Comment nourrissez-vous votre esprit ?

Publié le 15 Octobre 2015

L'âme est notre soleil intérieur, la renaissance de l'esprit Saint.

L'âme est notre soleil intérieur, la renaissance de l'esprit Saint.

Nourrir c'est donner, recevoir et accueillir

La nourriture de l'esprit ne s'achète pas, ce n'est pas une matière que l'on va prendre à l'extérieur de soi pour nourrir son intérieur. Cette nourriture est issue de la semence que nous avons semée consciemment ou inconsciemment dans notre vie, avec nos pensées, nos comportements, nos actions... L'abondance et la prospérité terrestre et céleste sont ce que nous alimentons et nourrissons tous les jours dans notre état d'esprit de créateur, ce que nous émettons, dégageons de notre état d'être, notre verbe, notre vision des choses, nos ruminations cérébrales... Elle se présente à nous sous différentes formes de création à comprendre et accepter la vie que nous avons, ne l'oublions pas, créée, programmée et voulue par nos actes, faits et état d'être. Alors, où place-t-on notre esprit créateur pour avoir la vie qui se présente à nous ? Sous l'influence du mental, l'égo qui nous limite dans notre vie ? Ou dans notre fond intérieur en unité avec notre famille céleste, dans l'illimité ?   (La mission de notre âme sur terre)

Nous vivons la vie que nous avons voulue par notre façon d'agir, de penser, de créer, de verbaliser et surtout par l'état  vibratoire qu'émet notre esprit, car l'esprit est toujours en mouvement actif-réactif à tout ce qu'il capte, attire en lui et dont il se nourrit psychiquement, physiquement. Nous sommes notre propre semence d'être "je suis" et nous acquérons ce que nous avons émis, semé, produit. Vivre les émotions négatives telles la peur, les craintes, la colère qui tiennent notre plexus solaire fermé engendre l'ouverture à la matérialisation correspondante : accidents, maladies,  faillites en tout genre... Cela est produit par le résonnement mental manipulé par l'égo qui maintient l'être humain dans l'importance de l'intellect. Quand il n'est pas dans l'ouverture du coeur, c'est la force destructrice de l'être humain que de se réfugier derrière ses préjugés sans remise en question. En étant créateurs acteurs de  tout ce qui nous arrive, l'enfermement dans le plexus solaire, là ou se trouve les émotions, crée des failles qu'engendre et nourrit l'ego, c'est la descente en enfer.  (La transformation intérieure, c'est maintenant)

Le bonheur

L'abondance et la prospérité céleste, terrestre viennent des profondeurs, là où la vie commence et prend sa source. Quand tout vient des profondeurs de l'âme, du monde supérieur, tout est fait et accompli en lumière, en neutralité. Le verrouillage du plexus solaire nous fait adhérer à notre corps comme si nous étions complètement confondu et inclus en lui. Il faut retrouver le recul de l'observateur, l'appliquer avec bienveillance sur sa propre vie, observer tout ce qui se présente à nous et appliquer des remises en question sur tout ce que la vie met à notre disposition par des épreuves, des événements, des obligations... pour changer, se transformer intérieurement. De là commence une autre réalité d'apprentissage où le créateur observateur devient co-créateur de sa destinée qui est mise en marche par la conscience élevée que représente le mental supérieur. Le lâcher-prise devient total sur tout ce qui se présente à lui car il sait que tout est mis à sa disposition par le monde universel pour l'aider dans son destin. (La différence entre le mental et l'instinct)

L'illusion du mental

L'esprit est nourri par les effets illusoires, éphémères que lui donne le  mental pour le manipuler, le maintenir dans une prison sécuritaire qui est représentée par son intellect, le raisonnement égocentrique. 

Cette nourriture de l'esprit agit en conséquence en premier lieu sur le corps car le corps est une matière à part entière qui résonne, réagit et crée en fonction de ce qu'on lui donne à manger. Quand le mental le nourrit par des peurs, des émotions basses, des contraintes, des illusions... le corps utilise ce ferment pour laisser croître des réactions en accord vibratoirement. 

Cela nourrit et alimente en même temps l'esprit par des images de toutes sortes que vous lui imprimez en les projetant sur le devant de la scène en croyant bien faire. Lorsque ces images vous touchent au niveau de plexus solaire, vous éprouvez le besoin de partager cela autour de vous, de montrer ce qui vous semble mauvais et condamnable. Or, croyant bien faire, vous propagez, vous nourrissez une propagation malsaine qui alimente des élucubrations sans intérêts, vous êtes dans l'immobilisme du mental restreint du limité, vous stagnez sur tous les plans de votre élévation. 

