Connaissance des ventouses énergétiques

Publié le 3 Décembre 2013

La pratique de pose de ventouses,

est répandue de par le monde, elle se retrouve sur tous les continents comme méthode à part entière de médecines ancestrales, elle fait donc partie du patrimoine humanitaire.

 

Cet art apparait dans les temps anciens et on en retrouve trace sur les temples égyptiens (L'origine des ventouses ). Comme beaucoup de disciplines ancestrales, elle est basée sur l'observation de la nature : son principe est d'aspirer à l'extérieur  les énergies perverses et toxines qui se sont imprégnées dans le corps. C'est pourquoi l'homme a d'abord utilisé la sangsue : à l'ancien temps on s'en servait pour soigner certains maux et son efficacité était reconnue. L'homme a ensuite adapté et fait évoluer cette technique en remplaçant la sangsue par la ventouse, cela lui permettait d'affiner la méthode qui devenait alors aussi efficace en surface qu'en profondeur. (L'origine ancestrale des ventouses )

 

En effet, la ventouse bien utilisée, stimule l'organisme en profondeur, agit sur les organes et les méridiens. Les Anciens savaient lier l'énergie et le travail avec la ventouse, ainsi ils en amplifiaient l'efficacité mécanique, l'énergie était un stimulant dans la progression du bien-être et faisait réagir le corps.(La puissance et l'action du Verbe créateur... )

  

La pose de ventouses énergétiques agit en profondeur sur les blocages ou noeuds énergétiques, elle défait les tensions et stimule l'énergie de l'organe concerné.  Cela permet le drainage énergétique, la diminution de l'asthme, du mal de dos... En fait, cette pratique vise à stimuler les défenses immunitaires pour que l'organisme retrouve son équilibre et son bien-être.(LES BIENFAITS DES VENTOUSES ENERGETIQUES )

 

Par conséquent, comme toutes les pratiques de médecines naturelles, elle a un effet dépuratif pour le corps, qui soumis à l'impulsion de l'énergie, engage un processus de nettoyage par les voies naturelles (émonctoires). Les ventouses énergétiques peuvent être utilisées en statique ou en mouvement sur les méridiens pour les activer. En effet, il ne faut pas oublier que le corps est de l'énergie condensée et que tout est en mouvement dans celui-ci, donc l'apposition des ventouses va faire résonner le corps pour qu'il se réharmonise.(Les différentes manières de capter le Divin )

  

Les maux sont la conséquence d'énergies qui stagnent et ne sont plus mobiles. Cela crée des blocages, qui s'ils ne sont pas levés rapidement, produisent ensuite des maladies, perturbant encore d'avantage la circulation énergétique. (les signes transmis par le corps ou l'esprit, le langage de l'univers )

  

La ventouse énergétique utilisée en massage a une action de détente sur tout le corps. En agissant sur les organes, les méridiens, elle stimule l'énergie vibratoire et procure un bien-être et un lâcher-prise immédiat (Massage à la ventouse énergétique  ).

  

Cette pratique comporte toutefois des contre-indications qu'il convient de connaître et de respecter, c'est pourquoi il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier, ni se détourner d'un traitement en cours lorsqu'on décide de recevoir les ventouses (l'avis du médecin traitant est obligatoire pour toute modification de traitement).(La prière, la connexion intérieure )

 

L'attrait des ventouses énergétiques tient dans sa symbolique forte, en effet, elle montre qu'il ne faut pas dissocier la matière de l'énergie car les deux font la paire et sont indissociable pour agir et contribuer au dénouement du problème. Les Anciens connaissaient ce principe, où l'énergie était nécessaire pour dénouer les blocages, même physiques, ils savaient que la matière et l'énergie font l'unité. (Etre canal de lumière )

 

Cette vérité d'autrefois l'est toujours aujourd'hui, mais s'est perdue au fil des temps. De nos jours, la société dans laquelle nous vivons a occulté l'énergie pour devenir matérialiste à outrance, générant des nouveaux maux (mal du dos : le mal du siècle, stress, asthme, maladie auto-immunes...). (Le sacré et la matière sont indissociables... )

  

Pourtant, au fond de chaque être humain brille encore cette lumière liée à ce savoir : énergie et matière ne font qu'un. C'est pourquoi un sursaut de conscience se fait sentir dans la société. Les nouvelles médecines douces, résurgences de vieilles traditions commencent à trouver leur place, car une demande forte et profonde se fait sentir.(L'évolution de l'Ame sur Terre, )

 

Les ventouses énergétiques s'inscrivent dans ce courant de vie, et sont une réponse simple, naturelle et efficace pour se maintenir en santé et rééquilibrer tous nos  circuits énergétiques. (Le cycle du partage des connaissances intérieures et célestes )

 

Partageons autour de nous ces connaissances Célestes d'évolution de conscience, pour que les mentalités changent et évoluent dans ce nouveau monde.

 

                                  Complément d'information

sur

le travail intérieur

en conscience :

   

 Formation à la méditation active, vivre le moment présent...  

 

 La Lumière, notre guide vers le supramental... 

 

 Ne pas dissocier le sacré de la matière 

 

    Le Taï Chi des Vertus, L'enseignement des 72 Anges 

   

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.  

http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #Travail Energétique avec ventouses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article