Qu'est-ce que la peur ?

Publié le 20 Janvier 2014

La peur, la stagnation de son chemin de vie évolutif de conscience

La peur, la stagnation de son chemin de vie évolutif de conscience

La peur est générée par les émotions,

le mental, l'égo, la création de pensées négatives, la fatigue, par tout ce que le mental  attire et capte qui nous déstabilise...

La peur est une émotion négative qui agit sur la productivité de notre mental, en posant un filtre de perception de la situation. Ce filtre déformant de la réalité retient toutes les informations émanant de notre hémisphère droit (en relation avec notre partie divine) pour ne laisser passer que celles de notre hémisphère gauche, informations égocentriques qui nous laissent dans notre déséquilibre d'énergie vibratoire. La peur agit au plus profond de notre corps (dans notre temple) et amplifie tous les facteurs qui ont concouru à son installation : fatigue, stress, maladies... ainsi s'installe un cercle vicieux...(La pensée évolutive en conscience )

 Il y a plusieurs sortes de peurs mais la peur la plus importante est celle qui prend corps grâce à notre imagination. Cette puissance créatrice vient de notre personnalité liée à l’ego. On ne sait plus ce que l'on veut faire ou produire, on a peur de tout perdre, et donc nous perdons tout, car nous l'avons programmé par notre pensée imaginative et créatrice. Nous créons notre propre peur car nous donnons essence et libre cours à notre mental où l’ego est maître, nous maintenant dans cet état de vibration basse pour que l'on ne puisse pas vivre notre partie divine, qui est celle qui nous aide dans notre évolution. (Les respirations de l'Ame, )

L'égo, le mental est l'instrument qui permet l'installation de la peur. Il crée en nous cet état d'être où, en imaginant  beaucoup de choses inquiétantes, grâce au mental (le petit vélo qui pédale sans arrêt dans la tête), il nous met dans cet état vibratoire d'infériorité. La faiblesse énergétique qui en résulte abaisse nos défenses immunitaires et nous transforme en passoire pour toutes les vibrations basses et entités malveillantes. La peur s'identifie sur les organes de notre corps et produit notre rigidité mentale et physique en créant toute sorte de blocages. (Pourquoi travailler avec son Ame ? l'éveil de la conscience, )

Il ne faut pas oublier que la pensée est créatrice et nous attirons concrêtement ce que notre "cher" mental produit et crée. Notre état d'être ramène vers nous ce que nous émettons, comme si c'était un souhait. En effet, nous émettons et activons l'énergie spécifique à cette peur, c'est pour cela que l'on dit : "on attire ce que l'on est". En fait c'est comme si nous envoyions un message radio perceptible par tous, c'est pourquoi il est nécessaire de savoir se protéger (voir La protection énergétique ).  Cette peur est la destruction de l'être humain  à petit feu car l'égo maintient cet état vibratoire dévastateur pour le physique et le mental. Elle empêche la Lumière d'éclairer notre vie afin que nous puissions vibrer en l'Univers, avec le Tout et nos guides. (La relation avec nos guides )

Pour se défaire de cette peur, il ne faut plus s'identifier à notre personnalité qui n'est que le reflet de notre ego,  mais se placer dans notre êtreté, l'Unité (voir La MERKABA ). Vivre dans cette grâce divine nous aide à voir les choses sur un niveau bien supérieur, l'ouverture d'Esprit à des mondes de dimensions différentes, présents à nos côtés pour notre évolution sur terre. (L'aide des Etres de lumière pour ce nouveau cycle

La peur (émanation de l’ego) freine cet état d'être où la conscience supérieure ne peut s'exprimer pour nous ouvrir les portes des consciences universelles, de la vie réelle où la foi est notre clarté et notre clé de vie pour voir les choses différemment, voir les signes, les opportunités que la vie  nous donne, nous offre. (La prière, la connexion intérieure

Se libérer de la peur est lié à cette ouverture d'esprit. Nous maîtrisons notre mental notamment au travers de la respiration qui nous apporte l'énergie de la vie. C'est un travail d'éducation de notre hémisphère gauche  pour ne pas qu'il se disperse partout et n'importe où, sans tenir compte des informations de notre hémisphère droit. Nous devons faire en sorte que l’ego devienne notre compagnon de route, créer une symbiose dans la voie divine qui est en nous pour notre évolution sur terre.(La connexion ultime avec sa partie divine, )

Lorsque notre imagination mentale se prostitue à tout vent en rebondissant à la moindre information inquiétante, elle cristallise en nous la peur qui détruit notre corps d'évolution.(La manifestation de l'Ame, le travail sacré... )

La peur est la conformité de la société qui tend à nous maintenir dans l'hémisphère gauche du cerveau, la matière, la peur de manquer... L'Univers, lui, nous guide et nous porte dans l'hémisphère droit, la prospérité de notre partie divine. Nous avons en nous la capacité à changer d'état d'esprit qui nous maintient dans ce système où c'est la peur, les carences qui ont pouvoir sur nous.(Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste, )

Inverser les choses, c'est maîtriser ce système cérébral où l’ego nous pousse à nous détruire. Le lâcher-prise est une clé pour y arriver. A chaque  coup de semonce, il ne faut plus se laisser ébranler, mais plutôt, se positionner au sommet de la montagne et observer "d'en haut" que devient notre problème en comparaison de tout ce qui se passe sur la Terre. En relativisant, la peur n'a plus de prise, ainsi, on peut se propulser vers cette nouvelle ère qui arrive sur Terre, la quatrième et cinquième dimension, qui accueillera notre propre évolution, sans peur, comme nous l'avons choisi avant notre naissance, suivant notre destinée. (les connaissances intérieures, la manne Céleste... )

Ce changement d'énergies actuel (voir 2012 la préparation au nouveau cycle )  sur Terre est perçu par l’ego, et paradoxalement, les peurs deviennent de plus en plus fortes et tangibles. C'est un état transitoire, une sorte d'épuration planétaire, les derniers soubresauts de l'égo, qui tente le "tout pour le tout" pour nous garder en son pouvoir, et la peur de tout perdre s'expanse à travers le monde : on le voit dans les crises économiques successives, mais aussi les catastrophes, qu'elles soient nucléaires ou naturelles. A nous de l'aider à lâcher prise en s'appuyant sur notre foi, pour nous ouvrir à ces nouvelles dimensions avec sérénité. (La Lumière, notre guide vers le supramental... )   

Chaque épreuve de notre vie,  

 (comme perdre un emploi... ) forme des peurs qui nous font réagir intérieurement, mais selon notre prise et élévation de conscience, cette épreuve renforce ou non la certitude que la peur n'est pas maître de nous et permet alors à la force de l'Esprit de nous guider. Si nous sommes connectés avec notre Esprit supérieur, nous avons en nous ce qu'il faut pour dépasser toutes ses épreuves et ses peurs. (les connaissances intérieures, la manne Céleste... )

Il faut garder à l'esprit que la Vie nous met face à nos faiblesses pour nous permettre de rééquilibrer notre être : mettre au pas notre hémisphère gauche afin de laisser s'exprimer notre hémisphère droit (la partie divine, la foi), chacun en bonne harmonie. (L'Esprit du nouveau monde

  Alain Jean

Complément d'information

sur le travail

en conscience :       

Le Taï Chi des Vertus, le travail sur soi en conscience,

 

Le corps matière vivante de notre évolution

 

FORMATION A LA MEDITATION ACTIVE PAR LA PENSEE CREATRICE

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaitre le nom de l’auteur et la source.  

  http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'homme dans sa globalité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article