Symbolisme et décodages du corps

Publié le 9 Février 2014

Symbolisme et décodages du corps

Le langage du corps,

Le corps utilise un langage universel, car lui aussi possède une conscience, mais bien active pour ce faire comprendre. Lorsque tout va bien, c'est le bien-être, mais lorsque l'on s'éloigne de l'équilibre  intérieur (le stress, la nourriture déséquilibrée, les pensées négatives...) il tire la sonnette d'alarme : la douleur s'installe, le mal dit où l'âme dit. Mais, pas n'importe où ! Notre corps est le creuset d'une symbolique liée à l'univers, et il se manifeste en fonction de celle-ci, afin de se faire comprendre. (L'autoflagellation par le monde du mental

Il existe plusieurs niveaux de conscience et degrés d'interprétation. Nous nous intéresserons ici au "découpage" du corps par zones.

Il existe 10 parties correspondant, 10 symboliques fortes et variable à chaque entité et situation. 

Les trois premières parties représentent les 3 niveaux de l'homme. L'homme,  relais entre le Ciel, la Terre en est la représentation globale : toute sa partie supérieure (thorax, coeur, épaules, tête) représente le Ciel, toute sa partie inférieure (jambes, bassin organes sexuels) représente la Terre ou l'Incarnation, ses racines intérieures. Entre les deux, son foyer ou réside sa force (le hara, son feu divin) réunit sa polarité divine, l’âme. (La prière, la connexion intérieure )

Les deux autres parties correspondent à l'homme latéral : côté gauche, côté droit. Symboliquement, tout ce qui touche le côté droit aura rapport avec le "sacré", la lumière, et ce qui se rapporte au côté gauche aura rapport avec la matière, tout ce qui est matériel et concret. (Ne pas dissocier le sacré de la matière 

Enfin, comme symbole du temps qui passe, toute la partie arrière (dos, face postérieure des bras et des jambes, arrière du crâne) a trait au passé, on y retrouve le même découpage. La partie avant (visage, torse, face avant des bras et jambes) représente le futur.  Le présent étant cet instant fugace qui doit résider au centre de nous afin de vivre son l'incarnation pleinement.

Cette première approche très simpliste permet une compréhension des messages du corps. Mais si nous cherchons à comprendre notre évolution, notre chemin de route en toute conscience et connaissance de cause, tout s'ouvre à une autre réalité de vision interne avec son Âme, ses guides spirituels pour comprendre le sens de tout se langage sacré qui s'exprime par le corps et notre conscience universelle. Faire attention à notre mental, l’ego qui lui nous donnera ce que nous voulons voir et comprendre, entendre. Un travail de méditation active dans les gestes, les paroles, les pensées... de tous les jours pourront contribuer à améliorer notre état d'être, et voir tout les signes que le corps nous donne pour notre élévation de conscience. (Vivre le moment présent, un cadeau céleste. )

Travaillons de plus en plus en conscience avec notre Âme et nos guides de lumière. Nous ressentons la nécessité de voir les choses sur une autre conscience de vie, plus sacré et céleste. La nouvelle ère d'évolution qui s'installe sur terre nous ouvre à cette quatrième et cinquième dimension ou nous allons de plus en plus rentrer en conscience avec les êtres de lumière qui sont à nos coter à nous ouvrir la route de vie. 

 

Complément d'information

   sur

le travail en conscience : 

 

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer,

et de faire apparaître le nom de l’auteur et la source.  

          http://energeticien-avec-ventouses.over-blog.com/             

Rédigé par Alain Jean

Publié dans #L'homme dans sa globalité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article