Nous récoltons ce que nous avons semé...

Publié le 2 Février 2015

Créons, semons pour recevoir les connaissances, l'enseignement céleste...

Créons, semons pour recevoir les connaissances, l'enseignement céleste...

Les récoltes de nos semences 

Ce sont les événements que nous créons tous les jours qui se font par rapport à nos paroles, nos pensées, notre comportement, nos écrits, notre destinée... et qui se manifestent sur notre parcours de vie. Nous avons en nous la puissance de l'esprit, la création où nous pouvons semer pour récolter les fruits dans un temps illimité. La semence de nos gestes, de nos paroles, de nos pensées, de nos actes... se répercute dans l'énergie et est qualificatif de la puissance de la récolte qui nous est retournée sous différentes formes et façons dans le temps. N'oublions pas que c'est le premier enseignement sacré qui nous est donné à comprendre, à apprendre, à travailler dessus, à méditer pour évoluer en toute conscience dans nos actes, nos pensées, nos comportements de tous les jours en étant responsables de ce qui nous arrive car nous l'avons créé, voulu, inconsciemment ou pas. N'oublions pas que c'est nous-mêmes qui créons, semons notre parcours de vie. (L'action et réaction du verbe dans le temps)

Dans les temps anciens on apprenait à maîtriser notre état d'être, notre façon d'agir, de se comporter et de penser. Les Anciens, les Maîtres spirituels transmettaient l'enseignement, les connaissances par voie orale. Elles pouvaient également être transmises par les guides de lumière qui intervenaient quand la personne était apte et prête spirituellement à canaliser (channeling) le monde supérieur. Les Maîtres spirituels apprenaient, enseignaient la maîtrise de l'énergie du verbe créateur car ils savaient que tout commençait par cela, que nous attirons à nous ce que nous sommes et dégageons de nous. Ils enseignaient d'abord un travail sur soi en introspection pour apprendre à se connaître à maîtriser ses pensées, ses paroles et ses actions car le novice ne soupçonnait pas que tout se déclenchait, se mettait en mouvement à cause d'elles, des énergies émises. En laissant vagabonder partout ses pensées actives cela attire en nous notre état d'être, notre état d'esprit, nous perdons notre vraie identité intérieure. Il fallait vivre en soi, en conscience les choses pour les admettre, les comprendre, les assimiler et rectifier en faisant un travail sur soi en profondeur, d'humilité pour changer de plan de conscience, de visions de la vie, d'état d'être. Mais en priorité, on apprenait à faire le vide en soi, dans sa tête pour recevoir la manne céleste, l'énergie pour pouvoir la vivre, la ressentir, l'appliquer en sa vie, la transmuter. Cela est une des premières lois sacrées que les Anciens, les Maîtres, les guides apprenaient à leur élève pour évoluer en toute conscience, en responsabilité de leurs actes. Ne pas oublier qu'un verre plein, on ne peut le remplir, car tout passe par un vide en soi pour recevoir la manne céleste, l'enseignement sacré. Cela demande une grande exigence, une humilité, une remise en question de tout moment, un grand lâcher-prise de soi sur toute la matière, son mental, sur tout ce que l'on nous a appris. Il faut une grande ouverture d'esprit, de conscience à la foi aveugle, la guidance de la lumière. C'est cet enseignement là, le premier enseignement sacré que j'ai reçu de mes guides de lumière. (Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste)

Les paysans connaissaient cette loi de vie où quand on semait des carottes, on récoltait des carottes. Cette "évidence" s'applique sous toutes ses formes que cela soit dans notre état d'être, notre vision des choses, notre vie, notre conscience, tout est lié à nous que nous le voulions ou pas c'est nous qui les déclenchons, les créons, les propageons : quand nous semons une énergie active, vivante en toute conscience nous en récoltons les fruits, il en est de même avec les pensées sombres et mortifères. Nous semons et récoltons par rapport à nos graines actives que nous plantons dans notre propre esprit créateur ou dans le terreau non pas fertile mais servile des consciences éteintes, lorsque l'on veut donner à croire, à faire, à exécuter... notre propre volonté sur autrui. Cela se retrouve ainsi dans notre corps, dans nos corps telluriques qui ramassent ce que nous  attirons,  car sans éveil ni protection, nous nous imprégnons de tous les égrégores, de toutes ces graines malsaines que l'être humain crée, attire et sème, malgré lui... ou pas. (l'importance de son âme, sa partie divine)

