Le savoir des magnétiseurs et des énergéticiens

Publié le 12 Février 2014

Les magnétiseurs et énergéticiens,

ont vécus de tout temps. Ils sont les "descendants" des sorciers qui possédaient et avaient la connaissance de la nature, de la matière vibratoire et éthérée des choses. Ils accumulaient la connaissance, travaillaient avec les élémentaux de la terre et les saisons. La nature leur donnait tout ce dont ils avaient besoin. Ils étaient les détenteurs de la connaissance scientifique  des éléments naturels et énergétiques, ils étaient les Maîtres incontestés de cet art ancestral, ils connaissaient l'impact des pensées, paroles et gestuelles dans la création. (Ne me croyez pas mais vibrez, vivez l'énergie active)

Petit à petit la veine des sorciers s'est diversifiée, divisée en plusieurs branches. Cette descendance a pris plusieurs facettes que l'être humain s'est appropriées sous des appellations comme : magnétiseur, astrologue, guérisseurénergéticien, devin, voyant... différents corps de métiers ésotériques issus des sorciers, chamans, qui ont développé et mis en pratique la vraie connaissance de la vie. (La Lumière, notre guide vers le supramental...

Ils travaillaient avec les mondes invisibles et les éléments de différents plans terrestres et célestes. Ils étaient respectés et craints à la fois, l'être humain à toujours eu peur de l'inconnu, reconnus pour leurs connaissances scientifiques de la force de la nature, l'utilisation des énergies vibratoires dans la matière. Ils vivaient humblement en contact avec les éléments et communiaient avec eux. Ils apprenaient auprès de l'Univers et du monde invisible. La nature leur donnait les formes et les applications pour utiliser la matière énergétique des choses à bon escient. Ils communiaient énergétiquement dans l'échange et le don, ils étaient appréciés pour leur capacité aux soins qu'ils prodiguaient. Ils faisaient partie d'un Tout, d'un Univers où leurs références étaient la Vie, la Nature, les saisons... Tout s'inscrivait dans un rythme saisonnier où l'énergie était leur centre de vie et était prodiguée comme une force vibratoire par les minéraux, les végétaux, les animaux, la lune, les planètes... et l'Univers. (Travailler en conscience)

Les magnétiseurs et énergéticiens représentent deux modes de vision, d'application différente mais très complémentaire du travail de l'énergie. Les deux praticiens utilisent les énergies mais de façon différente pour agir et travailler (La reconnaissance intérieure de "qui je suis").

  • L'énergéticien travaille en conscience avec les énergies qu'il appelle ou même conçoit, en collaboration avec les différents plans dimensionnels.
  • Le magnétiseur comme son nom l'indique utilise son propre magnétisme si il travail avec l'ego, pour donner un soin à une personne, une plante, un animal... pour faire réagir et revivifier l'activation énergétique du receveur. Si il travail en conscience d'Esprit, il reçoit directement de la source, son travail est différent, il est récepteur émetteur, il utilise les énergies universelles.

                       Il y a deux sortes de magnétiseurs :  

Le premier magnétiseur

C'est celui qui donne sa propre énergie, se vide et s'éteint doucement car son corps s'épuise et ne se recharge pas en conséquence. Il utilise une grande partie de sa force vitale qui est normalement nécessaire à sa propre revitalisation corporelle pour rééquilibrer la personne. Hélas, il donne en même temps ses défauts, ses lacunes, ses peurs... tout ce qui le compose. Il faut savoir que si l'on ne se protège pas dans le monde du coeur et si l'on ne rayonne pas, on capte alors tout de l'autre personne et l'on absorbe comme une éponge tout ce qui émane de lui. Notre être se charge de problématiques physiques et psychiques qui ne lui appartiennent pas et en pâtit, nos défenses s'amenuisent, jusqu'à perdre des années de vie, on peut perdre jusqu'à 10 ans de notre vie, tant le corps subit et n'arrive plus à avoir ses propres défenses immunitaires pour se réparer. Les organes ne réagissent plus, le corps s'affaiblit et petit à petit, le magnétiseur dérive sur les terrains de la maladie et court à sa perte. Il faut retenir que son envie de faire le bien autour de lui ne suffit pas à le protéger, car la protection se fait dans le monde du coeur et les plans dimensionnels. (Les différentes manières de capter le Divin ) 

Le deuxième magnétiseur,

C'est celui qui utilise l'énergie en conscience et laisse l'énergie vibrale universel faire le travail. Il est guidé par ses guides et les Maîtres qui l'entourent, il ne travaille jamais seul, mais en conscience d'Esprit. Il utilise l'énergie vibrale universelle, c'est-à-dire que l'énergie le traverse et son corps réagit, le corps fait des mouvements grâce à l'énergie qui lui est donnée, il est adombré par la lumière. Le corps n'a plus de tension, il est libre de toute émotion, crispation, un lâcher-prise complet de soi s'établit pour que le travail se fasse en conscience et librement. L'énergie qui le traverse met en mouvement son corps pour transmettre exactement ce dont à besoin la personne qui le consulte. Le praticien est neutre et spectateur de son corps qui agit au service de l'énergie pour le bien-être de la personne, mais il a toujours la maîtrise et le contrôle de son corps, ce n'est pas de la transe. Il a la foi qui le porte dans son rôle de transmetteur, il est lucide, il maîtrise ce procédé qui est basé sur le principe récepteur-émetteur d'énergie. (L'évolution énergétique dans le lâcher-prise ?  )

