Le corps est une conscience à part entière

Publié le 1 Avril 2015

Le corps est une conscience à part entière

Le corps est une conscience à part entière

Bien vivant, il comprend, agit, réagit à notre état d'être, notre comportement, notre état d'esprit. Nous l'avons choisi et voulu avant notre incarnation avec ses aboutissants, ses atouts et ses mises à l'épreuve de tous les jours. Le corps est une matière vivante qui comprend, agit quand on lui parle, il est vivant, vibrant. Il est autodidacte en son entier pour s'auto-guérir et peut faire des miracles sur lui si nous le respectons, lui demandons, j'en ai fait l'expérience, c'est génial. Il peut s'auto-guérir quand nous lui demandons et le respectons, l'aimons, quand nous avons foi en nous-mêmes pour co-créer et apporter l'énergie de vie nécessaire à son changement. Certaines civilisations anciennes connaissaient la puissance d'un corps et ses actions sur lui-même et pouvaient travailler avec lui pour s'auto-guérir, elles communiaient avec lui pour guérir. (La quintessence, notre lumière intérieur)

Nous avons l'obligation de le respecter, de l'entretenir, de l'aimer, de vivre en union parfaite avec lui car nous l'avons voulu et choisi pour cette incarnation. Il faut essayer de le comprendre quand il agit par des douleurs pour nous informer que nous avons commis une erreur de parcours envers lui et nous-mêmes. Nous devons comprendre que le corps est une entité à part entière qui comprend et agit pour nous aider, rectifier un état d'être, nous aider dans notre parcours de vie. Nous sommes dans la troisième dimension, dans la matière et il est lui aussi vivant, vibrant en énergie condensée pour nous faire évoluer sur Terre. Il participe à notre évolution dans ce monde et il est apte à nous faire agir, nous aider et comprendre notre route de vie. (Nous récoltons ce que nous avons semé...)

Le corps est une machine compliquée, complexe et simple à la fois. Compliquée pour nous, êtres humains, car c'est sa façon de communiquer que nous ne comprenons pas toujours, quand il agit par des maladies, des douleurs, des sensations... pour nous prévenir, nous aider, nous transformer. Il le fait pour nous faire comprendre que nous devons agir, manger, nous comporter, penser... différemment. Pour lui c'est sa façon d'agir pour se connecter, communiquer avec notre esprit pour nous faire réagir à son intention pour le soigner, le protéger, l'aimer. Simple quand nous sommes en symbiose avec lui, en communion et que nous le respectons, l'aimons, évoluons ensembles. Nous pouvons agir en esprit pour le soigner, rectifier le déséquilibre et lui donner la possibilité de s'extérioriser pour nous aider, nous accompagner dans cette vie en parfaite harmonie. (L'importance du lâcher-prise)

Toutes ces informations qu'il nous donne, il faut les mettre au niveau supérieur d'élévation, voir la symbolique sacrée des maux, de la douleur et agir en conscience, en esprit supérieur pour en comprendre les signes évolutifs pour nous transformer, transmuter notre état d'être, notre esprit, notre vie. Tous ces signes vibratoires sont mis et enregistrés en nous pour nous faire vibrer sur une autre réalité, comprendre l'évolution que l'on doit suivre pour avancer sur notre chemin de destinée. Le corps est en union parfaite avec nous quand nous vibrons en Unité, en symbiose avec lui, hélas souvent le mental, l'égo interfère et met des barrières à cette évolution d'échange, prend le corps pour ce qu'il croit, un moyen de transport pour cette vie, sans état d'âme. (L'abondance notre équilibre intérieur)

Tous les signes que nous transmet le corps sont une alerte,

un SOS pour nous faire agir, réagir en conscience, voir la directive intérieure que le corps nous transmet et l'appliquer dans notre vie pour changer nos pensées qui sont la plupart du temps les déclencheurs de nos problèmes intérieurs, extérieurs. Il ne faut pas oublier que le corp étant une matière à part entière vivant il agit dans notre intention pour nous aider dans cette vie et afin que nous ne souffrions pas à cause de notre état d'être, notre comportement, nos pensées. Il est vibrant, vivant car chaque organe agit à une certaine vibration, et réagit quand on lui parle. Chaque organe du corps est en possession de l'équilibre des deux mondes en lui car il a les deux polarités, côté masculin côté féminin. Quand un des deux n'est plus en correspondance avec l'autre l'équilibre est rompu et le désordre s'installe, la maladie, les noeuds énergétiques, les blocages arrivent... Tout est lié à l'équilibre des deux dans chaque organe avec sa note de musique, sa vibration, sa couleur, le son... tout ce qui lui permet de s'élever à l'unisson du corps  pour qu'il puisse vibrer. On cherche souvent à soigner l'organe et ses douleurs par des remèdes... mais très souvent un simple travail énergétique sur l'équilibre de l'organe suffit à rééquilibrer tout son système immunitaire. (L'action et réaction du verbe)

