Le Taï Chi interne Céleste, vivre la vibration, l'unité...

Publié le 27 Juin 2012

Le Taï Chi Interne Céleste permet d'associer l'égo à notre évolution sans le rejeter ni l'ignorer. Au contraire,  il le transforme, il l'aide  à aller vers la lumière, vers l'amour universel pour vivre ensemble avec notre partie divine, cette fusion de l'unité sur terre. Etre en symbiose avec notre personnalité nous éveillera à travailler en conscience avec notre partie divine, nous amenant à la renaissance  où la vibration unifie le conscient et l'inconscient pour être dans le Tout, faire l'unité qui est en nous, l'Esprit (Mettre le mental au service de l'Esprit ).  

Cet Art ancestral n'apparait dans aucun écrit, et je n'avais pour seule référence que mes guides qui m'inculquent depuis plus de 30 ans cet art que j'ai appelé le Taï Chï Interne Céleste. Or, j'ai récemment lu des articles sur des paroles canalisées du Maître SRI AUROBINDO, qui expliquent exactement ce que je vis et j'apprends au travers du Taï Chi Interne, comment travailler avec la vibration par le yoga de l'unité, le Yoga de l'Éternité, ou le Yoga de la Vérité, différents noms mais le principe reste le même, évoluer en conscience à tout moment. L' approche et le savoir-faire sont pratiquement identiques,  l'application consiste à rentrer en unité et se laisser parcourir par la vibration sans émotion, ni mental, ni peur, cela permet d'atteindre l'ouverture de l'Esprit, d'être libre.  

Mes guides m'ont apporté ce savoir-faire pour apprendre à Etre, rentrer en conscience pour travailler avec des forces supérieures qui font réagir le corps au travers de la vibration et à décrypter tous les signes qui se présentent à moi. 

La base de cet enseignement est d'apprendre à  Etre, vivre l'énergie et rentrer en conscience. Je suis passé par différentes phases d'épuration du corps, souvent liées à des prises de conscience, ce processus a duré un certain temps, il continue toujours de manière plus subtile. En effet aujourd'hui, tout est différent, car le corps (la matière) et l'Esprit  s'harmonisent instantanément en fonction de la vibration et ne sont plus dissociés (Ne pas dissocier le sacré de la matière ). A ce jour je continue toujours à pratiquer le Taï Chi Interne pour un bien-être qui m'amène à Etre bien dans ma vie quotidienne. Au début, tout n'est pas toujours simple, comprendre ces techniques et les mettre en application, quand on est guidé par nos guides célestes : si la connection n'est pas entière, on "n'attrape" qu'une partie de l'information, le mental ne comprend pas où cela mène et freine des deux pieds.... Nous rentrons dans un univers que nous ne connaissons pas, que nous avons oublié  et que nous redécouvrons petit à petit avec le temps en pratiquant la foi (se laisser porter, guider par l'énergie), le lâcher-prise du mental (plus d'action et réaction que l'égo recherche), l'ouverture d'Esprit (l'acceptation et le non jugement) pour s'ouvrir à d'autres dimensions ou sphéres plus vastes.  Nous ne sommes pas habitués à travailler en conscience et en Esprit dans ce monde où la matière prime sur tout le reste. L'enseignement du Taï Chi Interne Céleste, c'est aller au-delà de cette matière, c'est comprendre et lire ce que nous dit le corps qui s'exprime par des signes, (les signes transmis par le corps ou l'esprit, le langage de l'univers ) des gestes, et au-delà ce que nous dit l'Esprit par des ressentis, des notes, mots... non mentalisés mais vibratoires en soi.

Rien n'est figé dans le mouvement et les explications. Tout est en perpétuelle évolution, l'application, la création... quand nous vivons et mettons en pratique cet univers de formes en soi. Il faut savoir que tout ce travail nous permet de monter sur des plans de visualisations  et vibrations plus célestes, qui nous amènent au neutre. Ce positionner en observateur neutre nous amène à pouvoir vivre cette réalité libérés de tous nos fardeaux présents, passés ou même avenir. Les explications sont célestes et résonnent clairement en nous car nous savons immédiatement, sans réfléchir à quoi elles correspondent, car nous vivons et appliquons la vibration du mouvement qui nous est donné en conscience. L'énergie est intelligente et nous propulse vers notre unité et vers l'absolu. 

La liberté d'Esprit c'est l'Etre qui s'exprime par des mouvements, permettant des synchronicités, des situations vibratoires qui sont les réponses à notre évolution sur tous les plans, matière et céleste... Tout se produit dans le mouvement de l'énergie qui répond à nos attentes.

Les mouvements naissent par l'énergie vibratoire qui nous est donnée, cela veut dire que notre corps bouge tout seul (sans la personnalité ni le mental),  la vibration le pénètre et le fait vibrer, le corps s'harmonise avec cela en prenant une position adéquate, ou en exprimant le geste qui correspond à cette énergie. Cela surprend toujours au départ, car nous ne sommes pas habitués à voir notre corps se manifester tout seul. La personnalité, l'égo, veut le maîtriser, mais l'énergie est vibratoire et le mental n'a plus sa place de meneur dans cette symphonie, il se met au service de la conscience, en paix. L'Univers se produit en nous de différentes façons (Les différentes manières de capter le Divin ) pour nous guider dans nos tâches de vie. Etre c'est nous faciliter la vie en nous ouvrant à cet univers  des consciences vastes qui s'exprime en nous.

Cet enseignement m'a ouvert les portes de différentes méthodes de travail et d'applications dans ma vie de tous les jours : vivre le ressenti, travailler encore plus à l'instinct, l'enseignement des ventouses énergétiques, travailler avec les Esprits des minéraux... Le secret de ce travail est la foi aveugle. S'y abandonner c'est s'ouvrir à des sphères, des mondes supérieurs où des êtres de lumière nous accompagnent et ne demandent qu'à travailler avec nous pour nous aider à évoluer (La relation avec nos guides ). Ce travail sur soi ouvre à cette conscience où nous n'avons plus à nous poser de questions pour avoir des réponses, car les réponses arrivent avant les questions. C'est rentrer dans le monde de l'unité, la conscience supérieure, l'absolu, Etre, ce qui nous est demandé en ces temps de grands chamboulements sur Terre et dans notre terre (le corps). 

Ne pas lâcher les brides du travail sur soi en se disant ça y est,  j'y suis arrivé ! Non, on n'est jamais arrivé... C'est un commencement, une découverte et un développement universel dans le monde qui s'ouvre vers des nouvelles expériences de son Etre. Le mental n'interférera plus.  Nos addictions serons comblées dans l'énergie qui nous sera donnée dans la matière et le céleste. Il ne faut pas oublier que les deux sont liés en nous car nous vivons avec la matière et dans la vibration.

Déchiffrer tous ses signes  fait partie intégrante de tous mes soins et  est pour moi une évidence même  de l'évolution, pour notre réalisation. Tous ces signes changent et évoluent quand on a vécu en conscience leurs propriétés et leur définition et application en profondeur, sans faire intervenir le mental pour comprendre. Ainsi nous pouvons atteindre un dépassement de soi de la matière vers le céleste, rentrer dans le sacré pour la mise en pratique avec l'énergie.

Le Taï chi Interne Céleste est donc un outil simple, qui nous appartient au trèfonds de nous, il suffit d'entrer dans la respiration active pour pouvoir commencer à s'en servir et faire l'expérience de l'êtreté.

Rédigé par Alain

Publié dans #Le Taï Chi des Vertus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article