Les pensées sont très significatives et actives dans notre vie, car nous créons avec elles à tout moment, et nous n'arrivons pas toujours à les maîtriser, les apprivoiser. Notre mental qui est asservi par l'égo, nous aide à rester, à nous maintenir dans les émotions, les peurs, les problèmes... car il sait qu'il a maîtrise, main-mise sur nous et nous fait tourner en bourrique. Nous récoltons dans le temps les fruits que nous avons voulus consciemment ou inconsciemment. Nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive dans notre vie que ça soit : les maladies, les accidents, les problèmes financiers... tout vient de notre état d'être de créateur, de nos attitudes, de nos pensées, de notre lâcher-prise car tout être humain est un créateur né, plus ou moins conscient de ses actes. Cela peut venir aussi d'un karma que nous avons à régler pour pouvoir évoluer, changer notre état d'être, notre état d'esprit. On doit assumer la réalité de notre destinée qui se présente à nous car nous l'avons voulue et déclenchée et aussi tout cela fait partie de notre apprentissage, notre passage sur Terre. (L'importance du lâcher-prise)

Le verbe, la parole est très importante quand nous nous exprimons, car nous émettons des formes pensées qui s'activent en prenant une forme vibratoire qui agit dans notre univers et autour de nous. Nous faisons naître des énergies qui prennent forme d'entités à part entière, qui s'exécutent, se créent et se retournent des fois contre nous, quand nous ne contrôlons pas toujours l'importance d'un mot, d'un verbe créé qui agit dans et "avec" le temps, et qui revient en boomerang sur nous. La parole doit être controlée, apprivoisée, car avec la puissance des mots qui en sortent, un verbe, un mot devient une arme terrible qui peut faire beaucoup, beaucoup de dégât. C'est la loi de l'action-réaction, je crée, je reçois. Mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas lui (l'esprit) qui est apte à exercer ce contrôle, le gardien de nos paroles est notre coeur de lumière. Si nous savons descendre dans ce puits de lumière, alors, aucune parole qui en remontera ne sera blessante, elle sera au contraire vêtue de son manteau de paix guérisseur. (La puissance et l'action du verbe créateur...)

Les écrits ont le même impact d'action, car le principe d'exécution est le même, encore plus amplifié, car nous le gravons dans la matière et si les paroles s'envolent, trouvant refuge là où la résonnance les attire, les écrits envoient leurs messages énergétiques sans interruption dans le temps, ils incarnent et activent le message dont ils sont porteurs, ils s'exécutent dans le mouvement inscrit. L'énergie écrite nous l'avons mise en mouvement, en action dans la matière, nous l'avons matérialisée, créée, programmée, voulue, donc elle agit en conséquence pour concrétiser quelques choses, pour mettre en action un événement, en sachant qu'il y a toujours des retombées à ce que l'on met en mouvement. On met dans la matière un écrit qui se répercute avec son énergie dans l'Univers, sur Terre, sur l'Homme, avec la puissance du verbe créateur et de la personne qui l'a publié, maintenant imaginez l'impact, la résonnance vibratoire que cela procure dans le temps quand ce n'est pas fait avec amour et respect. C'est pour cela que l'on doit maîtriser, apprivoiser cet enseignement sacré où la matière est indissociable du sacré. L'énergie agit dans le temps avec le temps et s'accorde à être pour se matérialiser dans notre univers. (Le sacré et la matière sont indissociables...)

Nous récoltons la semence

que nous avons créée depuis des années, des vies successives, c'est irréversible, c'est une loi universelle d'attraction qui existe depuis des temps immémoriaux que l'être humain a oublié. Les anciens connaissaient cette loi et savaient que tout se répercute dans le temps, dans l'espace, dans l'Univers, sur Terre et nous est retourné automatiquement, multiplié, sous des formes que nous avons créées et peut-être voulues. Ces formes peuvent être d'abondance, de maladie, d'accident, de problèmes... Tout dépend de ce que nous avons semé et de notre état d'esprit de créateur au moment présent. Cette loi est toujours d'actualité, mais maintenant elle agit immédiatement, car la nouvelle ère qui s'installe est la lumière qui fait que les choses soient immédiatement réglées.(L'énergie émise par les ondes de formes)

N'oubliez pas que les récoltes peuvent venir sur nous par des milliers de façons si nous sommes tributaires de nos peurs, émotions, sentiments et non pas neutres, en recul ...