Le mental agit aussi sur l'état d'être, le comportement, les réactions, la vision des choses... et cela produit des effets dans les actions futures. Il influence les effets vibratoires de l'esprit pour émettre et attirer à lui des événements, des épreuves, des personnes... qui le maintiennent dans des états de faits et de faiblesse, d'infériorité. Tout ce qui l'aidera à maintenir l'esprit dans son pouvoir de manipulateur sera le bienvenu pour lui et l'égo. Le mental est toujours en protection et veut avoir main-mise sur tout pour pouvoir manipuler, contrôler et maîtriser. Il crée une sphère de sécurité qui l'enferme sur lui-même dans l'intellectualisation et lui donne une assurance de vie. Travaillant dans le limité, dans ce qu'il connaît et peut comprendre et contrôler, il peut agir et gérer le quotidien à sa convenance. Il se loge alors dans le plexus solaire où il se nourrit des émotions, des complications, des illusions. Il installe un cercle vicieux où ses lamentations nourrissent les événements négatifs qui viennent à lui, créant de nouvelles lamentations, et creusant un sillon qui nous éloigne toujours plus de notre destinée première.  (Cerveau doit et cerveau gauche, l'équilibre)

Il faut bien comprendre que nous sommes des créateurs dans l'âme, que notre esprit doit être apprivoisé, maîtrisé et que c'est grâce à la symbiose avec notre âme, en conscience, que nous devons l'élever, l'apprivoiser, le nourrir et non grâce au mental, à l'égo. L'expansion de l'esprit c'est l'ouverture du monde intérieur pour évoluer en conscience, c'est apprendre le lâcher-prise total du mental, rentrer dans le monde conscient de sa partie divine.  Retrouver ses origines célestes c'est rentrer dans un monde d'ouverture de soi dans l'esprit où la foi aveugle nous ouvre les portes et donne accès aux autres mondes paralléles qui nous entourent et nous guident.  (L'évolution énergétique dans le lâcher-prise)

L'élévation de l'esprit dans le lâcher-prise

Le mental supérieur, lui, est là pour nous aider, nous accompagner à changer intérieurement, accomplir notre mission de vie et nous élever en esprit, en conscience sur des plans, des dimensions biens supérieures, si nous lui demandons. Il nous enseigne à rentrer dans l'illimité, dans la conscience universelle, là où se trouve nos archives ancestrales, c'est-à-dire là où nous pouvons les trouver, dans le plexus solaire où se trouve l'enseignement, les connaissances sacrées. Mais pour rentrer dans le plexus solaire des enseignements sacrés il faut se libérer de l'emprise du mental, du limité, pour libérer, épurer les émotions pour pouvoir retrouver nos connaissances antérieures. L'esprit alors devient libre, actif réactif car il est ancré dans le ici est maintenant et vit ce que lui donne l'abondance et la prospérité intérieure. La liberté d'esprit permet à l'âme, aux guides de lumière de communiquer avec nous, d'échanger et de nous aider sous toutes les formes dans l'accomplissement de notre cheminement terrestre, notre destinée. Les compréhensions, les réponses à nos questions sont universelles et viennent automatiquement à nous car nous avons libéré l'esprit, lâché prise et laissé place au soi supérieur. (Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste)

Chaque être humain est différent et doit vivre sa vie comme il l'a prévue, voulue avant son incarnation. Alors il faut arrêter de juger, de critiquer, d'émettre des intentions, de mettre des options mentalisées sur tout ce que vous voyez car vous en ignorez la provenance et l'objectif que doit atteindre une personne, une société, un groupe, une communauté... Ne nourrissez plus votre esprit, votre corps, votre vie, votre évolution comme le veut la société actuelle avec tout ce que les médias, la mentalisation de certains, les religions, la science, les spiritualistes au mental limité qui ne vivent pas tout ce qu'ils disent... et qui vous les donnent à manger pour vous aider soi-disant pour évoluer. Soyez neutre sans intention sur la vie mais en recul et en observateur sur tout ce qui se présente à vous pour en comprendre le sens divin qui vous est donné à voir pour changer et évoluer. (Pourquoi partager et diffuser des écrits sacrés ?)

