L'abondance, notre équilibre intérieur...

Publié le 2 Janvier 2015

L'Abondance ne s'exprime qu'à travers l'équilibre.

L'Abondance ne s'exprime qu'à travers l'équilibre.

L'abondance céleste, terrestre. 

L'équilibre des deux mondes, matière-céleste, physique-psychique qui est aussi l'ouverture de son monde intérieur, côté masculin-côté féminin vers l'Unité de soi permet la réalisation de l'abondance. On retrouve cette abondance dans notre univers de tous les jours dans le domaine de la relation : avec nos amis, nos rencontres, nos contacts, notre famille terrestre, céleste...  On la trouve aussi dans les connaissances, les enseignements universels qui nous sont appropriés, donnés, apportés sous différentes formes pour notre parcours de vie sur Terre. Ces connaissances là sont le diamant pur où tout nous est enseigné à connaître l'échange véritable du coeur pour évoluer dans les deux mondes, matière et énergie, coeur et lumière. Les deux sont compatibles et indissociables pour notre élévation de conscience, mais le plus important, c'est l'abondance intérieure du coeur qui nous ouvre à toutes les richesses du monde, terrestre, céleste. L'abondance peut nous être enseignée dans la matière, les connaissances célestes, nos amis, nos épreuves... elle est où nous en avons besoin pour grandir en esprit, en notre coeur, pour notre destinée de vie. L'abondance terrestre associe l'abondance céleste, les deux sont complémentaires pour trouver son propre équilibre intérieur-extérieur. (Les chéques d'abondances)

L'abondance comme beaucoup de personnes le pensent, c'est s'enrichir dans la matière, posséder le maximun de choses, d'argent, de richesse, de matière... et avoir pouvoir sur tout, manipuler les événements en son intention d'enrichissement personnel. Mais alors, où se trouve l'abondance du coeur dans tout cela, l'échange, l'entraide, le don, l'ouverture de soi... ? Qu'est-ce que vous en faites, de cette abondance qui est mise à notre disposition sur le plan matière ? Mais cela est toujours au programme de beaucoup de personnes, s'enrichir au détriment des autres, cela ne s'appelle pas abondance mais possessions, à moi, escroquerie, illusion... Cette abondance-là un jour ou l'autre, se retourne contre nous automatiquement, car nous ne l'avons pas mise à contribution pour aider à faire changer le monde, les choses, notre monde intérieur, change toi et tu changeras le monde. (L'enseignement de notre coeur de lumière)

Dans les temps bien reculés, très reculés, l'équilibre des énergies était fondé dans l'abondance terrestre et céleste qui était l'essence même de s'enrichir intérieurement, extérieurement dans l'esprit, avec les connaissances, l'enseignements sacré... On retrouvait cette abondance dans la mise en application dans la matière que nous enseignaient les Maîtres, les guides Universels. Cette richesse des deux mondes était l'équilibre intérieur qui valait toutes les merveilles du monde. L'un et l'autre étaient liés à une seule et même chose, l'évolution de soi en esprit dans le coeur. Les Maîtres possédaient cette richesse où les connaissances intérieures étaient appropriées pour apporter l'Unité en soi et sa vie, car les deux amenaient une ouverture vers les deux mondes, matière et énergie, terrestre et céleste dans l'abondance de l'équilibre. (Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste)

A ce jour, les connaissances intérieures sont négligées pour la richesse extérieure, ce qui amène un énorme déséquilibre psychique, physique, ces deux mondes en patissent. Cette carence privilégie l'illusion de la matière qui est éphémère et trompeuse. Mais beaucoup de personnes favorisent un parti-pris extérieur avant leur richesse intérieure, avant leur évolution d'esprit, ce qui cause pour beaucoup un désordre dans les deux mondes si complémentaires pour nous, car la matière qui est le corps doit être associée à l'esprit qui est l'entité pour que l'Unité se fasse en nous et notre vie. L'équilibre des deux est l'association de la matière (le corps) et de l'esprit qui est l'entité énergétique que nous sommes. Cela se retrouve aussi dans notre vie pour notre équilibre intérieur et notre équilibre extérieur, ce qui est la balance juste à notre évolution. Alors pourquoi l'être humain dissocie-t-il les deux au détriment d'un seul, où se trouve l'équilibre ? pourquoi s'enrichir dans la matière au lieu d'équilibrer nos richesses intérieures et extérieures ? (La crise mondiale, la nouvelle solidarité du coeur)

L'abondance des deux réside dans notre équilibre intérieur.