Un exemple : 

Quand un événement fort se passe, soyez vous-même et non une autre personne en adhérant comme une éponge à ceux qui vous entourent, car vous perdez votre identité, vous devenez tout ce que vous voulez, ce que l'on veut que vous soyez, mais plus vous-même, vous rentrez dans les vibrations des peurs collectives, soyez en conscient. Vous attirez en vous l'égrégore de ces personnes, le mal, le bien et tous les antécédents vibratoires de leur vie. Votre état d'être change, votre comportement, votre esprit, votre vision des choses..., vous perdez votre vraie identité pour vous identifier à (des) une autre(s) personne(s), vous vous laissez manipuler, prendre par vos émotions, vos sentiments, vos peurs. Vous activez l'énergie de (ces) cette personne(s) qui vient sur vous car vous y pensez et l'attirez comme un aimant. Ne perdez pas de vue que si vous voulez agir, aider une personne, soyez neutre, en recul, en protection et placez-vous dans votre coeur dans l'amour l'universel et vous verrez que les choses se feront au niveau vibratoire et plus puissamment. La fraternité sera faite par le coeur de lumière qui amplifiera toute la beauté de cette union qui unira les personnes, les pays, le monde par un élan d'amour, de compassion et de soutien universel. (Les grands bouleversements de ce monde)

Quand une personne critique, juge une autre ou lui envoie des pensées négatives tout revient automatiquement en elle, c'est une des lois d'action-réaction à son encontre. Il faut comprendre tout cela. Nous sommes tous des créateurs de notre propre vie, de notre existence de notre destinée. Nous attirons envers nous ce que nous sommes réellement intérieurement et dégageons par notre vibration énergétique, notre état d'être, c'est une loi universelle toujours d'actualité. Notre état d'être, notre façon de nous comporter, de penser est un effet de boomerang dans notre vie. (Le paraître l'éphémère de ce monde)

Il faut savoir aussi que l'être humain peut faire le don de sa personne, de sa vie, en déclenchant des forces, en mettant en action des énergies qui peuvent amplifier un fait, une action, un pays, un grand changement de conscience sur notre Terre. Avant notre incarnation, on choisit avec ses guides de lumière et les anges... sa destinée sur Terre, son évolution, ce que l'on doit travailler pour changer et faire évoluer son âme. Plusieurs voies, parcours, routes existent et sont possibles pour notre élévation de conscience. Nous choisissons une de ces voies d'évolution. On peut en venir à déclencher, programmer certaines forces énergétiques, certaines énergies en écrivant, parlant, en pensant... pour faire évoluer les consciences de l'être humain sur Terre, avec des conséquences très graves pour soi. Cela fait partie de notre évolution, de notre destin que nous avons choisi avant notre incarnation sur Terre, c'est notre mission sur Terre, faire changer le monde sur une autre réalité, une autre dimension de conscience. Mais le voile qui est mis devant nous à notre naissance nous empêche de nous souvenir de notre destinée, mais nous sommes toujours guidés par nos guides de lumière pour faire un choix de vie. (Les grands bouleversements de ce monde)

On peut se sacrifier en donnant sa vie pour faire évoluer la conscience humaine, faire changer un système, un pays, un gouvernement... Beaucoup d'êtres humains sont là sur terre pour faire évoluer les consciences en se battant pour une idée, un changement, une autre réalité de vie. Cela est prévu dans notre contrat de passage sur Terre. Des fois, nous devons sacrifier notre existence de vie pour faire évoluer les consciences, faire réagir les peuples, s'unir, s'ouvrir à un grand changement. Rien n'est pour rien dans notre vie, tout a un sens prévu par l'Univers qui sait, prévoit notre élévation, peut être nous faire agir pour le changement de la planète, des consciences humaines. Nous choisissons notre route où tout a un sens prévu par l'Univers pour avancer, faire évoluer notre âme. Nos actions, nos écrits, notre comportement... nous sont dictés d'une façon ou d'une autre par des forces intérieures supérieures pour que l'on suive notre route de vie, notre destinée, si nous le voulons bien. Surtout ne pas suivre le mental, l'égo qui lui, ce qui l'intéresse, c'est la routine, les peurs, les émotions, la destruction, se fondre dans la société... pour se sentir protégé. (Notre coeur de lumière)

