Calendrier spirituel de novembre : notre travail au jardin intérieur.

Publié le 1 Novembre 2015

Mois de Novembre

Mois de Novembre

L'énergie du mois Novembre

 

Novembre développe une première influence liée à son initiale N.

Le N invite à mettre en mouvement les énergies, en les faisant circuler de la Terre vers le Ciel pour en recueillir toute la sagesse qui permet d'avancer, en l'incarnant à nouveau dans la Terre. C'est comme si l'on mettait la lettre I (qui nous lie au ciel) en action, en la faisant avancer en direction de la Terre (de la 1ère barre verticale du N à la dernière barre verticale du N, énergie descendante), et puis on retourne à nouveau en référer au Ciel (énergie ascendante de la dernière barre du N).

Mais attention le N peut nous maintenir dans l'immobilisme du mental, de la paresse, dans des blocages intérieurs de "la haine", si nous ne mettons pas en mouvement ce I, qui est notre connexion au céleste.

Nous devons vivre en nous le N en étant un "émetteur" puis "récepteur", puis "émetteur", en permanence actif, mettant dans la matière ce que nous donne l'Univers à chaque instant, un incessant aller-retour alchimique créateur d'abondance.

On reçoit et on met en pratique ce que nous apporte le monde d'en haut. Le N va chercher l'énergie du haut et nous devons mettre directement dans notre vie active de chaque instant. Nous agissons et mettons en mouvement l'énergie que l'on reçoit du Ciel, puis nous l'incarnons dans le mouvement par le verbe, les pensées, les actions, les créations... et nous rendons grâce à nouveau vers le Ciel. C'est à la fois la méditation active et la prière-gratitude. Ce mois-ci nous sommes des antennes actives qui agissons consciemment en étant liés au monde universel.

Pour le mois  de Novembre 2015

L'influence numérique de l'année 2015 se pose sur le E final de novembre.

Le représente les 3 mondes :

Le barre du haut, le monde d'en haut, les connaissances sacrées, l'aide universelle, les dimensions des peuples supérieurs. 

la barre du milieu, représente nos profondeurs, la transmutation intérieure, l'unité de soi... 

La barre du bas, l'incarnation, la prise de terre, rester conscient des événements qui se présentent et se mettent en place pour nous.

Les trois sont complémentaires et indissociables pour retrouver l'équilibre intérieur et vivre en unité avec les dimensions supérieures. Si l'un d'eux n'est pas associé aux autres il y a carence énergétique et un déséquilibre intérieur, extérieur.

Le E est la préparation intérieure à l'hiver. En ces temps de grands changements de cycle qui arrivent, c'est l'hibernation au sein de notre source mère, en toute conscience. Le centre en soi est ce que l'on doit intérioriser, apprivoiser dans nos profondeurs pendant tout l'automne et l'hiver pour ces grands moments vibratoires. Se réfugier dans sa chrysalide permet un travail intérieur qui priviligie de commencer sa transmutation pour retrouver ses mémoires d'antan, ses connaissances intérieures... Ce qui va nous aider, c'est la verticalité de la barre du E qui symbolise l'union avec le monde d'en haut pour obtenir l'aide des êtres de lumière dans notre travail intérieur. La barre du E qui est en bas symbolise notre présence stable dans le monde d'en bas, la matière, afin de pouvoir s'atteler à changer, se transformer intérieurement en profondeur, mais en restant surtout conscient du travail à effectuer que l'on nous donne à faire, à appliquer, et éveillé, c'est-à-dire présent à chaque moment de la transformation intérieure.

Travail au jardin intérieur en Novembre :

Ainsi donc nous devons utiliser le N dans son entier pour l'appliquer avec le E pour mettre en mouvement notre vie.  Nous nous préparons à des convergences d'esprits vers des plans supérieurs. Mais l'aide vient de ces 3 mondes qui forment notre unité qui opèrent en nous et nous maintiennent dans une conscience d'éveil permanent pour voir notre transmutation.

Si nous réussissons à vivre le E en son entier nous allons retrouver notre équilibre intérieur ce qui va donner une grande renaissance à nos mondes intérieurs pour nous aider à avancer, nous dépasser et évoluer en esprit avec notre âme et nos guides de lumière. Cette connexion autonnale et hivernale est une préparation pour ce nouveau cycle qui s'installe pour avancer dans notre lumière intérieure. 

 

INFLUENCE ENERGETIQUE DES MOIS DE L'ANNEE

 

Un éclairage sur la guidance énergétique du mois en cours est mis en place pour nous aider à suivre notre chemin d'évolution en accord avec notre choix de vie décidé avant notre incarnation. 

Cette aide mensuelle nous apporte une énergie spécifique contenue dans la magie des lettres et des chiffres. La résonnance du mois s'adresse à notre conscience intérieure d'analyse pour nous aider dans notre élévation.

En découvrant la nature des énergies du mois que nous vivons, nous comprenons les événements et les épreuves qui se produisent tout au long de celui-ci et quels en sont les finalités. Les épreuves ne sont que des enseignements sacrés déguisés pour nous dépasser, lâcher-prise voir les choses sur un niveau d'évolution.

Cette thématique change chaque mois car elle est reliée à la magie des lettres du nom du mois. Elle change aussi chaque année pour un mois donné, car elle est également reliée à la magie des chiffres sacrés de l'année en cours.

Tous les mois, chacun pourra donc puiser dans cette approche une aide précieuse pour comprendre les signes qui lui sont destinés et utiliser des clés pour avancer sur son chemin de vie.

Il est possible ensuite d'affiner cette approche en s'intéressant à la symbolique des jours de la semaine qui catalysent chacun une planète et donc dispensent les énergies correspondantes, ainsi qu'en considérant la date dans le mois, avec la symbolique des chiffres sacrés. Aussi, une analyse consciente en profondeur pourra être faite à chaque fin de journée pour comprendre les épreuves, les événements, les circonstances qui nous sont donnés à vivre pour transmuter en positif cette journée. Ne pas oublier que c'est nous qui créons, semons et récoltons le fruit de nos pensées, de nos actions, de nos comportements... Comme au jardin où le calendrier lunaire indique les moments propices pour telle action, telle récolte, etc... Nous trouvons ici, chaque mois, l'énergie propice à tel comportement ou compréhension, nous cultivons en accord avec les énergies cosmiques le jardin sacré de notre coeur. Alors soyons-en conscients, ouverts en nous, à notre monde intérieur, pour en comprendre le déroulement sacré évolutif qui nous apportera les clés du grand changement qui s'impose en nous pour cette nouvelle ère.

La société matérialiste laisse à l'abandon les élans spirituels. En réponse à cette pauvreté de coeur, de plus en plus de travailleurs de lumière s'éveillent pour diffuser autour d'eux des outils et des enseignements sacrés pour aider tous ceux qui ne veulent pas rester englués dans la matière. Alors utilisons cela en toute conscience et connaissance de causes pour nous élever en esprit et vivre consciemment notre vie. Chaque mois sera donné une explication du mois à vivre avec sa symbolique et le travail à faire sur soi.

Alain Jean

 

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #CALENDRIER SPIRITUEL DU MOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article