Soulager le corps avec des médicaments cela peut aider à enlever la douleur mais pas trouver la cause du déclencheur et des fois tout revient par cycle tant que le problème n'est pas compris et appliqué au changement intérieur. Quand nous n'avons pas fait un travail sur soi en profondeur pour en comprendre la signification symbolique évolutive tout nous est retourné sous différentes applications tant que nous ne comprenons pas le cheminement que nous devons appliquer pour changer notre esprit. Mais il faut comprendre que le soigner, l'aider n'est qu'un équilibre de soi en conscience, en esprit, un ajustement de son état d'être, un comportement à transformer, à rectifier... Il faut s'initier avec son âme à la symbolique sacrée du corps qui s'exprime pour nous aider à nous élever. Le remède à se transmuter énergétiquement est toujours à l'intérieur, en profondeur et non à l'extérieur. Pourquoi le corps nous met cette alerte avec douleur ou autre pourquoi il nous donne cette information et comment nous devons agir pour en comprendre la signification pourquoi... ? pour rectifier tout cela. Il faut lui parler, correspondre avec lui et le respecter en étant en symbiose avec lui. Tout cela s'apprend si nous le voulons car simplement correspondre avec lui et lui poser la question suffit pour avoir des réponses qui seront comprises en les mettant au niveau sacré et non dans l'interprétation du premier degré, le mental, ce qui faussera la donne du processus à faire pour agir et se transmuter. (L'importance de son âme, sa partie divine)

Le corps agit par rapport à l'esprit qui l'habite.

Il correspond avec lui d'une certaine façon : par des douleurs, des maladies, des expressions, des vibrations, des émotions... pour que l'esprit qui l'habite agisse et comprenne pourquoi tel problème, telle réaction. Le corps étant vivant, vibrant, il évolue avec nous en s'adaptant à nous mais des fois il nous oblige à l'écouter, à rentrer à l'intérieur de nous pour voir ce qui se passe et à agir, nous fait réagir car il est en limite de l'implosion à cause de nous, de notre état d'être, état d'esprit, de nos pensées...  (Notre coeur de lumière)

Le corps avec les organes sont une matière vibrante qui forme une synthèse, un tout qui unit une cellule, une complicité pour agir et faire réagir l'esprit. Chaque organe a une vibration particulière avec une couleur, une note de musique, une énergie... qui est en symbiose avec tout le corps. Il forme un tout, une Unité croissante évolutive qui agit ensemble et sont indissociables car complémentaires l'un de l'autre. Quand un problème surgit, le corps peut s'auto-guérir automatiquement mais des fois cela ne suffit pas toujours, car l'entité (l'Esprit) qui l'habite doit aussi agir consciemment et comprendre pourquoi un tel appel du corps. (La prière du coeur)

Quand nous avons un problème qui surgit à un organe du corps nous pouvons nous mettre en relation avec l'organe en question et lui demander de nous aider à le guérir. Nous utilisons pour cela la pensée active, la création avec des couleurs, des notes de musique, des énergies spécifiques universelles... pour agir avec le corps pour l'aider à s'auto-guérir. Cela demande de l'attention, de la profondeur de soi, un vouloir, une acceptation d'esprit pour activer cette énergie guérisseuse en soi et être conscient de la portée de nos actions et réactions sur le corps. Pour cela le mieux est d'être en symbiose avec son âme, ses guides de lumière et leur demander de nous guider, nous orienter dans notre travail de soin énergétique. Ce travail est un grand lâcher-prise du mental, l'égo pour faire un bilan de conscience envers soi-même et son corps, ses organes, cellules, molécules... pour rentrer en contact avec eux et agir avec le seul rayon guérisseur : l'Amour. Cela est la nouvelle guérison universelle qui s'installe dans notre monde, travailler en esprit, en création active sur soi en utilisant la lumière, les couleurs, l'Amour universel... (L'aide des peuples, "des entités" supérieures)

L'importance du corps qui est vivant, vibrant...

