L'action et réaction du verbe dans le temps...

Publié le 14 Décembre 2014

La nouvelle ère où le verbe est à l'ouverture du cœur, du cœur Universel.
La nouvelle ère où le verbe est à l'ouverture du cœur, du cœur Universel.

La nouvelle ère où le verbe est à l'ouverture du cœur, du cœur Universel.

L'action et la réaction du verbe

Le verbe donne une réalité sur différentes dimensions et peut agir sur plusieurs plans de consciences en nous, autour de nous pour notre évolution. Le verbe quand il n'est pas maîtrisé, apprivoisé, peut devenir : agitateur, incitateur, perturbateur. Inversement, lorsqu'il est émis en conscience, il devient créateur de bonheur et d'abondance... du fait qu'il agisse sur la matière, le monde céleste et notre monde intérieur, extérieur. Il est vivant, vibrant et a une action appliquée qui s'exécute dans le temps. Le verbe créateur est une énergie vibrante à qui l'on a donné vie en la pensant, la créant, en parlant, l'écrivant... on lui a permis d'exister, donc d'agir en tant qu'entité vivante. (L'énergie émise par les ondes de formes)

Dans les temps anciens, on connaissait la puissance du verbe créateur car on l'utilisait pour des cérémonies sacrées, pour invoquer des puissances, pour créer des formes, des danses, des gestuelles... pour donner la vie à être sur Terre. Le cerveau était utilisé avec tout son potentiel, avec sa puissance révélatrice qui est la création pensée et l'écriture verbale dans la matière. Les initiés, les Maîtres... de lumière, avaient la connaissance du verbe, de la pensée créatrice, de l'écriture et de son pouvoir d'exécution sur la matière et dans le céleste, car ils savaient que le verbe était une entité de vie réelle, qui agissait selon la demande et la création voulue. Ils avaient ce pouvoir de travailler sur la matière et dans le céleste, l'énergie, car la puissance du verbe, de la pensée énergétique était inépuisable, inébranlable : le verbe énergétique était une entité sacrée, porteur d'un ordre, d'une exécution qui devait prendre jour dans le temps. Le verbe, l'entité, n'a aucun état d'âme, car il agit à la demande de ce qu'on lui demande de faire, il obéit. (Apprendre dans l'Ecole Universelle Céleste)

A ce jour, la notion du verbe créateur producteur, qui permet de mettre les choses en mouvement en lumière, en action constructrice, créatrice, réalisatrice... a perdu sa valeur d'être. Ces connaissances supérieures sacrées de création suprême se sont perdues avec l'ouverture du mental, de l'égo qui a créé : la possession, le pouvoir, la manipulation de tout maîtriser, de tout posséder, le pouvoir du verbe s'est retrouvé dans l'ombre de l'oubli, mais pas pour tout le monde heureusement. Le verbe est bien vivant et vibrant, car il est une entité énergétique, complet à part entière, nous lui avons donné la vie en le créant. Cela dépasse l'entendement humain, un verbe qui existe, qui agit en tant qu'entité énergétique vivante, vibrante. Une pensée aussi est vivante, car on lui a donné possession de vie en la créant dans notre esprit. N'oublions pas que nous sommes, à l'origine, tous des créateurs célestes, qui pouvons donner la vie. Alors on peut remettre aujourd'hui la valeur suprême des mots, du verbe, des écrits, de la pensée dans l'enseignement sacré de l'ordre de l'évolution des choses de notre lumière de vie. Le verbe est bien vivant car nous lui avons donné la possibilité d'exister en le pensant, le parlant, le créant, l'écrivant... consciemment ou inconsciemment, nous avons donné naissance à une entité de vie, (des bébés) qui agit par rapport à sa création d'exécution, ce pour quoi nous l'avons créé. (Mettre le mental au service de l'Esprit)

Cela est important d'être conscient, de savoir que les mots prononcés et les pensées sont bien réels et donnent la vie à une énergie vivante, vibrante qui agit en conséquence, mais sous quelle forme, cela dépend toujours de la personne qui lui a donné vie. Pour comprendre tous les sens de cette réalité active de créativité, qui nous revient automatiquement en retour, analysez votre vie avec coeur et lumière : voyez tout ce qui se présente à vous,  "les aléas" ou autres situations, sous n'importe quelle forme et comprenez pourquoi cela se réalise : vous les avez pensés ? Vous les avez mis en action en les prononçant ? Vous les avez rêvés ? Vous les avez provoqués. Vous les avez craints ? Vous les avez écrits ?... Vous avez enfanté un nombre incommensurable d'enfants terribles consciemment ou inconsciemment, et ils ont tous un sens de revendication envers nous-mêmes. Tout ce que nous créons, attirons sur nous, se met dans nos corps telluriques (matières et terrestres) et pertubent beaucoup nos corps de conscience (subtils et énergétiques). (Notre deuxième cerveau, notre équilibre)

