Calendrier spirituel de décembre : notre travail au jardin intérieur.

Publié le 1 Décembre 2015

L'énergie du mois de décembre pour tout le monde.

L'énergie du mois de décembre pour tout le monde.

L'énergie du mois de décembre

que tout le monde

doit mettre en mouvement

dans sa vie à chaque instant. 

 

Décembre développe une première influence liée à son initiale D.

Le D permet la gestation pendant plusieurs mois à l'intérieur de soi dans ses profondeurs pour se construire, se transformer, évoluer en conscience, en esprit... pour renaître au printemps dans une énergie de créativité évolutrice de conscience. Cette hibernation divine nous donne à baigner dans notre partie sacrée, à connecter notre monde intérieur, le monde supérieur pour y retrouver nos connaissances. En se connectant dans nos profondeurs avec notre âme, nous allons retrouver nos mémoires ancestrales, notre capacité à être nous-mêmes entiers en esprit avec le monde de la lumière, le monde supérieur pour cette nouvelle année qui ne va pas être de tout repos au niveau vibratoire et énergétique.

Il s'agit du 12éme mois de l'année, le 1 est l'Unité au soi, le travail de profondeur, le 2  représente les deux mondes : 

le côté droit, le divin de la lumière et l'Esprit,

le côté gauche, la matiére  du mental et de l'intellect.

Le 1 + 2 donne le 3 qui symbolise nos 3 mondes (nos trois parties horizontales). C'est un travail important en soi dans sa trinité :

- le monde d'en haut la connection avec l'Univers,

- le monde du milieu son âme, l'Unité, la renaissance

- le monde du bas ses racines, l'incarnation dans ses profondeurs.

Mais attention le D peut aussi être l'immobilisme dans le paraître sans état d'âme. L'illusion du monde mental qui donne un savoir illusoire, la soumission, qui nous maintient dans le "je" de hasard. Il peut aussi nous faire rester sur des positions habituelles de confort et de  bien-être sans aller au-delà de soi.

Pour le mois  de décembre 2015

L'influence numérique de l'année 2015 se pose sur le E final de décembre.

Le représente les 3 mondes :

La barre du haut, le monde d'en haut, les connaissances sacrées, l'aide universelle, les dimensions des peuples supérieurs. 

la barre du milieu, représente nos profondeurs, la transmutation intérieure, l'unité de soi... la renaissance.

La barre du bas, l'incarnation, la prise de terre, rester conscient des événements qui se présentent et se mettent en place pour nous.

Les trois sont complémentaires et indissociables pour trouver son unité en soi.

Le E représente aussi la transition de la fin de l'ancienne ère au début de la nouvelle ère en soi pour notre équilibre intérieur-extérieur, c'est-à-dire la renaissance de l'esprit.

L'influence énergétique du mois de décembre part d'en bas, de la terre, des profondeurs et remonte en surface, en esprit pour retrouver son équilibre dans les deux mondes.

La Révolution s'alchimise en Evolution de lumière pour devenir la Renaissance.

​Nous vivons en ce moment l'épuration totale de tout ce qui n'a plus lieu d'être en ce monde, ce qui se passe en France et dans tous les pays du monde, cela s'appelle la révolution. La révolution se passe aussi à l'intérieur de soi obligatoirement, sous différentes formes car ce que l'on voit à l'extérieur, c'est ce qui se produit en ce moment à l'intérieur de nous, la transformation énergétique. Tout est ébranlé sur Terre et dans notre terre (le corps) car la nouvelle ère s'impose et donne l'énergie de l'évolution de l'élévation.

  • Ce qui donne sur le plan divin de la lumière : la révolution se transforme, s'alchimise en évolution de l'Esprit.
  • Sur le plan matière la révolution se transforme en : guerre, en horreur, en peur, en manipulation...

Pourquoi ?

La révolution se transforme en évolution car le R sert d'intermédiaire aux énergies du haut, du céleste pour les faire descendre en soi, en notre partie divine pour les incarner, pour les alchimiser, pour les transmuter en Evolution de conscience, en esprit illimité. Le R incarne la Renaissance, la nouvelle Jerusalem de l'évolution de l'esprit Saint.

Sur le plan matière le R représente la Restriction de l'esprit, le mental qui est manipulé par l'égo. Il Répète sans arrêt ses mêmes erreurs liées à la colère.

Tout ce qui se répercute sur Terre et notre terre au niveau vibratoire est en grand changement et n'est pas fini. Cela va nous amener à descendre de plus en plus en nous pour transmuter, alchimiser, transformer notre état de conscience pendant tous les mois à venir, en Esprit Saint, l'unité de nos deux mondes, divin, matière. La Renaissance se fera au printemps avec un esprit qui vibre dans l'illimité.

 

INFLUENCE ENERGETIQUE DES MOIS DE L'ANNEE

POUR TOUT LES ETRES HUMAINS  

(rien à voir avec le jour de votre anniversaire)

 

Un éclairage sur la guidance énergétique du mois en cours est mis en place pour nous aider à suivre notre chemin d'évolution en accord avec notre choix de vie décidé avant notre incarnation. 

Cette aide mensuelle nous apporte une énergie spécifique contenue dans la magie des lettres et des chiffres. La résonnance du mois s'adresse à notre conscience intérieure d'analyse pour nous aider dans notre élévation.

En découvrant la nature des énergies du mois que nous vivons, nous comprenons les événements et les épreuves qui se produisent tout au long de celui-ci et quels en sont les finalités. Les épreuves ne sont que des enseignements sacrés déguisés pour nous dépasser, lâcher-prise voir les choses sur un niveau d'évolution.

Cette thématique change chaque mois car elle est reliée à la magie des lettres du nom du mois. Elle change aussi chaque année pour un mois donné, car elle est également reliée à la magie des chiffres sacrés de l'année en cours.

Tous les mois, chacun pourra donc puiser dans cette approche une aide précieuse pour comprendre les signes qui lui sont destinés et utiliser des clés pour avancer sur son chemin de vie.

Il est possible ensuite d'affiner cette approche en s'intéressant à la symbolique des jours de la semaine qui catalysent chacun une planète et donc dispensent les énergies correspondantes, ainsi qu'en considérant la date dans le mois, avec la symbolique des chiffres sacrés. Aussi, une analyse consciente en profondeur pourra être faite à chaque fin de journée pour comprendre les épreuves, les événements, les circonstances qui nous sont donnés à vivre pour transmuter en positif cette journée. Ne pas oublier que c'est nous qui créons, semons et récoltons le fruit de nos pensées, de nos actions, de nos comportements... Comme au jardin où le calendrier lunaire indique les moments propices pour telle action, telle récolte, etc... Nous trouvons ici, chaque mois, l'énergie propice à tel comportement ou compréhension, nous cultivons en accord avec les énergies cosmiques le jardin sacré de notre coeur. Alors soyons-en conscients, ouverts en nous, à notre monde intérieur, pour en comprendre le déroulement sacré évolutif qui nous apportera les clés du grand changement qui s'impose en nous pour cette nouvelle ère.

La société matérialiste laisse à l'abandon les élans spirituels. En réponse à cette pauvreté de coeur, de plus en plus de travailleurs de lumière s'éveillent pour diffuser autour d'eux des outils et des enseignements sacrés pour aider tous ceux qui ne veulent pas rester englués dans la matière. Alors utilisons cela en toute conscience et connaissance de causes pour nous élever en esprit et vivre consciemment notre vie. Chaque mois sera donné une explication du mois à vivre avec sa symbolique et le travail à faire sur soi.

Alain Jean

 

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #CALENDRIER SPIRITUEL DU MOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article