De l'eau dans le gasoil pour moins polluer et faire des économises de carburant...

Publié le 12 Mars 2014

Montage simple du système à eau
Montage simple du système à eau
Montage simple du système à eau
Montage simple du système à eau

Montage simple du système à eau

  De l'eau pour moins

polluer, économiser du carburant...

Respectons la Terre et son environnement avec nos véhicules en  polluant moins avec un principe simple, reconnu et très fiable.

Cette installation à monter soi-même, fabriquée par nos propres soins ou achetée en kit (il existe différents modèles), pour diesel ou essence, nous fait faire des économies entre 30 % et plus de carburant.

Ce montage se fait avec un bulleur (vase où se trouve l'eau de pluie, eau déminéralisée), un réchauffeur qui se met sur le pot d'échappement tenu par des colliers et un diffuseur monté sur la durite du filtre à air, des tuyaux pour relier tout ce système des organes cités. Il faut pas oublier de changer le filtre à gasoil, le filtre à air pour avoir un meilleur rendement immédiat.

J'ai monté moi-même ce système sur ma voiture Volvo 240 D, fabrication maison et je fais une économie de  40 % et + de carburant.

​Il faut pour ce montage :

  • savoir bricoler
  • un bocal de 2 litre ou plus avec bouchon pour ne pas avoir de prise d'air
  • tuyau dans le bocal pour arriver de l'air
  • vieux robinet monté et fixé sur le collecteur
  • tuyaux pour relier le tout entre eux avec des colliers
  • bout de cuivre fixé dans la durite d'air 
  • récupération à droite et à gauche de tout ce qu'il vous faut pour faire le montage et surtout que toute votre installation soit étanche sans prise d'air.

Prix de revient : 

  • L'huile de coude
  • prix 0 centime
  • acheté commerce 300 euros et plus 

L'avantage

le moteur  tourne mieux, moins encrassé, pollue moins, légèrement plus puissant et économique au niveau carburant, claque moins, plus souple...

Je mets 0,5 litre d'eau déminéralisée pour 700 km ou plus, cela dépend de la conduite souple ou agressive.

Exemple pour ma voiture volvo 240 D :

Cet été la voiture avec la remorque chargée a fait 6 litres/100 km, au lieu de consommer 9 litres. 

Ce principe est simple : plus le moteur a besoin de puissance, plus ce système est efficace et moins vous consommez de carburant. Cela fait 5 ans que je roule avec ce système à eau.

Ce principe est de plus en plus connu pour les poids lourds, les cars, les voitures...

Il se trouve facilement sur internet, des vidéos, des explications, plans, mais aussi des sites de vente du kit pourront vous aider à faire votre choix : si vous choisissez de le faire vous-même, il faut être bricoleur pour trouver les accessoires et les assembler, si vous ne vous sentez pas de le faire vous-même, faites-le faire par des professionnels. Vous verrez la différence au niveau conduite, économie. Le bien-être de la Terre en sera le plus important de tous les avantages reconnus.

Récemment  sur FR3, aux actualités, et Mr Pernaud sur TF1, a été présenté ce système dans un documentaire court mais très explicite sur le principe du fonctionnement. 

Pensez à en parler à votre assurance. 

LA RUBRIQUE "SYSTEME D, NOUVELLES, DES IDEES ET DU PARTAGE" est la vôtre !

Vous aussi, si vous avez des échanges, des idées, des systèmes D pour que la société évolue vers un mieux être, le respect de l'environnement (sur n'importe quel sujet qui peut faire changer, évoluer notre quotidien, faire des économies... ) donnez-vous la peine de partager avec nous votre système D et les échanges serons productifs et évolutifs pour nous et notre société, car nous en avons vraiment besoin.

 

Montage sur ma voiture volvo 240 d

              

 

                 IMGP1864

 

 

Rédigé par Alain

Publié dans #SYSTEME D - NOUVELLES - DES IDEES ET DU PARTAGE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

économiser carburant 03/01/2018 23:41

merci