La ventouse : méthode naturelle pour lutter contre la cellulite

Publié le 31 Janvier 2014

Les ventouses énergétiques,

IMGP1745La cellulite est un phénomène qui touche presque la majorité des femmes, qu'elles soient d'un profil mince ou rondes. Il est dû à des cellules du tissus conjonctif, les adipocytes, qui se chargent de stocker les graisses, principalement au niveau des cuisses, ventre et fesses. Le gonflement de ces cellules participent à une mauvaise irrigation des tissus, créant une zone où s'installe la rétention d'eau et donc une mauvaise élimination des toxines et des graisses. (Les ventouses énergétiques méthode indolore et efficace )

Souvent l'installation de la cellulite est liée à une mauvaise hygiène de vie: sédentarité, alimentation déséquilibrée, mais elle est aussi liée à l'hérédité, au cycle féminin ainsi qu'à divers troubles hormonaux. Beaucoup de femmes entament des régimes pour s'en débarasser, mais obtiennent peu de résultat satisfaisant, car s'ils permettent d'éliminer en partie la phase de stockage de la cellulite, ils ne peuvent atteindre la cellulite incrustée, qui constitue le réflexe réserve du corps féminin en cas de grossesse. (Le drainage énergétique pour renforcer nos défenses immunitaires ) 

C'est pourquoi l'utilisation du massage à la ventouse énergétique est une réponse efficace et douce au problème de cellulite incrustée.

La ventouse va cumuler plusieurs techniques bienfaisantes :

Tout d'abord, une action mécanique de "palper-rouler" doux, car la dépression dans la ventouse crée une aspiration de la peau qui va se soulever, entrainant le tissu conjonctif gorgé de petits amas graisseux, les fameux bourrelets de cellulite. Puis, le va-et-vient de la ventouse, permet de rompre ces liaisons sclérosées, aidant à la lipolyse (transformation des corps gras en énergie). (L'évolution énergétique dans le lâcher-prise ? ) 

La ventouse va avoir un effet drainant, car son passage va libérer la circulation lymphatique et veineuse, permettant l'évacuation de l'eau et des toxines piégées dans ces tissus. Elle agit sur la peau par un nettoyage en profondeur, lui permettant de respirer comme après une exfoliation, ce qui lui est bénéfique car elle retrouve galbe et velouté, et les jambes retrouvent leur légèreté. (Les soins sur l'aura ) 

Enfin, la ventouse agit en profondeur, elle est passée sur différents méridiens, et de ce fait, elle relance le circuit énergétique, touchant les organes régulateurs (foie, pancréas, reins..) favorisant un dynamisme naturel qui participe à rééquilibrer le corps, réduisant la peau d'orange. (Ventouses énergétiques sur un mal de dos... ) 

 Les résultats s'obtiennent rapidement, en une cure de 10 séances, à raison de 2 séances par semaine, on peut perdre 2 à 3 centimètres (voir plus) de tour de taille. De plus l'action de la ventouse est couplée à l'utilisation d'huile végétale bio enrichie d'huile essentielle connue pour lutter contre la cellulite. Ces résultats sont d'autant plus efficaces si on accompagne ce traitement d'une hygiène de vie (éviter de "remplir" les adipocytes au fur et à mesure qu'on les élimine en mangeant déséquilibré... boire abondamment de l'eau, du thé vert... ; faire de la marche à pied, etc... (les connaissances intérieures, la manne Céleste... )

Il est intéressant ensuite, de suivre quelques séances aux changements de saison, afin d'entretenir le processus et de ne pas permettre à la cellulite de reprendre le terrain qu'elle a tendance à vouloir colonisé naturellement. (L'aura, notre protection, notre élévation... ) 

Partageons autour de nous ces connaissances Célestes d'évolution de conscience, pour que les mentalités changent et évoluent dans ce nouveau monde.

Complément d'information

sur

le travail intérieur

en conscience :

 Formation à la méditation active, vivre le moment présent...     

 Les soins sur l'aura  

Le soin énergétique du corps et de l'Esprit  

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.

 http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

 

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #Travail Energétique avec ventouses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lumière pulsée Paris 24/12/2013 12:25

Bonjour, Est-il possible d'utiliser cette technique entre amies sans qu'aucune de nous n'ait suivi une formation sur la méthode? Merci.

Alain 24/12/2013 16:00



Bonjour,


Je vous remercie de votre question, car effectivement, il vaut mieux être prudent avec ces techniques ancestrales.


Donc, ça n'engage que vous et votre responsabilité envers la santé de vos amies et les conséquences dans le temps.


Comme je dis toujours, travailler avec les ventouses demande certaines connaissances de manipulation sur des méridiens qui
réagissent dans le temps. Ce n'est pas un jeu de travailler sur un corps humain, car il s'en suit toujours des conséquences. Travailler sans certaines connaissances de base  ce n'est pas
recommandé, et surtout il y a des contre-indications à l'utilisation des ventouses.


Je forme par des stages des personnes à l'utilisation des ventouses énergétiques afin de donner les bases.
Cordialement.


Passez de bonnes fêtes.


Alain Jean