Vivre le moment présent devient crucial

Publié le 1 Mai 2015

L'araignée représente l'Univers, nous sommes tous reliés sur les brins de sa toile.

L'araignée représente l'Univers, nous sommes tous reliés sur les brins de sa toile.

Vivre le moment présent

Vivre le moment présent, c'est rentrer en conscience à tout moment en étant actif et réactif à la réalité qui nous habite, nous anime et nous guide à chaque instant. C'est voir les épreuves, les signes de la vie, comprendre notre vie  avec un autre esprit, une autre réalité de dimension, en conscience universelle, une réalité autre que ce que l'on veut nous faire voir et croire dans ce monde du paraître, de l'éphémère. C'est vivre sa vie avec une autre sensibilité, une autre conscience d'activité, une autre approche de soi, c'est ressentir la vie en nous qui nous guide et qui vient des profondeurs. C'est retrouver notre verticalité, rentrer dans notre monde intérieur avec notre âme, nos guides de lumière, c'est l'ouverture du coeur en son centre de vie et c'est agir en conséquence, en esprit de lumière. Accéder à cet état permet de retrouver ses propres connaissances, son enseignement intérieur sacré qui fera changer notre vie, notre vision de la vie, nous remettant sur le chemin de notre destinée. C'est un travail de lâcher-prise régulier, d'être présent à vous même et aux circonstances de la vie, d'inclure une introspection régulière, d'être ouvert d'esprit en enlevant les oeillères et être bienveillant.  (La renaissance de l'âme)

Vivre le moment présent en conscience c'est l'ouverture de soi en esprit vers soi-même et sa vie active, c'est le maintenant-présent vers son futur, grâce aux connaissances intérieures, antérieures. Il ne faut pas oublier que pour vivre l'instant présent, nous devons être à l'écoute de la vie interne, de notre âme, de notre partie divine... mais aussi de la vie externe, des signes que nous donne l'Univers et notre monde intérieur. Il faut quitter son domicile "tête", avec les pensées données par le mental, l'égo qui nous dispersent, nous perdent, nous dissocient et nous déconnectent de notre propre réalité intérieure, pour nous replacer dans le coeur de lumière que nous devons incarner, vivre en nous en conscience pour retrouver notre propre identité céleste. Cette déconnection est la perdition de notre personnalité intérieure, elle est provoquée par le bombardement de milliers d'informations diffusées en parasites constamment et sans interruption par : le net, la télé, le journal, les informations, les on-dit, nos pensées, les émotions... tout cela nous maintient dans notre plexus solaire et bloque l'accès à notre coeur de lumière. (La quintessence, notre lumière intérieur)

Tous les moyens sont bons pour nous faire vivre dans l'inconscience de la vie présente, dans l'illusion, le paraître de la matière qui est représenté et voulu par notre mental et par la société actuelle. Nous détourner de notre route de vie nourrit l'égrégore de l'ego sur Terre et accroît le poids qui nous fait perdre nos sens internes, notre intuition, notre ressenti... cela nous éloigne de la vraie réalité qui nous habite. La société actuelle et notre mental sont très forts pour nous envoyer des informations de tout genre pour nous perdre, nous maintenir dans notre plexus solaire, c'est à dire dans  les peurs, les émotions, les conflits, les guerres, perte d'identité... Tout ce qui permet de nous mettre hors "Je" de notre destinée, de notre vie intérieure, de notre évolution d'esprit que nous avons décidé et voulu avant notre incarnation sur terre. (Le paraître, l'éphémère de ce monde)

Vivre le moment présent c'est s'ouvrir à son monde intérieur 

C'est la porte de connexion à son âme, ses guides de lumière... et c'est mettre en pratique sa destinée de vie qui est au service de l'évolution de l'âme et de l'esprit. Vivre le moment présent nous permet d'entendre notre lumière intérieure s'exprimer, nous orienter sur notre route, notre destinée, nous aider. De plus en plus de personnes, sous l'impulsion des fortes énergies de la nouvelle ère, s'ouvrent à cet état, cela se manifeste de différentes façons de compréhension. Notre intuition qui se manifeste et nous fait ressentir souvent les mêmes choses, vivre les mêmes rêves, nous montrant la voie à suivre pour les mettre en application dans notre vie mais surtout dans le monde sacré que nous devons incarner. Les signes sacrés que l'Univers nous donnent pour notre élévation de conscience apparaissent sous différentes formes, les maladies, les douleurs, les accidents, des personnes que l'on rencontre... ce sont des signes supérieurs évolutifs, créatifs au changement de soi, des signes  pour nous faire changer de plan, de dimension d'esprit et évoluer en toute conscience et connaissance de cause en nous et autour de nous. On nous montre notre chemin que l'on doit suivre, insérer dans notre existence de vie. Mais comment voir tous ces signes sacrés si l'on est en permanence déconnecté de son corps, de son esprit supérieur en étant dans les pensées, les rêves éveillés, les discussions stériles... et que l'on vit à tout moment dans son plexus solaire ? (L'enseignement de notre coeur de lumière)