A force de laisser se développer l'égo, l'être humain a inscrit dans ses cellules, depuis des millénaires, le jugement de tout ce qu'il voit et ressent. Cela fait partie de ses moeurs et de sa façon d'agir et de comprendre la vie, mais cela est maintenant révolu. Aujourd'hui une nouvelle ère s'impose et on est obligé de rentrer en conscience universelle, dans l'illimité de la conscience intérieure du grand changement. Beaucoup d'aide supérieure va nous être donnée si nous le voulons bien et l'acceptons, non pas par la société, les médias, les sectes, les religions... qui sont dans le mental, l'intellectualisation, mais par le monde des êtres de lumière qui sont de plus en plus présents en nous et autour de nous. On peut les voir, les ressentir, car ils font partie de nous, de notre vie, car ils sont là pour nous aider à rentrer dans cette nouvelle ère, la nouvelle Jérusalem céleste. Alors attelons-nous à changer de régime alimentaire. Notre esprit est affamé de nourriture vibratoire pour faire un travail de profondeur, pour nous élever encore plus. Si nous tendons la main remplie de manne céleste vers le bel étalon qu'est notre esprit, il viendra à nous. Appelons notre soi supérieur et travaillons en conscience pour changer notre monde intérieur et le monde extérieur par notre état d'être, notre état d'esprit de lumière. (La mission de notre âme sur terre)

Prenons du recul sur tous les événements que nous donne la vie, n'animons pas les querelles de clocher, les on dit, les jugements sur ce que l'on nous montre... car tout est en place au moment voulu pour expérimenter la vie, même ci cela vous déplait, vous dépasse, toute chose est à sa place quand il faut au moment où il faut. Tout est fait par un ordre supérieur divin qui sait et applique vie. Chaque chose est divine et accomplie pour notre évolution. Soyez conscients et ouverts à l'illimité du monde universel qui vous ouvre les portes et vous donne les connaissances et enseignement sacrés. Quitter le monde mental, l'intellectualisation du limité pour vous ouvrir à la vie divine du pouvoir être dans l'illimité, "je suis" à chaque instant, à chaque moment présent à vivre, à expérimenter ce que me donne la vie. Le monde intérieur nous éveille pour nous montrer la voie à suivre, celle de l'élévation supérieure où la conscience de l'illimité agit en connaissance de cause. Apprenez à maîtriser, apprivoiser votre mental en étant présent à chaque moment et vous verrez que la vie pour vous sera bien différente car votre travail vous ouvrira les portes sur une autre réalité qui sera un bien-être intérieur, extérieur. (La renaissance de l'âme)

 

Des ouvertures et prise de conscience :

 

  • Ne pas demander pas aux autres de faire votre chemin de vie pour vous. On peut marcher avec vous, vous guider, vous enseigner une voie à suivre, mais personne ne peut marcher et faire le travail pour vous.

 

  • Respecter toutes les vies de cette terre, qu’il s’agisse des personnes, des animaux, des plantes, des minéraux, du monde invisible... soyez en conscience pour échanger avec eux.

 

  • L’énergie négative que vous mettez en mouvement dans vos pensées, vos paroles, votre comportement, envers l'univers... reviendra automatiquement vers vous.

  • Soyez à l'écoute des autres sans les interrompre. Laissez-les s’exprimer en respectant leurs expériences, leurs idées...

  • Toutes les erreurs peuvent être pardonnées, seul l'égo ne pardonne pas, mais le coeur, lui, donne la renaissance.

  • Les mauvaises pensées, le verbe, vos actions... peuvent causer des maladies, des accidents, des privations... Activer la pleine conscience et pensez, vivez de façon positive.

  • Tout le mal que vous faites volontairement par la pensée, le verbe, le comportement, vos attitudes... se retourneront contre vous.

  • Assurez-vous d’être équilibré intérieurement sur le plan mental, spirituel, physique et émotionnel. Le passé, le futur n'existent pas, seul existe le ici et maintenant, le moment présent.

  • Aide toi et le ciel t'aidera, fais sur toi un travail de remise en question permanent et en recul, observe, agit en conscience et en connaissance de cause.

  • Ne soyez pas "le problème" mais soyez le spectateur le bienheureux de ce que l'univers met à votre disposition pour vous dépasser, vous libérer, vous faire évoluer, vous transformer intérieurement.

  • ​Quitter le monde de l'esprit limité du mental, intellectualisation, pour rentrer dans la conscience universelle de l'illimité , votre univers, le monde supérieur.

 

  • ​Ne laissez plus vagabonder votre esprit n'importe où et avec n'importe qui, apprenez à maîtriser celui-ci et donnez-lui une voie à suivre, celle du coeur, celle de l'ouverture de la conscience unifiée.

 

  • ​Bénissez toutes vos journées de ce l'on vous donne, vous transmet, vous enseigne... et tout ne sera que bénédiction du monde d'en haut qui participe à votre évolution sur terre.

Alain Jean

 

C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant maintenant au moment présent que tu vas obtenir le savoir qui est l'état de conscience, de supra-conscience.

Découvrir votre carte d'identité céleste.

 

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

 

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'homme dans sa globalité, #L'Abondance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article