La différence entre le mental et l’instinct...

Publié le 17 Juin 2014

Trouver l'unité en soi

Trouver l'unité en soi

La différence entre mental et instinct réside dans le ressenti 

Le mental qui est lié à l'égo est très autoritaire, sûr de lui, à la fois persécuteur et peureux du changement. Il veut être le maître à part entière, nous manipuler à son image pour nous mettre et nous maintenir sur les rails de la société qu'il a bâtie pour nous maintenir dans une cage, confortable et dorée. L'instinct et l'intuition qui sont liés à l'âme agissent pour la survie de l'âme dans ces conditions si rudes pour elle, pour notre évolution de conscience, notre élévation dans la lumière, notre liberté d'esprit. Les deux peuvent pourtant être complémentaires quand le lâcher-prise s'impose à l'égo pour rentrer dans le monde de la conscience universelle, la lumière. (L'Ecole de sagesse universelle)

Le mental, l'égo

Le mental qui est une manifestation de l'égo, est manipulateur... Il nous maintient dans la peur permanente, la culpabilité de mal faire, de se tromper dans notre quotidien pour nous garder sous sa coupe. Il agit en conséquence avec des mots-clés, des phrases qui commencent par : ne fais pas cela, tu vas tout perdre, tu ne peux pas, tu es bête, tu n'es pas à la hauteur, tu n'as pas assez d'argent... Le doute que l'égo nous impose et qui s'installe en nous nous fait reculer, avoir peur et se forme alors un gros noeud au niveau du plexus solaire, du ventre. Il nous paralyse sur place car le corps en même temps génère des émotions qui nous ébranlent au plus profond de nous, nous paralysent mentalement, physiquement. L'égo, par le mental, se protège de l'inconnu. Il veut garder ses habitudes, s'enraciner dans son quotidien, il n'aime pas le changement. Le changement l'effraie car il veut avoir main-mise sur tout son environnement personnel et pour cela il doit être dans sa sécurité protectrice journalière avec ses points de repère, ses habitudes qui le rassurent pour ne pas être déphasé. (Les mémoires du corps, l'évolution)

L'égo va se réfugier dans la sécurité soit-disante protectrice que la société propose en nous laissant manipuler par elle, pour nous persuader qu'elle est utile, indispensable au bon fonctionnement de notre pays, il nous dépossède de nos capacités à nous auto-suffire en mettant notre santé, nos décisions, nos réflexions dans les mains d'institutions, de média... l'illusion complète de la manipulation mentale par les égos. Il va se sécuriser, s'empêtrer dans : l'emploi, les études, le couple, les finances, les crédits, consommer... pour ressembler à Monsieur tout le monde. Tout ce qui va lui donner une possibilité d'exister, de se fondre dans la masse sociétaire pour rester dans le rang et se donner une existence illusoire de vie appréciée par la masse lui permet de prospérer au détriment de notre partie divine. Pour l'égo, sortir du moule de la société, de son quotidien, c'est l'échec assuré, car il n'a plus ses points d'ancrage et il ne maîtrise plus son environnement. Il est solidaire à lui-même pour "évoluer sur place", faire du sur place dans son monde illusoire, imaginaire. (Mettre le mental au service de l'Esprit

L'intuition, l'instinct

Ils sont représentatifs de l'âme qui s'exprime à travers nous par des mots, des pensées, des sensations, des signes, des visions, des rêves... pour se faire comprendre, nous aider. Notre travail de connexion intérieure, de compréhension se fait au plus profond de nous, en relation avec notre âme, en conscience, pour en comprendre tous les sens d'animation qui se présentent à nous, en lui demandant de nous aider par des signes terrestres, célestes. Tout cela se passe en profondeur en nous, en introspection avec nous-même et notre âme qui cherche l'évolution de conscience avec les mondes invisibles, avec l'Univers et les dimensions supérieures. Elle ouvre à la possibilité de l'Unité en soi avec elle, son soi supérieur et aussi en connexion avec les êtres de lumière. L'âme agit toujours pour nous élever en toute conscience et connaissance de cause pour nous guider. Elle nous protège, nous enseigne à être nous-mêmes entièrement. Elle est la porte sur les connaissances du monde supérieur, de l'ESPRIT LIBRE pour faire changer notre vie, notre pays, le monde où l'on vit. (Le cerveau droit et cerveau gauche l'équilibre)

