Gasland : Ne laissons pas la France succomber à l'exploitation du gaz de schiste

Publié le 30 Septembre 2011

Prenez le temps.  Même si vous pensez ne pas l'avoir, parce que le quotidien vous aspire dans sa spirale de plus en plus folle.

Prenez le temps. Ce documentaire dure 45 mn. Il mérite votre attention. Il mérite que vous le fassiez connaître autour de vous. C'est un cri d'alerte, d'alarme, mais qui reste très sobre.

Josh Fox, un Américain de Milanville en Pennsylvanie, se voit un jour proposer 100 000 dollars pour l'exploitation de ses terrains pour extraire du gaz de schiste par l'hydrofracturation ou fracking : 596 produits chimiques et une quantité d'eau phénoménale sont introduits à 2500 m de profondeur, moins de la moitié de ce cocktail molotov sera récupéré après extraction des gaz...

Avant de prendre sa décision, Josh va faire tout un périple pour voir à quoi cela l'engage, en quoi cela va toucher la terre, l'eau, l'air, les populations... il nous livre dans ce documentaire une effroyable réalité.

Laissez résonner en vous cette fibre qui se révolte, car on nous vole la Vie, on nous vole l'Eau de la Vie, pour une énergie fossile, une énergie dinosaure, une énergie morbide.

Ecoutez jusqu'au bout, et prenez le pouvoir de dire NON aux gaz de schistes, en France, et espèrons, dans le monde entier.

Avant d'écouter la vidéo, couper au bas de la page la musique du blog.

 

Nathalie

 

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #SYSTEME D - NOUVELLES - DES IDEES ET DU PARTAGE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article