L'utilisation du verbe conscient

Il peut être utilisé par la pensée du coeur, et poser des actions d'évolution en application pour le changement, l'évolution de soi, pour les concrétiser dans la matière et dans l'énergie. Il ne faut pas oublier que la création doit être faite dans le coeur de lumière, neutre, sans intention de pouvoir, de possession, de manipulation... car tout nous revient sous différentes formes, c'es la loi de cause à effet, et le retour n'est pas toujours agréable pour notre bien être, notre santé, notre évolution si nous avons lancé des bombes à retardement dans notre environnement. Nous sommes tous responsables de nos paroles, de nos pensées, de nos écrits... car ils partent pour agir sur la Terre, dans l'Univers dans l'énergie vibratoire sur différents plans de dimensions et polluent tout si ils ne sont pas amour divin. Ces créations nous reviennent obligatoirement multipliées, chargées de tout l'égrégore qu'elles auront alimenté et dont elles se seront enrichies durant leur périple multidimensionnel (c'est la loi d'attraction), pour nous redonner leur énergie, leur vibration sous toutes formes matières ou énergétiques, mais sous quelle forme et intention avons-nous créé ? Cela ne dépend que de nous, de nos intentions créatrices que nous avons émises : avec coeur ou sans coeur ?  (La lumière notre guide)

Cette notion de vie où le verbe est bien vivant, vibrant, complet, on la comprend pleinement quand on est dans son coeur, avec son âme et ses guides de lumière, quand nous le vivons. Notre famille Céleste nous donne l'enseignement de la portée : du verbe, de la pensée créative, des écrits... leur pouvoir, leur action-réaction,  et leur réalisation matière ou céleste, dans l'énergie, ce que peut comporter une création faite de nous, ce qu'elle peut apporter. Cela a toute son importance quand nous travaillons avec des mots, des phrases, des formes pensées, des écrits... car nous agissons en tant que co-créateur (avec le Céleste) de faits pour notre vie, nous créons une entité qui agit et donne vie. Alors comprenez que tout ce qui nous arrive dans notre vie nous l'avons voulu et créé, sous toutes ses formes. Agissez en tant que créateur universel responsable, où le coeur nous dicte notre voie de vie en étant conscient que tout part de soi, de son verbe prononcé, créé. (La relation avec nos guides)

Voilà pourquoi il faut agir en connaissance de cause quand on enseigne, ou qu'on apporte des connaissances sacrées, car tout a un sens défini pour nous dans sa réalisation matière et céleste. Il faut vivre en conscience le moment présent, le vivre en soi dans ses profondeurs avec son âme pour en comprendre toute la légitimité que peut donner une création verbale. Il faut se laisser guider par la lumière de son coeur, laisser l'énergie nous enseigner la voie à suivre avec les mots universels que l'on nous souffle. Les mots, les pensées ont une autre portée en nous quand nous nous en servons consciemment pour nous aider à nous soigner, nous faire évoluer, recevoir les connaissances, l'enseignement sacré... j'en fais l'expérience tous les jours, aussi je le confirme et je signe. Tous les mots ont une note, une vibration, une énergie, une intention, une résonnance... qui s'incarne quand nous leur donnons une importance d'être, en les prononçant dans nos allocutions de tous les jours. (L'aide des peuples,"des entités" supérieures)

L'application verbale et ses effets sur la matière

Nous voyons et entendons tous les jours dans les médias, la télé, la radio...les effets négatifs du verbe, amplifiés par l'égrégore de l'ego quasiment planétaire. Il faut être conscient de la puissance du verbe que nous prononçons, car tout a un effet retour (effet boomerang) dans notre vie, notre santé, notre évolution de vie. Tout peut se retourner contre nous quand la conscience du coeur n'est pas au rendez-vous dans la création verbale. Cela demande de faire encore plus attention dans tout ce que l'on dit ou crée : nos comportements, nos actions, nos pensées, nos paroles... qui se reproduisent dans la matière ou le céleste, dans l'énergie du mouvement, car tout revient automatiquement vers soi sous une forme ou sous une autre. Laissons le mental tranquille, lâchons-prise avec lui et laissons le coeur s'exprimer et tout aura une autre vision des choses, une autre réalité où tout est léger, facile et abondant pour nous et notre évolution. (L'enseignement de notre coeur de lumière)

