Le soin énergétique du corps et de l'Esprit

Publié le 24 Janvier 2014

Dans les soins énergétiques,

du Taï Chi des Vertus, sur le néttoyage de l'aura, pose des ventouses énergétiques, la méditation active, le corps et l'Esprit sont liés, car ils forment un ensemble qui donne un Tout, l'Unité. (Le cycle du partage des connaissances intérieures et célestes )

 Dans ces soins, il faut comprendre que le corps est matière, l'Esprit est énergie, et qu'il ne faut donc pas séparer la matière de l'énergie, car c'est cet assemblage qui crée la vie, c'est pourquoi ils sont indissociables. (Pourquoi travailler avec son Ame ? l'éveil de la conscience,

 Cette association est indispensable pour le processus d'évolution. L'Esprit a choisi un corps charnel, dans la matière, pour poursuivre son évolution, cette expérience lui est nécessaire pour vivre une évolution matière et spirituelle sur la terre mère. Mais c'est un ménage à trois qui s'est installé, car pour lier ces deux opposés, le mental est apparu, servant d'interface, il était plus à même de conduire ce corps dans ses besoins matières, mais peu à peu l'égo s'est développé, réticent à accepter les besoins spirituels. (Vivre le moment présent, un cadeau céleste. ) 

Au gré de ses expériences matières, l'Esprit apprend les codes, comment se conduire avec ce vêtement matière, et comme tout apprentissage, c'est de ses erreurs qu'il pourra tirer les meilleures leçons. La communication corps - Esprit ne se fait pas par le langage verbal, mais elle se trouve brouillée par les interférences de l'égo. C'est ainsi que ces distorsions s'expriment par des maux physiques et psychologiques, ce ne sont que des messages de notre Esprit à notre mental, véhiculés par le corps, afin qu'il reprenne les rennes en remettant l'égo à sa place, et dirige en harmonie les besoins physiques et spirituels de notre être unifié. (La pensée évolutive en conscience )

 Le soin énergétique s'inscrit dans ce schema d'aide : nous pouvons agir sur le corps qui représente la matière, et sur l'Esprit qui est représenté par les corps astraux. Ainsi, par la méditation active, des positions de Taï Chi des Vertus, on favorise la communication corps-Esprit, faisant taire l'égo (notamment en repositionnant notre mental dans le hara, donc l'action matière permet de libérer le flux d'énergie nécessaire à une bonne santé, c'est à dire à l'harmonisation corps - Esprit. Mais, parallélement, l'intention énergétique (par les respirations) est adressée directement à l'Esprit,  ce qui permet de lever les barrages (physiques, psychiques) pour laisser circuler l'énergie librement là où le corps en a besoin, le soulageant de ces maux. (Mettre le mental au service de l'Esprit )

Il en est de même dans les soins sur le néttoyage de l'aura, du travail avec les ventouses énergétiques. L'action sur l'aura et de la ventouse énergétique, détoxifie le corps et lève des blocages douloureux, ce nettoyage permet de connecter avec l'Esprit, et l'énergie déployée dans ce soin amène à le reconnecter plus intensément avec le corps, et donc lui offre une plus grande facilité d'expression pour guider spirituellement la personne. (Les soins sur l'aura )

 Peu importe la technique de soin, celle-ci ne sera vraiment efficace que si elle s'inscrit dans le tao : on lie le travail énergétique (qui est le travail de l'Esprit) au travail sur la matière (le corps), car les deux sont l'unité dans la création. Ce travail nous permet de retrouver et de comprendre le déroulement de l'incarnation comme cela était avant, avec les Anciens, ils ne  dissociaient pas le corps et l'Esprit, car les deux forment notre vie, notre réalité qui nous est donnée pour évoluer sur terre. (La protection psychique et physique, )

Il nous faut prendre soin de notre corps, car nous l'avons choisi en conscience avant notre naissance, tout comme nous avons choisi notre nom, notre famille...et il est le plus parfait qu'il puisse être pour nous faire cheminer dans notre évolution. (La relation avec son enfant avant la naissance, trouver son nom ),

 

                              Complément d'information

sur

le travail intérieur

en conscience :  

 

 Formation à la méditation active, vivre le moment présent...  

 La Lumière, notre guide vers le supramental... 

 Ne pas dissocier le sacré de la matière 

    Le Taï Chi des Vertus, L'enseignement des 72 Anges    

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.

 http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

 

 

Rédigé par Alain

Publié dans #L'Energie Universelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article