L'intuition, l'instinct, c'est la façon de l'âme de s'exprimer à travers nous pour nous guider, nous orienter par différents canaux représentatifs en nous. Par exemple, faire vibrer nos différents chakras est  un élément important pour notre évolution, afin de savoir où on en est et le travail à faire pour nous améliorer en nous. Le ressenti intérieur, les messages de nos guides, les sensations... nous sont donnés par rapport à notre compréhension liée à notre élévation d'esprit afin de les percevoir, les comprendre, les mettre en situation matière et céleste pour l'évolution de soi, le changement de plan de conscience. L'âme agit toujours en conséquence pour élever notre taux vibratoire, rentrer en conscience supérieure et surtout, nous aider à être libre d'esprit, être nous-mêmes entièrement en UNITE avec le TOUT. Tous les signes que notre âme nous donne, que ça soit dans la matière et dans le céleste, tous doivent être mis en mouvement, en création matière et céleste ou céleste et matière, pour que les choses se produisent et s'incarnent, se manifestent à nous, autour de nous. Les deux sont indisdociables et très complémentaires pour savoir comment agir et faire les choses dans la lumière, dans les deux mondes à la fois. (Les signes d'évolutions de notre corps)

La symbiose de l'égo et de l'âme

Le mental qui est lié naturellement à l'égo peut devenir au service de l'âme s'il accepte de ne plus être asservi par l'égo exclusivement, et de se laisser guider, porter par la lumière qui émane de l'âme. Tout l'équilibre intérieur, extérieur se trouve dans l'unité que représente l'égo et l'âme pour notre évolution de vie. Cette opportunité d'ouverture d'ESPRIT où les deux en soi, l'égo et l'âme forment l'unité de l'évolution de soi en conscience libre est possible par un travail quotidien. Le travail que nous devons faire pour le lâcher-prise de notre mental se trouve en nous-même. Il consiste en une connexion nouvelle qui remet l'égo à sa place, c'est à dire le maître d'oeuvre pour nous guider dans la matière, sous les directives éclairées de l'âme. Nous devons apprivoiser nos émotions, nos pensées, nos addictions permanentes, le verbe, le comportement... et accepter une introspection permanente, une remise en question de soi, pour nous laisser guider par un monde invisible qui est en nous, autour de nous. Tout est mis à la portée de l'être humain pour changer sa vie, sa vision des choses et évoluer en soi. (Le lacher prise dans l'attachement

Cette nouvelle ère de conscience apporte tout cela, le changement de soi, l'ouverture vers des mondes universels célestes plus évolués. Quand nous serons prêts nous recevrons des technologies évolutrices vers l'énergie libre, vers nos vraies valeurs exist-en-ciel, notre vraie identité céleste d'où nous venons et les connaissances supérieures des guides de lumière. Notre âme est la porte à notre vraie identité céleste, nos vraies valeurs de vie sur terre avec nos origines d'antan. N'attendons plus pour faire agir, réagir les choses qui nous entourent, les comportements, les idées préconçues... Agissons d'abord sur nous-mêmes en nous transformant intérieurement, en laissant le champ libre à notre âme et nos guides de lumière. La récompense sera notre liberté d'Esprit d'agir avec les mondes supérieurs pour faire évoluer tout ce qui nous entoure avec notre coeur de lumière en étant nous-mêmes libres d'ESPRIT. (L'évolution de l'âme sur terre)

Maintenant nous pouvons voir la différence quand c'est le mental, l'égo qui nous fait agir où si c'est l'âme qui nous guide avec le coeur universel. Tout est en soi en son fond intérieur pour voir la différence et en comprendre tout son sens, mais faut-il l'accepter et vouloir changer complétement son état d'être de vie pour rentrer dans ce monde libre d'esprit de soi. (La connexion ultime avec sa partie divine)

Alain Jean   

Que la lumière soit dans votre coeur et que votre âme, votre soi supérieur vous accompagne dans votre vie d'évolution.

 

Complément d'information

sur

le travail intérieur en conscience.

Un film édifiant sur la condition humaine

Les mémoires du corps, l'évolution

Le sacré et la matière sont indissociables...

 

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience

avec son âme et ses guides de lumière.

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour faire

changer les comportements d'esprit,

évoluer en ESPRIT libre.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.

 

 http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'homme dans sa globalité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mimo 07/04/2019 16:34

Bonjour, j'ai beaucoup avancé dans mon évolution en distinguant aujourd'hui les divagations de l'égo, cependant , comme ce matin je n'étais plus que dans le mental, inquiet des choses de mon état de la vie futur et à moitié déprimé, je voulais vous demander si il y a 'des écoles' ou instituts qui permettent un accompagnement dans ce processus ? bien à vous

Alain Jean 08/04/2019 08:39

Bonjour,
Tout d'abord, rassurez-vous, il n'y a pas d'état "final" de maîtrise, et ce que vous vivez arrivera encore, mais à divers degré, de plus en plus léger si vous êtes sur votre chemin de vie. Tout existe sur terre, et rien à la fois. De l'école d'illusion au centre d'enseignement céleste, chacun occupe la place qu'il doit, et apporte sa pierre à l'édifice. Ce n'est donc pas ce qui est important. L'important est de vous tourner vers vous, dans vos profondeurs d'âme et de connexion avec votre esprit et d'y puiser les renseignements qui vous seront profitables en écoutant votre intuition. Ne doutez pas que vos guides mettront sur votre chemin ce dont vous avez besoin. Faites-leur des demandes en ce sens.
Belle journée.