Dans notre équilibre intérieur se trouve notre coeur, notre lumière qui éclaire notre destinée. L'abondance se trouve dans notre Unité qui nous donne l'enseignement, les connaissances pour pouvoir évoluer en équilibre sans privilégier l'un ou l'autre. Notre âme est notre Unité qui est l'union des deux mondes, nous ouvre à notre famille Céleste, les êtres de lumière qui sont là à nos côtés à nous guider, nous orienter. Ils nous aident quand nous leur demandons de nous ouvrir la route, les portes. Ils nous protègent, nous orientent, nous donnent la richesse intérieure, extérieure si nous sommes en Unité en nous, en équilibre. Cela est la plus enrichissante, fabuleuse entraide pour nous que nous ayons pour notre destinée sur Terre. (La priére du coeur)

​Cette abondance céleste et terrestre nous est donnée par notre équilibre intérieur qui précède notre futur, notre destinée. Notre âme, notre coeur de lumière, notre Unité... comme beaucoup de personnes l'appellent, est notre deuxième cerveau qui opère en nous et nous aide, si nous lui demandons, le respectons. N'oublions pas que nous pouvons communiquer avec notre âme, notre coeur si nous le voulons et leur demandons leur aide pour notre vie, notre santé, nos connaissances intérieures, extérieures. Ils seront toujours là comme ils nous le disent très souvent, à nous aider dans notre mission de vie sur terre, si nous le voulons. (L'importance de son âme, sa partie divine)

Notre plus belle richesse sur terre est cette abondance intérieure que nous transmet notre âme, notre famille Céleste pour que nous puissions évoluer dans de bonnes circonstances comme nous l'avons choisi avant notre naissance sur terre. L'équilibre de l'abondance terrestre et céleste réside dans notre état d'esprit, notre comportement, notre vie de tous les jours. Tout est lié à nous pour nous donner l'abondance qui passe d'abord par notre transformation intérieure personnelle pour notre évolution et suivra automatiquement la richesse, l'abondance terrestre et céleste qui seront mis à notre disposition sous différentes formes pour nous aider. Quand on est dans le coeur tout se fait automatiquement pour recevoir cette manne mais pour cela on doit passer par des lâcher-prises, un travail sur soi, voir les choses de la vie sur une autre réalité avec recul et compassion, comprendre que nous sommes là sur Terre pour évoluer en conscience, en esprit. (Le paraître, l'éphémère de ce monde)

Il ne faut pas négliger l'un et l'autre car ils sont notre équilibre dans la vie, notre santé car ils sont très complémentaires et indissociables à notre élévation. Alors, il faut comprendre que toute notre richesse réside en nous, de notre état d'esprit, notre état d'être. Notre richesse extérieure, c'est aussi nos vrais amis de tous les jours sur qui on peut compter. Notre richesse intérieure est notre famille céleste, les Anges, Archanges, les êtres de lumière... qui sont à nos côtés à nous guider, nous protéger, nous corriger. Nous retrouvons l'abondance intérieure dans l'échange que nous transmettent les êtres de lumière dans l'enseignement, les connaissances sacrées transmises par eux. Cela s'apprend en lâchant-prise avec son mental, son égo en se plaçant dans son coeur de lumière, en laissant la liaison intérieure se faire avec l'au-delà pour recevoir la manne céleste, l'enseignement, les connaissances sacrées des peuples supérieurs. Faire le vide en soi dans sa tête permet à l'énergie supérieure de nous remplir de sagesse Universelle, une coupe pleine ne peut être remplie. (La différence entre le mental et l'instinct)

L'abondance  d'échanges est celle que nous donnons du coeur, qui vient toute seule sans intention d'un retour. Elle est naturelle, car c'est notre coeur qui s'exprime et nous donne cette réalité autre que la richesse terrestre. Mais n'oublions pas que les deux, l'abondance céleste et terrestre sont unies entre elles et sont créées par notre coeur, et données par lui. Notre équilibre d'abondance masculin l'esprit, féminin le coeur est l'évolution en nous où notre âme s'exprime et nous aide à notre destinée. La plus belle abondance d'échange qui nous est donnée de vivre est cet équilibre d'harmonie avec toutes vies sur Terre, l'échange avec les dimensions supérieures qui nous entourent et nous aident. S'unir et échanger avec tous les plans sur Terre et communier avec coeur et lumière à cette prospérité terrestre et céleste qui est mise à notre disposition devant nous à tout moment fait partie de notre plan d'évolution. Prenez du recul, observez, sentez, vibrez... et voyez cette abondance que nous donne la vie, la création, l'Univers et vous verrez votre conscience changer de plan, de dimension, le coeur s'ouvrira sur une autre réalité de vie où la richesse, l'harmonie est soi dans son monde intérieur, l'évolution. C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant que l'on va obtenir le savoir qui est l'état de conscience(L'école de la sagesse Universelle)

Alain Jean

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'Abondance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bijoux 05/01/2015 14:42

Merci pour ce super article riche de conseille et de moralité .