Le monde change de dimension, de conscience, d'état d'esprit. Les consciences s'ouvrent à une autre réalité de vie plus élevée qui s'installe dans le monde. Nous commençons à nous en apercevoir de plus en plus, la société involue dans la discorde, le désarroi, elle n'a plus de sens évolutif pour faire évoluer, changer les choses. Face aux fortes énergies qui arrivent et amènent l'éveil, elle ne sait plus comment agir pour manipuler, soustraire le peuple à cette influence, elle est désorientée. Le peuple commence à s'éveiller, à se rebeller car les consciences d'esprits changent de plan, consciemment ou pas, tout est en train de s'éveiller à ses nouvelles dimensions d'esprits qui arrivent, amènent une autre réalité de vie, une autre vie plus subtile et évolutive en esprit, en créativité supérieure. C'est pour cela que vivre le moment présent va être crucial et important pour tous les êtres humains sur Terre. L'évolution de l'esprit sur la matière s'inscrit, s'ouvre de plus en plus en l'être humain et monte le niveau vibratoire énergétique sur une autre dimension plus subtile et réelle. (La crise mondiale, la nouvelle solidarité du coeur)

La maîtrise de son mental devient de plus en plus vitale 

Le moment présent est une conscience permanente de son état d'esprit, où il est et où il se trouve. Il faut éviter de laisser vagabonder son esprit n'importe où  car il peut ramener différentes choses : la fatigue, le désespoir, les problèmes d'autrui, attirer des entités peu fréquentables... Apprendre à maîtriser son esprit, ses pensées, son état d'être... devient important et vital, crucial pour ne pas déconnnecter, perdre la tête et vivre hors de son corps. Vivre le moment présent c'est être vigilant, vibrant en présence, en esprit à chaque seconde, à chaque parole, à chaque regard, à chaque mouvement... C'est imprégner la vie en soi de l'énergie que l'on nous donne ou que l'on donne pour pouvoir agir et réagir en tout conscience et connaissance de cause. (La différence entre le mental et l'instinct)

Notre présence d'esprit, notre état d'être, notre vision de soi est notre futur dans cette vie pour notre évolution. Nous devons agir en toute conscience en étant présent à chaque seconde pour pouvoir maîtriser, agir en sa vie et évoluer en résonnance avec son âme. Ce n'est pas facile je le reconnais mais la volonté d'esprit est l'ouverture de soi vers sa force intérieure, sa lumière, son âme pour son futur, sa destinée en esprit si nous le voulons bien et surtout acceptons de nous transformer intérieurement pour pouvoir évoluer. Rien n'est facile si le mental, l'égo s'en mêle mais quand on travaille en conscience avec son âme, ses guides de lumière tout devient opérationnel sous toutes les formes de vie en nous pour notre évolution. (L'aide des peuples "des entités" supérieures)

Le moment présent est un état d'esprit lucide qui est conscient, partie prenante pour notre élévation d'âme. Tout est mis en nous et sur notre route pour voir les signes, les comprendre en conscience de lumière et non avec le mental qui lui, ramène tout à la matière, à l'illusion. Apprendre à demander à son âme à comprendre les signes, les interpréter dans le monde sacré et non matière pour pouvoir changer notre vision de vie, notre parcours de vie est une forme consciente de vivre le moment présent à chaque instant de notre vie. (L'Ecole de la sagesse Universelle.)

Vivre en conscience c'est être présent, vivant en soi

Voir la lumière éclairer notre vie, nos pensées, notre cheminement de vie, c'est notre guide intérieur et extérieur. Cette présence interne nous amène à retrouver nos origines ancestrales. Travailler en soi avec son âme et le Tout que représente l'Univers permet de faire l'Unité en soi, de vivre en symbiose. Notre âme, nos guides de lumière ne demandent que cela, nous aider dans notre parcours de vie, nous devons évoluer avec elle et nous laisser guider par la foi interne, le monde invisible. Mais faut-il en avoir la volonté, le respect, l'humilité, accepter de se transformer intérieurement et complètement pour vivre avec le monde invisible, avoir la foi aveugle, suivre la guidance Universelle. (Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste)

L'égo qui dirige le mental refuse toujours l'évolution et maintient l'être humain dans son plexus solaire, dans l'illusion du paraître car il a très peur de l'imprévisible, de l'inconnu, de la nouveauté. L'égo ne supporte pas l'inconnu, l'improvisation car il n'a plus la maîtrise de la situation, donc pour ne pas perdre la situation et garder la manipulation de l'esprit, il maintient l'être humain dans ses habitudes de vie car là il maîtrise toutes les situations. L'égo vous fait réagir à toutes situations verbales que l'on met devant vous, à vous alors de maîtriser la situation en sachant qu'il vous manipule. Il faut arriver à ne plus être en "réaction" quand on nous fait des remarques, ou face à des choses incompréhensibles, mais au contraire être en "création" avec l'énergie pour agir avec conscience et sérénité. (Comment activer sa protection énergétique)

