Calendrier spirituel d'avril 2016 : notre travail au jardin intérieur.

Publié le 1 Avril 2016

Le printemps va être la récolte de tout un hiver créatif qui va se mettre en place pour notre élévation de conscience.

Le printemps va être la récolte de tout un hiver créatif qui va se mettre en place pour notre élévation de conscience.

L'énergie du mois d'avril

que tout le monde

doit mettre en mouvement

dans sa vie à chaque instant. 

 

Avril développe une première influence liée à son initiale A.

Le A va être le travail de toute la création sacrée active qui a été préparée pendant tout cet hiver dans nos profondeurs pour mettre en place cette nouvelle ascension spirituelle de soi. Ce printemps est l'émergence, l'activité et le résultat de nos désirs profonds pour changer, se transmuter pour cette cette nouvelle année 2016, ce nouveau cycle. Le A est suivi du V qui est très important dans l'application de notre évolution de conscience et qui représente notre réception au niveau coronal, recevoir la manne céleste du monde d'en haut pour donner autour de nous, partager, créer. Le reçu de cette manne céleste sera alchimisé dans nos mondes intérieurs avec nos âmes en toute conscience et non avec la personnalité qui est le reflet, l'exécutif du mental intellectualisé dirigé par l'égo.

Pour le mois  d'avril 2016

L'influence numérique du mois d'avril se pose sur le i.

Le I est la liaison ciel-terre, l'abondance céleste que l'on nous donne et que l'on doit transmuter en soi dans ses profondeurs pour sa réalisation matière. Cela reflète bien ce nouveau cycle qui se met en place, être relié au ciel pour recevoir la manne céleste et l'appliquer dans notre quotidien, jour et nuit, à chaque instant. Devenir un émetteur-récepteur conscient de cette nouvelle vie qui nous est donnée de vivre. C'est le grand changement en soi, la transformation intérieure et extérieure. Tout va nous paraître étrange au début de cette ascension sacrée, mais les choses vont refléter notre monde intérieur, ce que nous voulons, devons mettre en place, pour notre réalisation personnelle qui se reproduira dans notre vie. C'est pour cela que vous devez quitter et laisser votre personnalité (votre mental) et travailler avec votre âme (vos mondes intérieurs) pour pouvoir recevoir la manne céleste du I, mais en utilisant en même temps le A de ce mois pour appliquer, créer ce que l'Univers vous transmet et vous donne à faire.

Le monde mental, le monde de l'âme

Un petit rappel. 

Si vous utilisez le monde de la personnalité c'est-à-dire le mental, l'intellect, le résonnement basique, vous restez au monde des mots, vous vivez en surface et vous tournez en rond dans votre évolution d'esprit, c'est le monde matière terrestre statique, la non-évolution qui est mise en avant. Vous restez dans le monde superficiel qui est de la nature inférieure : les pensées ordinaires, les passions, la gloire, la notoriété, l'égoisme... tout ce qui va vous tenir détaché de votre monde intérieur, votre âme.

Si vous travaillez avec votre âme, vous évoluez en profondeur avec le monde divin. L'enseignement, les connaissances vous sont donnés par les guides de lumière, ils vous protègent, vous guident, vous orientent. Tout cela se produit par l'énergie qui vous est transmise car dans cette énergie, émane les savoirs supérieurs. Pour en comprendre le sens caché, se laisser imprégner de ses énergies, de cette émanation qui vont vous apporter une compréhension, un ressenti, des idées, des actions, des actes, des mots divins... pour vous faire agir en toute lucidité, cela s'appelle le monde sacré de l'évolution de l'esprit (la force, la puissance, la volonté divine).

La différence de l'un et de l'autre pour vous est de savoir où vous vous placez quand vous écoutez quelqu'un parler, ou quand vous lisez des écrits, ancré en profondeur avec votre âme ? ou en surface avec votre personnalité ? côté droit divin ? ou côté gauche mental ? Cet enseignement sacré évolutif en esprit est de savoir où l'on se place, à l'intérieur de nous ou à l'extérieur de nous, pour voir, comprendre les choses que la vie, le monde universel nous donnent et qui est le déclencheur pour notre élévation de conscience pour transiter dans le monde illimité universel.

​Ne pas oublier que  l'année 2016 représente le chiffre 9

Il symbolise les trois mondes en soi :

  • le monde mental 
  • le monde émotionnel 
  • le monde subtil 

On peut y retrouver :

  • le monde de l'intellect 
  • le monde du coeur
  •  le monde de la volonté, les actes...

Pour réaliser son évolution de conscience d'esprit il ne faut jamais les dissocier car ils sont très complémentaires pour l'élévation d'âme. Le mois d'avril est un mois actif important pour mettre en place sa réussite intérieure et extérieure avec le monde invisible, c'est le grand changement transitoire. Il faut s'unir en soi avec son âme (son deuxième monde) et travailler consciemment avec le monde divin pour transformer sa vie, se réaliser soi-même en unité universelle. Comme on peut le constater pour ce changement d'année (qui se situe au printemps pour les initiés), le mois d'avril commence par la première lettre de l'alphabet, le A, la créativité (Dieu créa la terre) dans le monde divin et le monde matière. Le printemps est le bourgeonnement, l'éclosion intérieure que l'on doit exprimer, appliquer extérieurement avec le monde céleste-terrestre. Unir toujours les deux principes en soi, le sacré et la matière qui sont inséparables et forment l'unité dans les deux mondes. Reproduire ce qui est en haut et le retransmettre dans ce qui est en bas, la concrétisation matière-céleste.

