INFOS Actualités de la Communauté Dzogchen Internationale de Dejam Ling : Chögyal Namkhai Norbu en France du 2 au 14 Juin 2015

Publié le 16 Avril 2015

Enseignements sur le Dzogchen, l’état de perfection totale, avec le maître tibétain Chögyal Namkhai Norbu, à Paris du 2 au 7 juin 2015

Chögyal Namkhai Norbu, l’un des plus grands enseignants du Dzogchen, l’état de perfection totale qui réside au cœur de chaque individu, sera présent à Paris du 2 au 7 juin 2015.

Au programme : Enseignements dzogchen, considérés comme l’essence de toutes les traditions spirituelles tibétaines, découverte et pratique collective de danses tibétaines modernes, de danse méditative et de yantra yoga, conférence sur les origines de la culture tibétaine, projection du documentaire My Reincarnation.
 
« Dans l’Enseignement dzogchen, notre vraie nature est aussi appelée l’état de rigpa ou l’état primordial, explique Chögyal Namkhai Norbu. Cela consiste dans la compréhension ou la découverte de cette connaissance véritable. Le point essentiel est d’être vraiment dans cet état et de l’expérimenter. »

Du 5 au 7 juin, Chögyal Namkhai Norbu donnera un enseignement essentiel du Dzogchen qui comprendra l’introduction directe à notre état primordial. Cette retraite sera aussi l’occasion de rencontrer et de pratiquer le yantra yoga (yoga tibétain du mouvement), la danse du Vajra (danse méditative) ainsi que des chants et des danses modernes tibétaines appelées Khaita. Programme ouvert à toutes et tous.
Adresse du 5 au 7 juin : Les Salons de l’Aveyron, 17, rue de l’Aubrac, 75012 Paris.
Détails et tarifs sur le site Internet.
 
Plusieurs événements sont organisés autour de cet enseignement.

Les 1 et 3 juin, deux soirées spéciales à l’Inalco, Institut national des langues et civilisations orientales :

     • Le 1er juin à 18 h 30, projection du film documentaire « My Reincarnation » sur la relation de Chögyal Namkhai Norbu et de son fils Yeshi. Entrée libre.
     • Le 3 juin à 18 h 30, conférence de Chögyal Namkhai Norbu sur les origines de la culture tibétaine, à partir de son livre Lumière du Kailash, volume III. Entrée libre.
 
Adresse les 1 et 3 juin : Auditorium de l’Inalco, 65, rue des Grands-Moulins, 75013 Paris.
 
Les 2 et 4 juin, deux sessions de découverte et de pratique de chants tibétains et de danses inspirées des danses tibétaines modernes, Khaita, en présence de Chögyal Namkhai Norbu, les 2 et 4 juin de 16 heures à 18 h 30. Entrée libre. Accessible à tout public.
Adresse les 2 et 4 juin : Cité internationale universitaire, Fondation des Etats-Unis, 15 Bd Jourdan, 75014 Paris

Chögyal Namkhai Norbu enseignera également en Savoie à Rimay Karma Ling du 12 au 14 Juin.
 
Programme détaillé de Paris içi.

Info de Rimay Karma Ling içi.

Chacun de ces événements est indépendant et accessible à tout public. Il est donc possible de participer aux journées de son choix.

 

Pour aller plus loin.

Dzogchen
 
Le Dzogchen est l’essence de toutes les traditions spirituelles tibétaines, une voie rapide de réalisation. Dzogchen signifie « perfection totale » (ou « grande perfection ») et fait référence à notre vraie nature, libre de toutes limitations et conditionnements. Il est souvent présenté en trois parties : Vue, Méditation et Comportement, qui correspondent respectivement à la découverte de la perfection spontanée, sa stabilisation et enfin son intégration dans tous les aspects de la vie. La simplicité et la clarté de cet enseignement le rendent particulièrement adapté à la vie moderne.

  

 

Rédigé par Infos

Publié dans #SYSTEME D - NOUVELLES - DES IDEES ET DU PARTAGE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article