Le monde de l'esprit

Publié le 26 Juillet 2015

Le monde de l'esprit se libère.

Le monde de l'esprit se libère.

Le monde de l'énergie active et du travail évolutif de soi

C'est le monde où nous pouvons agir en conscience, où  nous donnons naissance à des idées, des formes pensées, des créations vie dans les deux mondes, la matière, et l'abstrait "le monde invisible". Le monde invisible c'est le monde de la création appliquée en esprit avec l'énergie où nous pouvons créer et donner vie à la forme abstraite de l'énergie active pour qu'elle se réalise, se confectionne, se concrétise dans la matière. C'est là où nous commençons notre travail de créateur divin, pour créer notre vie consciemment en esprit pour notre évolution sur Terre. Le monde de l'esprit divin est le monde du changement intérieur, c'est rentrer dans la lumière du monde invisible qui nous ouvre les portes de l'illimité vers une conscience élevée. (Vivre le moment présent, devient crucial)

Notre esprit divin dans le bon sens du terme est l'union de l'âme et du soi supérieur, l'Unité en nous qui nous permet de travailler en toute conscience et connaissance de causes, en étant uni au monde Universel, le monde intérieur, le monde parallèle. Cette union permet d'être soi-même entièrement, de faire l'unité en soi, ce qui veut dire travailler avec son âme et  les mondes parallèles en conscience. Cela est la liberté d'être, de concrétiser sa vie sur des plans évolutifs de changements, et non sur des faits que nous donne le monde de la troisième dimension, qui veut nous obliger à ces contraintes actuelles. (Rentrer en conscience)

Le monde du mental qui représente la société, les dirigeants de ce monde et tout ce qui représente la soif de pouvoir  est le monde de l'égo qui néglige toute l'évolution et le travail sur soi au profit de l'argent, des possessions matérielles. L'être humain est prisonnier du monde matière, cloisonné dans son évolution car il est guidé pour être très terre-à-terre et ne jamais dépasser ce stade pour l'évolution de soi vers la lumière. Ce monde-là nourrit le mental exclusivement d'enseignements et connaissances voulues, maîtrisées et dirigées par son bon vouloir, et il maintient l'homme dans des lectures sans fin, une instruction toujours tournée vers l'extérieur de soi, en remplissant notre intérieur par de l'avoir, de la possession de biens matériels. Il occulte notre avenir avec des crédits qui nourrissent les banques en nous forçant à travailler en permanence... pour évoluer simplement dans un monde contrôlé, que la société a mis en place pour avoir main mise sur l'être humain. Il est dépendant d'un système restrictif conçu par les lois humaines, qui le maintient dans l'involution. (La renaissance de l'âme)

Le monde où l'esprit est libre

C'est-à-dire qu'il ne dépend de rien, de personne, il est en communion, en symbiose avec son monde intérieur, le monde de l'Univers, avec le monde parallèle, il est Unité avec le Tout que représente l'UNIVERS. Son indépendance lui permet de se lier au monde parallèle, de s'unir avec lui en conscience et de communiquer, d'échanger pour recevoir les connaissances et enseignements sacrés. Ce monde de l'Univers est le monde Angélique, le monde des Maîtres asenscionnés, le monde où la conscience est illimitée et où il travaille en créateur divin. C'est le monde de l'évolution de soi, du grand changement intérieur vers d'autres consciences et élévation d'esprit. (La quintessence, notre lumière intérieur)

Nous pouvons travailler en conscience, en esprit libre quand nous lâchons prise avec le monde de la matière, la possession, quand nous nous ouvrons à notre monde intérieur, notre partie divine. L'ouverture vers les mondes parallèles est l'acceptation du changement et de sa transformation intérieure, une introspection, une remise en question en permanence pour avancer en une foi aveugle irréprochable. Ce changement se passe d'abord dans l'esprit créatif pour comprendre que ruminer, rabacher, se plaindre... fait que les choses en soi ne font que s'agraver, s'amplifier dans l'énergie qui les multiplie en conséquences dans les corps telluriques et la vie. Ce qui veut dire que tout s'amplifie dans notre mission de vie, mais sous quelle forme ? Tout dépend de ce que vous émanez de votre mental et de ce que vous en faites. (Le secret, la loi d'attraction)

​Le travail en esprit est un monde en soi de silence, d'ouverture aux différents mondes parallèles où les choses arrivent et se donnent sous des enseignements, des connaissances et compréhensions multiples. Pour arriver à faire un lâcher-prise avec son mental, une seule chose peut vous aider si vous le voulez bien, c'est la volonté : c'est vouloir et accepter de rentrer dans un monde libre, un monde ouvert aux connaissances sacrées, à l'aide universelle. Ce monde-là est notre monde intérieur où l'âme ne demande qu'à participer à notre évolution, nous aider à voir, comprendre les choses, les analyser sur un autre niveau d'évolution. (Nous récoltons ce que nous avons semé...)

Le monde de l'esprit libre, de la liberté de soi demande exigence, sacrifice et don de soi. Un lâcher-prise total sur toute la matière, ce qui ne veut surtout pas dire la négliger, ni la refouler, mais bien au contraire, s'en servir à bon escient, avec l'utilisation de l'énergie créatrice pour avancer, s'en servir en toute conscience, être guidé par son âme, ses guides de lumière et la haute autorité céleste. Quand on utilise son esprit, on lie toujours la matière au sacré, car ils sont indissociables, inséparables,  ils forment une Unité entre le monde de l'univers et le monde de la matière, les deux sont complémentaires pour mettre en place notre évolution d'esprit, notre création sur terre. (Le sacré et la matière sont indissociables ...)

L'esprit doit être libre et libéré de toute emprise que représente la société, les contraintes, les obligations que la vie exige pour vivre en se laissant guider, porter par sa lumière intérieure. Pour cela, interrogez toujours votre monde intérieur, votre âme, vos guides de lumière... pour avoir des réponses claires et explicites. Il faut se placer en recul des événements pour en comprendre la signification sacrée, le signe qui nous en est donné. Comprendre ce que nous apporte les épreuves de la vie et lâcher prise avec son mental en se plaçant dans le coeur, l'amour Universel, dans son monde supérieur pour en comprendre la symbolique sacrée, vers où on doit aller. La naissance de l'esprit supérieur viendra de l'association, après un très long travail de conscience, de l'âme avec le mental, où ils formeront enfin ensembles, une unité complémentaire et associative en la vie. De là commencera votre deuxième renaissance en la vie, où votre chemin se tracera à partir de votre voie(x)  intérieure. Voilà un petit, très petit aperçu du monde de l'esprit.  (Se libérer l'esprit avec le travail de l'énergie)

Alain Jean

C'est avec grand plaisir que je vous transmets ces messages universels, ces enseignements sous la directive de l'Archange Gabriel et mes guides de lumière.

 

C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant maintenant au moment présent que tu vas obtenir le savoir qui est l'état de conscience, de supra-conscience.

 

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardiens de la kabbale

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

 

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'homme dans sa globalité, #L'Energie Universelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article