Le Taï Chi Interne Céleste, suivre l'énergie donnée

Publié le 20 Mars 2012

Le Taï Chi Interne Céleste est une pratique ancestrale où les Anciens travaillaient avec l'énergie universelle, créaient et vibraient avec l'univers, liaient le monde supérieur à notre Terre, ils vivaient dans les deux mondes à la fois.

Le Taï Chi Interne Céleste apporte une relation profonde où tout est lié à l'énergie, la création, la vibration et l'application dans la matière. Il est basé sur l'instinct et le travail avec le monde supérieur où tout est donné pour faciliter notre vie, ouvrir notre conscience et nous laisser guider par des êtres supérieurs : guides, Maîtres, Anges...

Au début, les mouvements du Taï Chi Interne Céleste sont apportés par  notre mental qui est le déclencheur, il fait appel à l'énergie pour s'exécuter (Trouver son propre Taï chi Interne (1) ). Plus tard, à force de pratiquer, les mouvements viennent tous seuls sans demande, en conscience (Taï Chi Interne, le corps vous parle de l'Ame (2) ). En effet, la pratique amène une connection entre le corps et notre partie divine, qui peu à peu, réapprend à s'exprimer, et guide notre corps dans un Taï Chi qui lui est propre et bénéfique. Ce travail énergétique nous permet de travailler sur nos défauts, en profondeur, développer notre instinct et suivre nos intuitions... L' énergie est notre protection quand on sait s'en servir et travailler avec, c'est-à-dire créer avec elle notre vie, programmer des intentions d'évolution (Taï Chi Interne : une voie d'évolution (3) ). Ce travail de création est applicable quand nous sommes en conscience d'évolution, sinon, il peut se retourner contre nous.

Ce Taï Chi Interne Céleste est une réalité qui habite chacun d'entre nous, où l'univers met à notre disposition des signes pour évoluer, nous aider à les interpréter sans prise de tête ni mental, il suffit simplement de se laisser porter, guider par l'énergie vibrale et l'intuition. On apprend à développer les niveaux sensoriels, ressentir l'énergie, laisser agir le corps par l'information donnée, c'est-à-dire vivre le mouvement de l'énergie que l'on capte.

Quand l'énergie nous est donnée, apportée, on ne se pose plus de questions, les réponses pour notre objectif viennent toutes seules car nous sommes alors liés à l'univers, le Tout, et nous bénéficions d'une vue d'ensemble supérieure. Cela se fait automatiquement car nous vivons l'énergie du moment présent qui sait de quoi nous avons besoin. Les choses deviennent naturelles, sans demande de notre part. Le travail du Taï Chi Interne Céleste nous permet de devenir unité, et de nous unir à l'absolu universel. Les Guides sont là à nos côtés à nous guider, nous informer sur la vie.

Le Taï Chi Interne céleste fait le vide pour recevoir l'unité, la grâce en soi, vivre pleinement sa vie, consciemment, en paix et harmonie avec nous-même et ce qui nous entoure. L'univers est présent pour tout le monde et nous aide dans nos taches quotidiennes, mais être en conscience de cet état de grâce permet une sorte de partenariat, les échanges sont alors plus intenses, plus riches, et nous aident à progresser.

La prise de conscience du travail énergétique nous amène à pratiquer le Taï Chi Interne Céleste à tout moment : il ne s'agit plus de moments particuliers où l'on pratique des mouvements, mais d'un état d'être qui, conscient de l'énergie qui le baigne, pratique le vide plein, en étant dans deux mondes complémentaires : la matière représentée par le corps, et l'énergie qui est la respiration de la vie. Les Anciens connaissaient l'importance de ce travail où les deux mondes en un formaient la trinité de la conscience : la matière, la création et l'application de l'énergie.

Développer son propre Taï Chi Interne Céleste est la base d'une évolution propre à chacun, qui mène à l'éveil, où toutes les clés nous sont données. L'intuition se réveille en nous, nous vivons consciemment l'énergie, le moment présent, sans être dans les chimères du passé ni du futur, simplement nous devenons un être à l'écoute de soi pour vivre pleinement notre vie (Vivre le moment présent, un cadeau céleste. ).

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #Le Taï Chi des Vertus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article