Blocages et nœuds énergétiques

Publié le 3 Janvier 2014

 

Les blocages et nœuds énergétiques

Que représentent pour nous ces blocages et nœuds énergétiques qui agissent dans le corps, notre aura..., notre vie quotidienne ?

 ->Une réponse à l'ouverture d'une providence autre que les apparte-nances des maux du corps, l'au-dela de la matière, l'énergie.

->Une divine synthèse pour réagir autrement, avec l'Esprit, la conscience, les mondes intérieurs des dimensions supérieures.

->Une énergie psychique ou spirituelle bloquée sur son plan d'évolution qui peut s'évacuer par le corps.

->Rentrer dans un monde que l'on a oublié mais qui nous appartient, qui fait partie de nous, nous protège, nous unit, nous guide, rentrer dans le monde de la subtilité des énergies universelles

->Des représentations plus vastes, explicatives de la vibration qui agit, qui s'expriment en nous pour nous guider, nous orienter dans notre pleine conscience vers le Tout, l'unité  avec notre monde intérieur. (Les respirations de l'Ame, )

Rien n'est anodin dans ces blocages et nœuds énergétiques que le corps nous donne pour nous faire réagir subtilement, dans une autre approche plus céleste et libératrice. Tout a une part de vérité cachée, une résonance à exprimer que l'Univers tente de nous révéler par des signes. Le monde interne, par le canal de notre ouverture d'esprit, nous demande de nous élever à cette unité de vie qui nous protège et nous guide, nous oriente (Vivre le moment présent, un cadeau céleste. ). Il s'agit ici de dépasser la matière, agir avec sa conscience, l'Esprit  qui est notre mental supérieur. Que tout soit pris en considération et le fruit de cette manne céleste s'active en nous, nous fait réagir sur des dimensions supérieures, avec des vues autres que la simple matière atteinte. 

De part notre essence divine, l'Esprit est lié au corps.  Mais notre libre arbitre a permis une dissociation au niveau de notre personnalité de "surface", notre ego, ce qui entraîne que le mental (l’ego) agit sur le corps et déstabilise l'équilibre énergétique de notre vie, trop yin, trop yang. L'un et l'autre ne sont plus en résonance vibratoire (tao). Il faut comprendre que le mental agit sur le corps (moi, je...), il est l'opposé du Tout, de l'Unité, de l'Esprit et l'Univers, et cherche la domination, maîtriser la vie, le corps et se couper de la conscience (la vie divine) pour s'octroyer tous les prestiges de la vie, l'argent, le pouvoir, la destruction... ce qu'il réussit très bien, quand il y a séparation de l'unité en soi (L'évolution énergétique dans le lâcher-prise ? ).

Dans le corps tout est en mouvement, rien ne doit être statique, et ce en permanence. L'énergie pénètre le corps lui apportant les ingrédients spirituels qui lui sont nécessaires pour vivre et continuer son cheminement. Rien n'est statique dans la vie, même pas la mort (mouvement pour un changement de dimension...). Tout est en perpétuel mouvement d'évolution, de changement dans la vie en soi, ce qui veut dire que le corps suit l'évolution de l'énergie de la vie qui rayonne en lui. (La pensée créatrice, la création... )

Un blocage

dans le corps est une énergie qui stagne au niveau d'un organe qui portera une symbolique pour nous aider à comprendre le problème. Cette stase l'empêche de faire son travail avec les autres parties du corps et de vibrer à sa note de vie. Il faut savoir que chaque organe possède sa vibration qui engendre une note, une couleur qui lui sont propres et qui s'harmonisent à l'octave du corps. Un blocage peut être aussi un signe, un avertissement (les signes transmis par le corps ou l'esprit, le langage de l'univers ) pour nous faire comprendre une évolution, un travail, une situation, un dépassement de soi.... Notre corps peut parfois nous transmettre des informations par des maux qui  dépassent notre entendement. Elles correspondent à des activités qui appartiennent autant au passé, au présent qu'au futur,  et il ramène ainsi dans notre matière présente des contentieux non réglés pour notre réalisation céleste et matière, pour notre équilibre, dans le but de nous élever et nous dépasser, rentrer dans la subtilité de l'énergie des mondes du mouvement. L'évolution de l’Âme sur Terre,

Un nœud

est une vibration qui bloque au niveau de l'émotionnel, en correspondance avec les chakras, ce qui perturbe leur rayonnement et nous plonge dans des basses vibrations qui déséquilibrent notre lucidité d'orientation et de nos repères. Cela peut être provoqué par une situation conflictuelle avec une personne, une émotion que l'on n'arrive pas à se débarrasser, un déséquilibre énergétique ... Le corps traduit ce nœud par un mal-être, des douleurs n'ayant pas pour origine une cause physique, ce qui explique pourquoi ce genre de douleurs soignées uniquement dans le physique disparaissent, pour réapparaître ailleurs, car la cause émotionnelle n'a pas été réglée, et pour le corps, le message reste donc valable à transmettre. Un nœud se forme lorsqu'on ne veut pas voir une situation, nous bouchonnons nos sens et nous nous trouvons désorientés, nos facultés du ressenti s'émoussent et nous immobilisent dans l'inertie. (L'aura, notre protection, notre élévation... )