Les magnétiseurs donnent beaucoup de leur personne. Ils doivent se ressourcer à tout moment pour ne pas subir des grosses fatigues dues au déficit d'énergies. Le magnétiseur qui utilise l'énergie vibrale se ressource à mesure, car il est neutre et en connexion. Son corps se revitalise, se fatigue moins, mais il doit quand même se ressourcer  pour continuer à garder son équilibre vital et couper les liens énergétiques qui ne manquent pas de se créer avec les personnes qu'il aide. L'idéal est d'aller dans la nature et pratiquer des mouvements adéquats (L'importance énergétique du geste dans le Taï Chi Interne, voie ancestrale).

Le TAI CHI des Vertus permet cet appel à l'énergie universelle qui fait réagir le corps et le ressource par des mouvements (ce n'est pas le mental qui fait faire des mouvements mais l'énergie vibrale). Il y a d'autres pratiques comme le yoga, le chi kong, le Taï Chi pour compenser naturellement, mais le plus important est de comprendre que le corps doit pour son bien-être, être impérativement connecté à l'une de ces sources  naturelles énergétiques universels.

Le corps est une matière mécanique vivante qui sait se ressourcer quand nous ne faisons pas barrage avec notre mental, nos émotions, les peurs... Il réagit lui-même, s'auto-guérit et se recharge avec l'énergie que les éléments naturels  lui donnent. La nourriture fait partie de ses ressources qui ne doivent pas être négligées, bien au contraire. Il est important de faire attention à sa manière de se nourrir et d'apporter au corps ce qu'il a besoin, non avec le mental qui, souvent asservi par l'ego, ne désire  qu'une certaine nourriture qui nous tient au bas de l'échelle au lieu de nous monter dans l'octave vibratoire qui convient à notre évolution. Le repos  du corps et de l'Esprit, faire le vide pour être canal des l'énergies que l'on reçoit, doit être pris en considération aussi,  pour que le corps se revitalise et reste en forme. (Apprendre à l'Ecole Universelle Céleste, )  

L'énergéticien,

Il travaille consciemment dans deux mondes, le monde matière, le monde subtil de l'énergie. Il utilise les énergies qu'il demande et appelle, comme par exemple les énergies des planètes, des cinq éléments : l'eau, le feu, la terre, air, l'énergie universelle, représentée par le bois dans la médecine chinoise. Il utilise aussi les énergies des animaux, des arbres, des cristaux... toutes les énergies que Mère nature met à notre disposition. Il travaille en conscience avec ces éléments, les différents plans, car il crée dans la matière en utilisant à bon escient la force invisible de l'énergie qui nous entoure, nous fait vivre, vibrer. Il travaille avec les êtres de lumière, les elfes, les Anges, Archanges... L'énergéticien travaille à tout moment de sa vie avec l'énergie, quoi qu'il fasse il utilise l'aide énergétique pour la mettre en pratique dans la matière et concrétiser les choses. (Les respirations de l’Âme,

Magnétiseur et énergéticien sont complémentaires, ils exercent de manière différente mais le travail diffère peu car l'Esprit est le même : être au service d'autrui en partageant l'énergie universelle. (Ne pas dissocier le sacré de la matière)

Pour trouver un bon magnétiseur ou énergéticien laissez-vous porter, guider par votre intuition, le reste c'est votre ressenti qui vous le donnera et vous l'apportera sur un plateau d'argent. Les rencontres ne sont pas anodines. Rien n'est pour rien dans la vie. Tout a un sens bien déterminé, cela dépasse souvent notre entendement mais lorsque nous sommes neutres, notre intuition et ressenti, qui est l'Âme, les guides de lumière... sont nos meilleurs guides. (L'utilité des signes pour notre évolution

Les Anciens qui sont les êtres supérieurs de dimensions multiples, ont beaucoup vécu sur cette Terre (Les Atlantes...) bien avant les sorciers et possédaient des connaissances évolutives très poussées. Ils travaillaient avec la pensée, les éléments universels  du Tout... et étaient maîtres dans le domaine de la création de la matière. Mais tout cela sera pour un prochain article.

Alain Jean

Rôles des énergéticiens et magnétiseurs, 

Le travail sacré du magnétiseur, énergéticien...

Complément d'information

   sur

le travail en conscience : 

L'impact des pensées, paroles et gestuelle dans la création 

La prière, la connexion intérieure

La Lumière, notre guide vers le supramental...

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser autour de vous,

auprès de vos amis.

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier ni le tronquer

et de faire apparaître le nom de l’auteur et la source.      

 

Rédigé par Alain

Publié dans #L'Energie Universelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bien-Être Sauvane 10/12/2012 16:58


Merci pour cet article, très intéressant ! :-)