Travailler avec son âme ou avec sa personnalité

Publié le 4 Avril 2016

Ame et personnalité ensemble pour fleurir sur terre.

Ame et personnalité ensemble pour fleurir sur terre.

Le travail mental ou le travail de l'âme

Ils se différencient par notre état de conscience, de hauteur d'esprit et où nous nous plaçons pour comprendre, voir, analyser les choses, les événements de notre vie. La personnalité est représentée par le travail du mental, de l'intellect, du raisonnement basique... qui reste en surface des choses sans aller au-delà des apparences et vit dans la peur du manque. Le monde de l'âme est le travail avec son deuxième monde, le monde intérieur, le monde supérieur qui nous permet de nous imprégner des énergies transmises pour recevoir la manne céleste, le savoir, les enseignements et connaissances sacrés des dimensions supérieures. L'âme nous protège constamment car nous vivons sur différents plans de conscience à chaque instant à l'intérieur de nous. (La médecine de l'âme, l'enseignement universel, suite)

​Le monde humain s'ouvre à ses grandes vibrations évolutrices du changement de plan, prend conscience qu'il faut changer son état d'esprit, son état d'être, sa façon de vivre, qu'il a besoin de changer et de se transformer intérieurement pour évoluer sur une autre réalité, une autre qualité de vie, pour s'offrir une autre civilisation de vie. Comme on peut le constater, le monde est en ébullition, à la fois interne (transformations intenses dans les corps et les esprits) et externe les affrontements, les distorsions... qui se passent de plus en plus sur terre. Ce changement vibratoire perturbe et cela se manifeste par des conflits, des affrontements, des peurs, des attentats... qui vont s'amplifier, s'accentuer au fur et à mesure de l'élévation de la terre. L'énergie est tellement puisssante que des personnes faibles se laissent manipuler, imprégner de basses énergies et s'aventurent dans le monde inférieur qui régit les meurtres, les attentats, les défaillance psychologiques, la folie... La terre elle-même est secouée, le monde de la matière doit évoluer, la terre va s'élever vibratoirement, et d'autres perturbations en seront la conséquence : le climat va complètement changer, les volcans vont se faire entendre, les tremblements de terre vont se manifester, les inondations vont continuer... tout est en transformation d'épuration, cela fait partie du plan divin de l'évolution. Des personnes commencent à s'ouvrir à une autre réalité d'existence et sont en recherche spirituelle. Des ouvertures de conscience s'accélèrent pour tous ceux qui se tournent vers le monde intérieur de la lumière... Tout est en pertubation physique, psychique, mais le commencement c'est maintenant pour aller vers sa lumière intérieure, vers le monde divin. Le monde ne serait pas obligé de passer par toute cette épuration matière, tous ces bouleversements, ces désastres... si une majorité d'humains laissait monter la lumière en eux. Mais il y a encore trop êtres humains obstinés, obtus, qui résistent et s'attachent à l'ancien monde et ne veulent pas lâcher-prise de tout ce qui est révolu. (l'aide des êtres de lumière pour ce nouveau cycle)

Le monde mental et ses conséquences...

Le monde mental, je le rappelle, est sous la directive et l'emprise de l'ego manipulateur, c'est-à-dire la perte d'identité céleste de son monde divin. Il reste sous la forme terre-à-terre du paraître, de l'illusion, de sa gloire éphémère. Il recherche toujours les complications dans les explications, car il adore se noyer dans le monde des mots et de la matière, l'être humain se fuit. Il se nourrit de son intellect car il croit qu'il vit grâce à lui et que tout tourne autour de lui pour évoluer en esprit, c'est le monde illusoire du paraître. Il est en conflit permanent avec son entourage car il est maintenu dans son plexus solaire qui le nourrit : de peur, d'angoisse, d'infériorité, de jugement, "je suis le meilleur, le plus beau"... Il est maintenu dans ce monde-là car son mental s'en contente et s'en glorifie. Il a peur de l'inconnu et préfère rester dans les émotions inférieures, car là, il peut maintenir, manipuler l'involution consciemment. La personnalité est un monde éphémère qui vit renfermé sur lui-même et refuse toute évolution d'esprit et de conscience, il est involutif passif. (L'évolution planétaire, la transformation)

Les liens énergétiques que nous créons (très important)

Quand vous jugez, critiquez, pensez en mal, jurez, voulez du mal... ou vous aimez, envoyez de l'amour, des belles pensées... à une personne, vous vous liez à elle, car vous l'attirez en vous énergétiquement par des liens qui vous rattachent à elle, par des formes-pensées actives que vous développez sur elle et sur vous. Ces liens, s'ils sont mal intentionnés, vous ramènent de cette personne ses défauts, car vous attirez en vous ce que vous dégagez de vos pensées en les alimentant, en y pensant par ces liens énergétiques dans votre corps et votre aura. Cela est un empoisonnement corporel, psychique et physique qui peut coûter très cher, car vous vous laissez imprégner de ces entités malsaines et dévastatrices psychiques que vous avez attirées à vous. L'être humain est un émetteur-récepteur qui attire et ramène en lui ce qu'il dégage par ses formes-pensées, soyez-en conscient. Tous ces égrégores vampires, négatifs sont attirés puisqu'on les appelle et les nourrit par des pensées actives et vibrantes. Alors, imaginez quand vous critiquez une personne ce que vous attirez en vous, car la personne elle aussi attire en elle toutes sortes d'entités, vous devenez une épave en déroute et vous êtes malade, mal en point, dévasté, déprimé... tout ça par la faute d'une conscience qui n'est ni maîtrisée ni apprivoisée. Surtout ne négligez pas ces points importants que sont les liens énergétiques, que l'on attire en nous, autour de nous, car ce sont ces liens qui font de nous ce que nous sommes et émettons, rayonnons dans notre vie. (La création pensée et ses conséquences...