Les deux, blocages et nœuds  énergétiques correspondent à des ouvertures de portes (La relation avec nos guides ) pour nous faire changer d'état d'Esprit, monter dans la vibration et travailler avec d'autres outils célestes. Ces énergies  démonstratives en nous sont des appels à la conscience de notre inconscient, pour nous permettre de leur octroyer une attention emplie de subtilité, un regard bienveillant à la fois matière et céleste. En effet la subtilité réside dans un crescendo, car avant d’apparaître dans notre corps physique, les blocages commencent dans notre aura (encrassée, déchirée...). Les personnes ayant une grande ouverture de conscience le détecte dès ce stade et corrigent par un simple travail énergétique. Pour la plupart, ce premier déséquilibre va induire une roue perverse, par exemple la carence énergétique sera compensée par un comportement addictif à la nourriture, mais aussi au pouvoir, à l'avoir... Ces addictions nous entraînent dans un gouffre sans fin si nous n'agissons pas en lucidité face à ces signes divins que l'on nous donne en conscience, car en restant sourds à ces messages, les maux s'accentuent et peuvent nous amener à la déprime, à la maladie physique ou mentale. (La protection énergétique, l'évolution de soi...)

C'est pour cela qu'il faut être attentif à nos corps physique et corps spirituels (les corps éthériques). Il ne faut pas les négliger, simplement être à leur écoute avec notre cœur (notre partie divine, notre Âme) et non avec le mental (Mettre le mental au service de l'Esprit ). Nous ouvrir à cet univers opportun, réactifs à toutes ses intentions de progression qui nous sont offertes, au lieu de rester dans le B-A BA de la matière, à regarder notre nombril et nous laisser guider par le mental (l’ego). Le corps (l'attention), les signes (l'application dans l'activité) sont complémentaires et associés à notre bien-être, les deux sont liés, être bien dans notre vie évolutive. Il ne faut pas oublier que le corps est une matière vivante que nous avons choisie avant notre naissance, ainsi que notre prénom, (notre couleur, notre note de musique...) pour notre évolution sur terre (La relation avec son enfant avant la naissance, trouver son nom ). Ce corps est le véhicule temporaire de notre Esprit qui s'incarne. L'Esprit, lui, est éternel. Les blocages et nœuds énergétiques sont les résultantes des non-application  des lois de l'Univers. Tout peut être réglé par une prise de conscience dans ces deux correspondances (corps et esprit) qui nous mettent face à nous-même pour atteindre notre souveraineté.

En conclusion, ces signes sont une bénédiction donnée par l'Univers pour avancer dans notre vie en conscience.

Si nous ne comprenons pas les signes d'un blocage ou d'un nœud énergétique, ils se reproduiront en cycle, plusieurs fois, de différentes façons, car nos guides se mettent à notre portée de compréhension pour nous aider à les voir et à les comprendre. Un jour ou l'autre, tout deviendra clair en nous, lorsque nous n'utiliserons plus le mental mais la vision de la conscience universelle. (les signes transmis par le corps ou l'esprit, le langage de l'univers )

  Le corps est une matière vivante à part entière, qui doit être libéré du mental, des tensions, de tout ce qui l'incommode à vivre l'énergie. Il a besoin de s'expanser pour qu'il  puisse s'auto-guérir dans la vibration du mouvement (Le Taï Chi des Vertus, L'enseignement des 72 Anges  ).  La maladie est un processus de guérison, d'évolution sur le plan matière et céleste qui se manifeste par des blocages, nœuds énergétiques...

Le corps est vivant, le mental est le filtre qui mal utilisé, permet les nœuds et blocages, l’âme est la relation interne de la conscience qui peut lever ces blocages. Notre travail est donc de libérer le corps et le laisser expansée dans la vibration de l'Ame pour qu'il puisse se lier au Ciel, à la Terre et s'auto-régénérer par l'énergie. Les 2 en 1 forment la trinité, le Ciel et la Terre en soi permettent l'émergence du corps dans l'Unité, le Tout. Le Ciel est pour nous un bon Samaritain pour nous élever à notre propre conscience d'évolution terrestre et céleste.

Alain Jean et ma famille Céleste

Stage de formation toute l'année

pour apprendre à travailler en conscience d'esprit

avec son âme et ses guides de lumière

Méditation active

Taï chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardien de la kabbale

Découvrir votre carte d'identité céleste.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis pour que changent

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer.

Rédigé par Alain

Publié dans #L'homme dans sa globalité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article