Quand on travaille consciemment au moment présent en lucidité nous retrouvons nos connaissances intérieures, antérieures. Notre âme et les êtres de lumière nous aident à retrouver nos connaissances intérieures et à les mettre en pratique dans notre vie de tous les jours. Pour cela je suis bien placé pour en parler car toutes mes connaissances et enseignements sacrés me sont donnés par mon âme et mes guides de lumière qui sont avec moi tout le temps pour me guider, me diriger, m'enseigner, me corriger. Mais tout cela demande un grand travail intérieur permanent sur la foi aveugle pour transformer son propre monde de pensées, de vision et d'application dans sa vie de tous les jours. Le vide en soi est l'arme principale qui doit être permanent, c'est à dire ne plus penser, agir à l'instinct qui est relié à l'âme, la lumière qui nous guide. La première loi universelle à apprendre et que l'on m'a enseigné est de faire le vide en soi (plus de pensées...) libérer l'esprit pour se lier dans ses profondeurs avec son monde intérieur et se laisser guider, porter dans sa destinée avec une autre dimension. Cela demande d'avoir confiance en soi et d'avancer en laissant l'Univers nous guider. (Nous récoltons ce que nous avons semé)

Vivre le moment présent demande attention à chaque instant de notre vie. C'est travailler consciemment sa lucidité, sa présence d'esprit, voir les signes que l'on nous donne et appliquer dans sa vie ce que l'on nous demande de faire. C'est libérer l'esprit du mental, l'égo et s'ouvrir au monde supérieur, voir la lumière éclairer notre vie, nous enseigner les connaissances sacrées. Si l'on veut créer en conscience, en esprit nous devons lâcher prise avec le mental, s'ouvrir au mental supérieur ou le soi supérieur... chacun le défini comme il veut mais l'essen-ciel c'est de lâcher prise pour pouvoir agir en esprit conscient de créativité. Tout est mis à notre disposition, simplement apprendre à se transformer intérieurement, non pas "changer" mais se transformer complètement et s'ouvrir à une autre réalité de vie. Le moment est venu de laisser s'exprimer son monde intérieur là où tout commence et se crée. Vous le constaterez de plus en plus quand vous sentirez vos dons vous titiller, vous demander d'agir et de les développer consciemment, là commencera votre travail d'être de lumière pour faire le don de soi et aider à l'évolution planétaire. C'est maintenant que l'on doit libérer l'esprit, lâcher-prise, vivre en conscience avec les mondes intérieurs, les mondes supérieurs.  (La lumière du nouveau monde)

Le maintenant présent c'est changer de plan de dimension à chaque situation proposée pour en comprendre la symbolique sacrée et mettre en application ce que l'on vous demande de faire. Toujours prendre du recul pour voir, comprendre, agir et réagir avec coeur et lumière. Le maintenant présent actif vous donne toujours les réponses instantannément quand vous êtes en recul, en profondeur, en symbiose en vous. Vous voyez, vous savez, vous agissez, là commence en vous une autre approche de la vie, être quand vous vivez le moment présent en conscience en liaison avec vos mondes intérieurs.  On vous met des épreuves, des situations, des signes... sur votre route, vous lâchez-prise avec le mental et laissez la lumière vous guider, vous aider, vous donner des réponses. Là commence votre travail intuitif de vivre le moment présent en conscience car vous liez le monde intérieur et le monde Universel. Si vous faites taire l'égo en vous laissant imprégner des énergies de cet écrit, vous verrez que les compréhensions viendront d'elle-mêmes en vous, pour vous donner des réponses aux questions que vous vous posez. (Le corps est une conscience à part entière)

Ne jamais oublier que les transformations, les prises de conscience ne se feront jamais à l'extérieur de vous mais toujours à l'intérieur de soi dans ses profondeurs pour changer de plan de conscience, son état d'être, son état d'esprit car tout est lié à soi à son monde et plan  intérieur. Rentrer de plus en plus en conscience c'est rentrer dans un monde invisible, subtil ou la réalité est autre et appartient à d'autres dimensions. Si vous avez parfois des absences, ne vous effrayez pas c'est normal quand on commence à s'ouvrir aux mondes parallèles car l'évolution, les transmutations sont planétaires pour toute l'humanité pour changer de conscience, et nos corps ne sont pas encore tout à fait prêts à digérer tout cela. Vivre le moment présent c'est être à l'écoute de soi, de son âme et ses guides de lumière qui vous montrent votre voie royale d'évolution. (La méditation active en conscience)

Alain Jean

C'est avec grand plaisir que je vous transmets ces messages universels, ces enseignements sous la directive de l'Archange Gabriel et mes guides de lumière.

 

C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant maintenant au moment présent que tu vas obtenir le savoir qui est l'état de conscience, de supra-conscience.

 

Que la lumière soit dans votre coeur et que votre âme, votre soi supérieur vous accompagne dans votre vie d'évolution.

 

Complément d'information

sur

le travail intérieur en conscience

La renaissance de l'âme

L'action et réaction du verbe dans le temps...

L'importance du lâcher-prise

La lumière du nouveau monde

 

 

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

 

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'homme dans sa globalité, #L'Energie Universelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article