L'âme est unie aux mondes universels

L'âme fait partie du monde divin, du monde sacré qui est la partie consciente de soi, le monde intérieur. Elle nous ouvre les portes des autres dimensions qui se trouvent en nous et autour de nous. Quand nous travaillons consciemment avec elle, tout nous est servi sur un plateau d'argent, d'actions et réactions magiques envers soi-même et le monde extérieur. Nous recevons la manne céleste, les connaissances intérieures et aussi celles du monde de lumière. Nous vivons le moment présent car elle nous aide à progresser, nous protège et nous sommes entourés de nos guides spirituels qui nous orientent et nous ouvrent les portes de la vie. Les signes qu'elle nous donne sont sous différentes formes, cela peut être matière ou céleste, mais les deux sont complémentaires pour notre élévation de conscience. L'âme est notre partie consciente intérieure qui évolue sur tous les plans et communique avec le monde angélique, les Maîtres, les anciens... et nous donne à vivre le moment présent en conscience pour notre incarnation. (Travailler avec son âme, sa partie divine)

​Les deux sont complémentaires à notre élévation d'esprit

Notre équilibre d'esprit, d'état d'être n'est pas à rejeter, ni à négliger, que cela soi la personnalité ou le travail avec son âme ils sont complémentaires pour notre évolution de conscience et d'esprit. Alors ne rejetez pas votre mental, au contraire, travaillez avec lui en le maîtrisant, l'apprivoisant, parlez-lui et évoluez ensemble dans les deux mondes, externe et interne. Si vous négligez la personnalité, vous aurez tendance à rester dans le monde de l'âme car vous vous sentirez bien, alors petit à petit vous allez perdre le sens de la réalité, de votre venue d'évolution sur terre. Si vous restez dans le monde de la personnalité vous vivez dans le terre-à-terre matière et votre conscience d'esprit vit dans le monde illusoire, vous involuez, vous stagnez. Le monde de la personnalité vit et ne se trouve bien que dans le monde matière, le basique restreint de l'évolution. Les deux, votre âme et votre personnalité sont complémentaires pour votre équilibre intérieur et extérieur, car quand vous travaillez avec votre âme, vous êtes avec les entités du monde universel, dans l'abondance de votre évolution qui vous guide. Quand vous travaillez avec la personnalité vous êtes dans le monde matière, le terre-à-terre qui vous permet d'avoir les pieds sur terre et la tête sur vos épaules, vivre consciemment sans déconnecter. L'un va vous amener la manne céleste, l'autre le résultat de votre destinée dans la création matière pour vivre consciemment votre incarnation sur terre, les deux ensemble permettent votre équilibre psychique, physique. (L'esprit du nouveau monde)

​Le travail de la conscience est une maîtrise de chaque instant qui est la base de notre évolution et élévation d'esprit sur terre. Tout est en nous dans l'alchimie de notre état d'esprit pour apprendre tout cela, que le monde de la matière est notre corps, que le monde divin est le monde invisible. La matière est là pour nous aider à évoluer sur le plan de la créativité matérielle, l'âme nous donne à savoir que tout est énergie et vibration, les deux nous montrent que tout est maniable et évolutif sur des plans différents très complémentaires, matière et énergie. Alors pourquoi séparer la matière du sacré quand on sait que les deux sont complémentaires, indissociables pour notre évolution sur terre ? (Alchimie énergétique avec la terre nourricière)

Nos passages sur terre sont une seule et même pièce de théatre que l'on joue pour évoluer en esprit, où l'on passe pratiquement par tous les états et corps de métier comme : voleur, boulanger, tueur, vendeur, commerçant, capitaine, soldat... pour que nous puissions évoluer dans différents mondes et différentes consciences. L'être humain doit passer de l'enfer à la lumière et pour cela la terre s'y prête en mettant à notre disposition toutes ces possibilités d'activités de vie théatrales. Alors pourquoi juger, critiquer, injurier... une personne pour ses actes, ses actions... car vous aussi vous l'avez fait dans une autre vie pour votre élévation d'âme, mais vous, dans cette vie, vous l'avez oublié. N'oubliez pas que c'est nous qui choisissons notre incarnation sur terre avec nos guides de lumière pour pouvoir évoluer en esprit et progresser dans notre évolution d'âme. Que l'amour, la paix, la lumière vous inonde et vous aide dans votre accomplissement de votre destinée sur terre en étant neutre à tous les événements à venir. (Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste)

Alain Jean

C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant maintenant au moment présent que tu vas obtenir le savoir qui est l'état de conscience, de supra-conscience.

Découvrir votre carte d'identité céleste.

 

Stage toute l'année

pour apprendre à travailler  en conscience

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que change

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'homme dans sa globalité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article