N'oublions pas aussi le verbe écrit qui est très puissant, car nous créons dans la matière, nous l'inscrivons en lui donnant vie, matière à être. Lui aussi a une portée inimaginable car nous associons la matière et le céleste, l'énergie dans la matière, nous concrétisons la pensée active et la mettons en mouvement, en action-réaction. Tout est programmé dans la vibration de l'écriture qui prend aussi l'ampleur de l'état d'être de la personne qui écrit. Les deux liés forment une action-réaction alchimique qui amplifie le verbe, le réalise à être dans la matière et le concrétise sous différentes formes. C'est pour cela, quand on utilise le verbe écrit, il faut être neutre sans intention, arrière-pensée, laisser l'énergie agir, vous guider dans vos écrits. Votre âme, vos guides de lumière, votre famille céleste, ceux sont eux qui vous donnent les mots, les gestes, la parole juste, les comportement justes... (Pourquoi partager et diffuser des écrits sacrés ?)

Comprenez maintenant avec ces quelques petites explications sur le verbe actif et sa puissance énergétique, que tout doit être dit, pensé, écrit et fait en conscience avec son coeur, que tout a une action-réaction dans notre vie de tous les jours. Quand nous travaillons avec le verbe du coeur, tout s'initie sur notre route d'évolution consciemment car nous l'avons voulu, créé en toute conscience et guidance de notre âme. C'est pour cela, évitez les critiques, les jugements, les insultes... car tout a son application, qui fait effet de boomerang et après se retourne contre vous, dans l'énergie et la matière. Nous créons en conscience avec le verbe Etre du coeur, "je suis" et tout aura sens de vie à voir la magie du verbe énergétique opérer en nous et autour de nous dans notre vie. (Les connaissances intérieures, la manne céleste...)

L'application de la création avec la pensée, le verbe être prononcé, l'écriture verbale... doit être neutre sans intention derrière tout cela. Il faut arriver à laisser l'énergie universelle nous guider, faire le vide en soi pour recevoir la manne céleste, la guidance de son âme, de ses guides de lumière, sa famille céleste. Cela s'apprend en travaillant consciemment le moment présent en toute conscience et connaissance de cause. Tout nous est donné petit à petit pour rentrer dans cette nouvelle ère, où tout va changer en conscience, amener une autre réalité de vie, plus plaisante, attrayante dans l'amour Universel. Apprenez à maîtriser vos pensées, vos paroles, vos écrits... car tout a un effet de boomerang envers soi pour tout ce que nous avons voulu et donné vie. (Pourquoi la méditation active

La même chose pour les pensées ou paroles que vous prononcez qui vous sont données à comprendre. Quand on vous demande comment allez-vous, ne dites pas : j'ai mal à tel endroit, je suis fatigué, dans mon couple ça va mal, j'ai plus d'argent, je suis malheureux... Vous alimentez avec le verbe "les problèmes" que vous rencontrez, vous les nourrissez négativement avec l'énergie prononcée et cela amplifie encore plus les choses et cela n'ira pas en s'arrangeant, bien au contraire. Soyez conscients, quand vous êtes positifs vous vous nourrissez des énergies constructives et vous vous en portez que mieux, le corps aussi. Mais si vous êtes en train de vous plaindre et de pleurer sur vous-même, vous vous détruisez à petit feu, vous alimentez et cautionnez votre égo, votre mental qui vous maintient dans la troisième dimension de la personnalité. Toutes vos paroles, vos pensées sont vivantes et activent votre état d'être "je suis" et le nourrissent de vos propos et vos pensées. Soyez conscient de tout cela, de vos pensées, de vos paroles actives, réactives, car elles produisent et attirent en vous l'égrégore de l'énergie émise, prononcée par vous. Libérez L'ESPRIT de l'emprise du mental et laissez le coeur s'exprimer. Vous verrez les événements sur un niveau bien différent et vous pourrez agir en conséquence dans la lumière. Méditez sur tout cela avec coeur et comprenez que nous sommes tous des créateurs de notre destinée. (L'importance de son âme, de sa partie divine)

Alain Jean

Que la lumière soit dans votre coeur et que votre âme, votre soi supérieur vous accompagne dans votre vie d'évolution.

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer.

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'homme dans sa globalité, #L'Energie Universelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article