L'abondance de la manne Céleste du verseau

Depuis quelques années l'ère du Verseau se fait bien ressentir car tout est en ébullition de transformation, d'élévation interne, en soi et externe dans le monde. L'eau bénite du céleste coule en abondance de la jarre du Verseau qui émane dans la conscience de l'être humain pour lui donner une autre conscience évolutrice. Tout s'accélère dans les transformations pour la planéte et pour l'être humain. Nous rentrons dans cette ère pour amener la nouvelle Jérusalem Céleste pour mettre en place ses nouvelles énergies transformatrices et d'évolution d'esprit. Des nouveaux enseignements, connaissances sacrées arrivent et nous sont donnés pour mettre en place cette nouvelle dimension. Chacun va amener et retrouver son savoir ancestral s'il fait en lui un travail de profondeur intérieur, antérieur de reconnaissance avec son monde divin et son âme. Pour cela il devra rentrer dans ses mondes intérieurs pour retrouver cette manne supérieure. Le travail d'hibernation intérieur est la porte d'ouverture de l'élévation de l'esprit Saint qui est en ce moment très important pour y retrouver ses mémoires anciennes et ramener sa destinée. Nous sommes au coeur de la renaissance de l'esprit Saint qui est en nous lorsqu'on laisse notre âme s'épanouir, nous guider, nous enseigner... 

Les rêves sont les clés que l'âme nous donne.

De plus en plus les rêves deviennent fréquents et prémonitoires car l'âme s'exprime pour nous montrer la voie à suivre, notre destinée. Elle utilise très souvent les rêves car lorsque l'on dort on lâche-prise avec le mental et là elle peut agir pour nous orienter, nous guider. Les rêves ne doivent surtout pas être pris au premier degré mais en esprit de recul, de spectateur, d'élévation d'esprit pour en comprendre tous leurs sens d'application dans notre vie. Soyez très attentifs à vos rêves car c'est votre évolution dans cette vie que votre âme vous montre pour que vous puissiez transmuter, vous élever pour agir dans cette vie.

Pour que cela soit constructif pour votre évolution, il faut regarder son rêve dans sa symbolique. Par exemple : vous rêvez que vous vous noyez, cela ne veut pas dire que vous allez vous noyer dans la vie, cela représente le travail sacré que vous devez faire avec votre côté féminin en conscience avec votre âme, car l'eau émane la subtilité, la finesse, la sensibilité pour résoudre "les problèmes" et mettre en avant son ressenti. Il faut garder à l'esprit que ce même exemple n'aura pas la même explication, le même impact pour plusieurs personnes, car chacun est différent et possède sa propre route à suivre.

Soyez très attentifs à vos rêves et surtout ne les interprétez pas au niveau matière, intellectuel, car cela n'aura aucun sens et ne vous donnera que du vent sur du sable mouvant.

 

INFLUENCE ENERGETIQUE DES MOIS DE L'ANNEE

POUR TOUT LES ETRES HUMAINS  

(rien à voir avec le jour de votre anniversaire)

 

Un éclairage sur la guidance énergétique du mois en cours est mis en place pour nous aider à suivre notre chemin d'évolution en accord avec notre choix de vie décidé avant notre incarnation. 

Cette aide mensuelle nous apporte une énergie spécifique contenue dans la magie des lettres et des chiffres. La résonnance du mois s'adresse à notre conscience intérieure d'analyse pour nous aider dans notre élévation.

En découvrant la nature des énergies du mois que nous vivons, nous comprenons les événements et les épreuves qui se produisent tout au long de celui-ci et quels en sont les finalités. Les épreuves ne sont que des enseignements sacrés déguisés pour nous dépasser, lâcher-prise voir les choses sur un niveau d'évolution.

Cette thématique change chaque mois car elle est reliée à la magie des lettres du nom du mois. Elle change aussi chaque année pour un mois donné, car elle est également reliée à la magie des chiffres sacrés de l'année en cours.

Tous les mois, chacun pourra donc puiser dans cette approche une aide précieuse pour comprendre les signes qui lui sont destinés et utiliser des clés pour avancer sur son chemin de vie.

Il est possible ensuite d'affiner cette approche en s'intéressant à la symbolique des jours de la semaine qui catalysent chacun une planète et donc dispensent les énergies correspondantes, ainsi qu'en considérant la date dans le mois, avec la symbolique des chiffres sacrés. Aussi, une analyse consciente en profondeur pourra être faite à chaque fin de journée pour comprendre les épreuves, les événements, les circonstances qui nous sont donnés à vivre pour transmuter en positif cette journée. Ne pas oublier que c'est nous qui créons, semons et récoltons le fruit de nos pensées, de nos actions, de nos comportements... Comme au jardin où le calendrier lunaire indique les moments propices pour telle action, telle récolte, etc... Nous trouvons ici, chaque mois, l'énergie propice à tel comportement ou compréhension, nous cultivons en accord avec les énergies cosmiques le jardin sacré de notre coeur. Alors soyons-en conscients, ouverts en nous, à notre monde intérieur, pour en comprendre le déroulement sacré évolutif qui nous apportera les clés du grand changement qui s'impose en nous pour cette nouvelle ère.

La société matérialiste laisse à l'abandon les élans spirituels. En réponse à cette pauvreté de coeur, de plus en plus de travailleurs de lumière s'éveillent pour diffuser autour d'eux des outils et des enseignements sacrés pour aider tous ceux qui ne veulent pas rester englués dans la matière. Alors utilisons cela en toute conscience et connaissance de causes pour nous élever en esprit et vivre consciemment notre vie. Chaque mois sera donné une explication du mois à vivre avec sa symbolique et le travail à faire sur soi.

Alain Jean

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #CALENDRIER SPIRITUEL DU MOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article