Sauvons les abeilles : victoire, la commission européenne interdit les mortels insecticides

Publié le 3 Mai 2013

bee-93285 640Je voulais remercier toutes celles et ceux qui ont soutenu les abeilles en signant les diverses pétitions dont nous avons relayées certaines (Sauvons les abeilles, pétition )  afin de faire interdire dans l'agriculture les pesticides responsables de la mort en masse de cet insecte, pourtant essentiel à la Vie sur Terre.

 

Ces efforts ont portés leurs fruits, car ce lundi 29 avril, la commission européenne a décidé de suspendre l'utilisation de 3 insecticides  impliqués dans la disparition de l'abeille et largement répandu dans l'agriculture européenne.

 

L'interdiction sur tout le territoire européen est provisoire, ne débutera qu'en décembre pour une durée maximale de deux ans, et ne s'appliquera que pour certaines cultures, à certaines périodes de l'année. Toutefois, c'est un bon début, car la forte pression des lobbies de l'agriculture n' a pas suffit cette fois-ci pour imposer ses insecticides mortels.

 

L'interdiction étant temporaire, il faut que tout le monde reste mobilisé pour que cet essai soit transformé d'ici deux ans en réelle interdiction permanente.

Nathalie 

 

Rédigé par Nathalie

Publié dans #SYSTEME D - NOUVELLES - DES IDEES ET DU PARTAGE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article