Calendrier spirituel de Janvier 2016 : notre travail au jardin intérieur.

Publié le 1 Janvier 2016

Nouvelle année 2016. JANVIER

Nouvelle année 2016. JANVIER

L'énergie du mois de Janvier

que tout le monde

doit mettre en mouvement

dans sa vie à chaque instant. 

 

Bonne année  d'élévation 2016,

qu'elle vous apporte l'ouverture de l'esprit avec votre âme et vos guides de lumière. Que cette belle année 2016 soit enrichissante dans votre enseignement et connaissance sacrée du coeur. Une année rayonnante d'amour, de paix, de lumière dans vos coeurs, votre famille et autour de vous.

L'année 2016 est l'année du 9

Nous rentrons dans la nouvelle année 2016 où tout va s'accélérer, se transformer et évoluer sur différents plans d'élévation interne et externe pour beaucoup de personnes. Des événements importants vont venir se greffer pour participer à ce grand changement. 2016 est l'année du 9, il représente au niveau sacré la cohérence dans nos 3 mondes en nous. Ce qui veut dire que nous devons travailler pendant toute l'année à l'acceptation de toutes ces transformations, ces changements intérieurs et extérieurs dans nos 3 mondes pour le devenir de notre futur. 

L'homme est constitué de 3 parties horizontales :

  • La partie haute de la poitrine à la tête est en connexion avec l'Univers, le monde des êtres de lumière, elle représente notre élévation d'esprit.
  • Notre centre représente l'unité intérieure dans nos profondeurs pour rentrer en esprit conscient avec notre âme, dont le point de connexion se trouve sous le nombril.
  • La troisième partie qui nous connecte à la Terre est notre propre terre, elle part des hanches vers le bas pour incarner la Vie sur Terre, elle permet la matérialisation, des choses, des événements, des idées, notre propre incarnation... Elle met en mouvement les créativités intérieures qui viennent du haut, de l'Univers, du monde supérieur.

Ces trois parties réunies donnent l'Unité des 3 mondes, l'équilibre en la vie interne et externe, l'évolution dans nos mondes supérieurs. La carence d'un seul de ses trois déstabilise l'équilibre d'unité et tout est rompu et n'a plus de complémentarité.

Janvier développe une première influence liée à son initiale J.

Le J représente l'ancrage et l'évolution dans nos profondeurs où commence la transmutation de l'élévation du monde intérieur de son soi. C'est là où se trouve notre partie divine pour commencer une transformation de l'esprit consciente avec notre âme, notre partie divine. Dans ces périodes de grande transition, de transmutation, d'élévation énergétique, nous devons être, à chaque instant de notre vie, dans nos profondeurs divines pour évoluer en toute conscience et en esprit. Il s'agit de transmuter son soi mental avec le monde de l'esprit supérieur, sa lumière du coeur. C'est le moment de changer son état d'esprit, son comportement, ses pensées, ses idées... pour rentrer dans le monde universel des consciences supérieures. Ne pas s'ancrer dans ses profondeurs pour vivre consciemment les événements de sa vie, c'est trainer son boulet mental dans le monde de l'illusion, du paraître, l'éphémère artificiel de ce monde.

Le mois de janvier est le 1er mois de la nouvelle année 2016. Le 1 est l'Unité en soi, le travail de profondeur avec sa partie divine, le "je suis", la relation d'échange de complicité avec le monde supérieur. La connexion, la transmutation avec ses mondes intérieurs et supérieurs, ses guides de lumière qui deviennent de plus en plus importants pour l'évolution de l'esprit, l'évolution du monde. C'est là où nous pouvons communiquer, créer, voir les signes que nous donne le monde invisible pour notre destinée.

Pour le mois  de Janvier 2016

L'influence numérique du mois de janvier se pose sur le A.

Le A représente la création de l'esprit supérieur, l'application dans les deux mondes : terrestre et céleste, intérieur et extérieur, côté féminin et côté masculin, l'intuition et la création, l'âme et l'esprit. Si l'on reste dans le côté mental, le A nous maintiendra dans les illusions du savoir terrestre, du paraître, de l'intellect...

Le A est le monde de la création imprimé dans l'élévation divine, il est le côté masculin, là ou commence le travail de la pensée active en relation avec les mondes intérieurs et supérieurs. C'est le début du "désapprendre" pour apprendre le travail sacré du silence dans sa tête pour écouter son intuition qui est l'expression de l'âme et aussi l'aide de ses guides de lumière ("Les deux mondes en l'être humain"). C'est le côté masculin qui est l'esprit divin, la création qui doit être mise en avant pour développer sa destinée, le grand changement dans sa vie, la libération du limité du soi pour rentrer dans le monde de l'illimité, la lumière de l'esprit. C'est le grand moment  hivernal de l'introspection générale pour mettre à plat sa vie et voir sa destinée à la lumière de la magie de son âme et de ses guides de lumière. C'est pouvoir réagir en connaissance de causes par la création de l'esprit divin. Le commencement du mouvement supérieur dans l'illimité que l'on met en créativité avec son âme. C'est le début de la création supra-consciente avec son monde intérieur et l'au-delà, le monde invisible.

Les rêves sont les clés que l'âme nous donne.