Le corps nous parle, nous aide à nous façonner dans notre vie, nous donne des informations pour nous transformer, nous changer, alors soyons à son écoute intérieure et extérieure. Tous ces atouts là ne sont pas à négliger car c'est une alerte pour nous à rectifier notre vie, notre état d'esprit, nos actions... Prenons compte de toutes ses informations, ses signes qu'il nous transmet et travaillons avec lui pour évoluer, changer dans cette vie. Tout ne sera que profitable pour nous et pour lui dans un corps sain. Tout ne sera qu'évolution, transformation de l'esprit sur la matière. Cette nouvelle ère qui s'installe nous demande de plus en plus de travailler sur soi en conscience, en lumière. Tout cela nous oblige à revoir la vie sur terre sur une autre dimension de conscience avec l'esprit ouvert, créateur. A savoir que tout ce qui vit sur Terre est vivant et vibrant peut aider l'être humain à changer, à évoluer car la matière n'est que de l'énergie condensée et peut être modifiée en création d'esprit avec de l'énergie. (Les mémoires du corps, l'évolution)

Dans le corps quand l'âme se réveille, se manifeste, elle agit sur la matière, elle peut perturber sa résonnance, sa vibration, son énergie... car l'âme s'étire et prend sa place, le fait bien savoir en agissant dessus, le transformant. Elle agit en conséquence et aide le corps à se modifier, se modeler, à s'auto-guérir, elle intervient si nous lui demandons d'agir en conscience avec elle. Elle peut nous aider à rentrer en contact, en union avec celui-ci pour modifier les particules, les molécules, les cellules... pour se guérir. N'oubions pas que le corps est de l'énergie condensée, ce qui produit la matière, que nous pouvons travailler dessus avec des énergies appropriées pour modifier le changement moléculaire énergétique. Au lieu d'être en "réaCtion" soyons en "Création", en symbiose avec lui pour agir avec le corps pour s'auto-guérir en conscience. Différents moyens de relation, de méditation existent pour s'auto-guérir mais la meilleure est être en soi  avec son âme pour s'auto-guérir consciemment. (La méditation active en conscience)

Le corps physique est associé à l'élément terre. Le coeur, lui, émotionnel associé à l'élément eau et l'esprit, le psychique, est associé à l'élément air, une ouverture de conscience est associée à l'élément feu, la lumière. Le tout doit être unifié en Unité en nous par notre équilibre intérieur, côté masculin, côté féminin.  Cela nous ouvre à travailler plus en conscience avec son âme, ses guides de lumière et son mental multidimensionnel. Ce qui nous prépare à notre transformation matière et psychique pour le passage en cinquième dimension, l'ascension. Le corps est en grande transmutation intérieure dans son ADN car l'énergie est très puissante pour cette nouvelle dimension supérieure, et pour cela le corps doit aussi se transformer pour pouvoir recevoir ses nouvelles vibrations supérieures élévatrices. Cela n'est que le commencement d'un long parcours qui va nous transformer en esprit, en pensée, en conscience, en matière... où le corps va se transmuter énergétiquement. Cela fait partie de l'évolution planétaire pour rentrer dans la quatrième et cinquième dimension et plus. Retrouver la liberté de l'esprit c'est maintenant en nous transformant intérieurement, en acceptant toutes ces nouvelles énergies vibratoires au  grand changement de conscience Universelle. Le corps, lui, est le premier qui va agir, transformer  son ADN, ses organes, cellules, molécules... pour transmuter en lui toutes ses énergies élévatrices qui va l'élever au plan supérieur des ces nouvelles dimensions. (Comment activer sa protection intérieure, féminin, masculin)

Alain Jean

C'est avec grand plaisir que je vous transmets ces messages universels, ces enseignements sous la directive de l'Archange Gabriel et mes guides de lumière.

 

C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant maintenant au moment présent que tu vas obtenir le savoir qui est l'état de conscience, de supra-conscience.

 

 

Que la lumière soit dans votre coeur et que votre âme, votre soi supérieur vous accompagne dans votre vie d'évolution.

 

Complément d'information

sur

le travail intérieur en conscience

 

L'action et réaction du verbe dans le temps...

L'importance du lâcher-prise

L'énergie émise par les ondes de formes

 

 

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience

avec son âme et ses guides de lumière

 

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

 

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'homme dans sa globalité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article