Voilà pourquoi nous récoltons ce que nous avons semé depuis très longtemps, car chaque action donne une réaction et nous devons savoir que nos actes sont actifs, réactifs envers nous-mêmes, envers l'Univers, la Terre, nos amis, notre famille, la société... dans l'énergie émise car nous les avons créés,  programmés et déclenchés. L'être humain doit apprendre la maîtrise des pensées, des paroles, de ses actes... et des conséquences de ce qu'il déclenche en lui et autour de lui.  Cela devrait être naturellement enseigné à nos enfants par des êtres enseignants spirituels qui connaissent toutes ces lois universelles, mais la question à se poser est : est-ce que les gouvernants veulent l'évolution de l'être humain ? ou le pouvoir de le manipuler ? (La pensée créatrice, la création...)

Nous récoltons ce que nous avons semé c'est une loi universelle irréversible. L'enseignement universel permet une maîtrise de soi sur son mental (qui est son égo) pour changer complètement son état d'être, et devenir entier en son âme et conscience. Différentes techniques existent pour y arriver mais dans ces procédés, aucun ne passe par des protocoles préparés à l'avance. Chaque être humain est différent et l'adaptation de l'enseignement est propre à lui, à son énergie, à son état d'être pour le faire travailler en toute conscience. Cet enseignement n'est pas un jeu, mais un changement profond de personnalité où l'on ne s'identifie plus à son seul ego mais à sa propre trinité (âme - corps - esprit), où la conscience se fonde en son âme, son état d'esprit, pour retrouver sa vraie identité intérieure divine. En cette nouvelle ère, c'est un appel unanime de l'Univers, et il y a de plus en plus de travailleurs de lumière qui aident à cet éveil en accompagnant les personnes qui aspirent à ce changement. Si vous souhaitez être aidé, choisissez une personne "un guide de lumière" qui sait et qui pratique cette méditation active et réactive en toute conscience de cet enseignement sacré. Ressentez en vous l'enseignement que l'on vous propose et si cela vous correspond, vous le ressentirez au niveau du coeur et vous serez aidé et poussé à faire un travail avec cette personne. Vivez les choses en vous consciemment avec coeur pour les comprendre, les accepter. Le mental, lui, vous maintiendra sur le paraître, l'éphémère, l'illusion de ce monde, le coeur, lui, ouvrira les portes de la lumière intérieure, les vraies connaissances du monde.  (L'enseignement sacré)

Les lois divines universelles existent depuis des temps immémoriaux et sont là pour nous faire évoluer, changer en conscience. Elles nous aident à être en harmonie avec l'Univers et les autres règnes qui nous entourent. Ces lois nous ouvrent les portes à une spiritualité intérieure plus épanouie, à une plus grande sérénité. Ces courants d'énergie qui nous sont transmis nous permettent d'accéder au monde Universel, d'échanger en toute conscience et de recevoir l'enseignement, les connaissances sacrées, la manne Céleste. La compréhension de ces lois universelles nous permet de trouver la santé, la sérénité, la stabilité... et notre place dans l'Univers et ce monde. En comprenant ces lois, en les acceptant, les intégrant en nous, nous optons pour la liberté d'esprit intérieure, être, je suis. Vivre le moment présent nous permet de réaliser notre destinée en appliquant les lois universelles qui nous sont enseignées et données à tout moment de notre vie. Libre alors à nous d'en planter les graines pour un futur rayonnant. Voilà un petit écrit, très petit, sur ce que peut être un récolteur-semeur dans sa vie, qui agit en conscience ou pas . (Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste)

Alain Jean 

C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant maintenant au moment présent que tu vas obtenir le savoir qui est l'état de conscience, de supra-conscience.

 

Que la lumière soit dans votre coeur et que votre âme, votre soi supérieur vous accompagne dans votre vie d'évolution.

 

Complément d'information

sur

le travail intérieur en conscience

L'action et réaction du verbe dans le temps...

L'importance du lâcher-prise

L'énergie émise par les ondes de formes

 

 

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

 
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article