De plus en plus les rêves deviennent fréquents et prémonitoires car l'âme s'exprime pour nous montrer la voie à suivre, notre destinée. Elle utilise très souvent les rêves car lorsque l'on dort on lâche-prise avec le mental et là elle peut agir pour nous orienter, nous guider. Les rêves ne doivent surtout pas être pris au premier degré mais en esprit de recul, de spectateur, d'élévation d'esprit pour en comprendre tous leurs sens d'application dans notre vie. Soyez très attentifs à vos rêves car c'est votre évolution dans cette vie que votre âme vous montre pour que vous puissiez transmuter, vous élever pour agir dans cette vie.

Pour que cela soit constructif pour votre évolution, il faut regarder son rêve dans sa symbolique. Par exemple : vous rêvez que vous vous noyez, cela ne veut pas dire que vous allez vous noyer dans la vie, cela représente le travail sacré que vous devez faire avec votre côté féminin en conscience avec votre âme, car l'eau émane la subtilité, la finesse, la sensibilité pour résoudre "les problèmes" et mettre en avant son ressenti. Il faut garder à l'esprit que ce même exemple n'aura pas la même explication, le même impact pour plusieurs personnes, car chacun est différent et possède sa propre route à suivre.

Soyez très attentifs à vos rêves et surtout ne les interprétez pas au niveau matière, intellectuel, car cela n'aura aucun sens et ne vous donnera que du vent sur du sable mouvant.

 

INFLUENCE ENERGETIQUE DES MOIS DE L'ANNEE

POUR TOUT LES ETRES HUMAINS  

(rien à voir avec le jour de votre anniversaire)

 

Un éclairage sur la guidance énergétique du mois en cours est mis en place pour nous aider à suivre notre chemin d'évolution en accord avec notre choix de vie décidé avant notre incarnation. 

Cette aide mensuelle nous apporte une énergie spécifique contenue dans la magie des lettres et des chiffres. La résonnance du mois s'adresse à notre conscience intérieure d'analyse pour nous aider dans notre élévation.

En découvrant la nature des énergies du mois que nous vivons, nous comprenons les événements et les épreuves qui se produisent tout au long de celui-ci et quels en sont les finalités. Les épreuves ne sont que des enseignements sacrés déguisés pour nous dépasser, lâcher-prise voir les choses sur un niveau d'évolution.

Cette thématique change chaque mois car elle est reliée à la magie des lettres du nom du mois. Elle change aussi chaque année pour un mois donné, car elle est également reliée à la magie des chiffres sacrés de l'année en cours.

Tous les mois, chacun pourra donc puiser dans cette approche une aide précieuse pour comprendre les signes qui lui sont destinés et utiliser des clés pour avancer sur son chemin de vie.

Il est possible ensuite d'affiner cette approche en s'intéressant à la symbolique des jours de la semaine qui catalysent chacun une planète et donc dispensent les énergies correspondantes, ainsi qu'en considérant la date dans le mois, avec la symbolique des chiffres sacrés. Aussi, une analyse consciente en profondeur pourra être faite à chaque fin de journée pour comprendre les épreuves, les événements, les circonstances qui nous sont donnés à vivre pour transmuter en positif cette journée. Ne pas oublier que c'est nous qui créons, semons et récoltons le fruit de nos pensées, de nos actions, de nos comportements... Comme au jardin où le calendrier lunaire indique les moments propices pour telle action, telle récolte, etc... Nous trouvons ici, chaque mois, l'énergie propice à tel comportement ou compréhension, nous cultivons en accord avec les énergies cosmiques le jardin sacré de notre coeur. Alors soyons-en conscients, ouverts en nous, à notre monde intérieur, pour en comprendre le déroulement sacré évolutif qui nous apportera les clés du grand changement qui s'impose en nous pour cette nouvelle ère.

La société matérialiste laisse à l'abandon les élans spirituels. En réponse à cette pauvreté de coeur, de plus en plus de travailleurs de lumière s'éveillent pour diffuser autour d'eux des outils et des enseignements sacrés pour aider tous ceux qui ne veulent pas rester englués dans la matière. Alors utilisons cela en toute conscience et connaissance de causes pour nous élever en esprit et vivre consciemment notre vie. Chaque mois sera donné une explication du mois à vivre avec sa symbolique et le travail à faire sur soi.

Alain Jean

 

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #CALENDRIER SPIRITUEL DU MOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mardi9 26/01/2016 23:07

je prends connaissance avec ce commentaire , alors à votre avis ce mois ci intéressant ou navrant ?

Alain Jean 27/01/2016 08:38

Bonjour,
Ce mois, comme tous ceux de l'année, propose de part les énergies qu'il dégage, des outils, des chemins, libres à nous de les utiliser ou de les emprunter pour en faire quelque chose d'intéressant, ou bien de rester statique en observateur non concerné ou risque de rester sur un côté "navrant". Il faut apprendre à se défaire de nos critères jugement de valeur, rien n'est bon ou mauvais en soi, chaque chose a son importance dans la vie, et résonnera différemment pour chacun. C'est à nous de faire fleurir notre rosier, nous sommes créateurs, tout à la fois terreau, jardinier, climat.