Symbolique du corps : côtés droit, gauche, douleurs...

La symbolique sacrée du corps

La symbolique sacrée du corps

  Symbolisme du corps,

 

    Devenir Unité en soi,

Le travail le plus important pour comprendre les signes que notre âme, nos guides de lumière, l'Esprit... nous donnent, est de se placer dans son coeur de lumière pour en comprendre la définition sacrée, pour notre parcours de vie. Il faut agir avec l'Esprit Saint qui habite dans notre coeur, pour être guidé en conscience par la lumière. L'Esprit est la porte des mondes dimensionnels qui agissent en nous, nous guident, nous orientent et nous forment pour notre devenir d'être de lumière. Ne pas confondre le travail sacré que nous donne à vivre la lumière, qui est l'Esprit, avec le monde du mental qui va vous donner à réfléchir au lieu de vivre en vous la vie qui vous est donnée pour transiter.

Le corps est une conscience

Le corps est vivant, nous l’avons choisi, il est mis à notre disposition dans cette vie pour continuer notre travail évolutif sur terre, que nous avons décidé avant notre naissance. N'oubliez pas que le corps est une conscience à part entière qui peut agir pour s'auto-guérir. Si vous en êtes conscient vous pouvez lui demander de vous aider à vous soigner sur tous les maux qui vous sont donnés à vivre. En sachant que ces maux sont des actions internes de transformation pour vous réajuster, qui sont mis en votre possession pour vous dépasser mentalement, physiquement pour que vous puissiez lâcher-prise avec : votre passé, votre futur, vos addictions, vos comportements, vos jugements, vos jalousies, vos peurs, vos doutes, vos appréhensions, vos attachements, vos conditionnements, vos attitudes, vos habitudes... pour vivre dans l'instant présent. Cela vous surprend ? Mais c'est la médecine de l'âme universelle qui s'exprime à travers vous par des douleurs, des blocages, des déséquilibres intérieurs, extérieurs... qui vous sont donnés à rectifier pour continuer votre évolution d'être divin sur terre. (La relation avec son enfant avant la naissance, trouver son nom ).

 

 Le corps se partage à l’horizontal en trois parties :

 

-    le Ciel, dans le haut du corps, le hara, le ventre dans le milieu du corps où se trouve l'ancrage de votre âme, le bas représentatif de votre terre, vos racines : les pieds, les jambes, les fesses.

 

 Le corps se partage en deux parties verticales : droite et gauche

-        droite côté sacré et gauche côté matière

 

 Le corps se partage en deux parties verticales : avant et arrière

 

-       le devant : représente le Présent, actif et représentatif.  

-       le dos : représente le Passé,  (c’est là que naissent nos défenses immunitaires...).

 

Voici quelques exemples :

 

Mal de tête : selon la personne, il sera révélateur de pensées qui tournent en rond (comme un petit vélo), de prises de tête (lorsque l’on n’arrive pas à prendre du recul sur une situation qui nous préoccupe, blocage d’énergie sur une contrariété, un fait, ou bien, ce peut être le fait d’une énergie que l’on reçoit, ce n’est alors pas un mal de tête mais simplement un travail d’énergie puissant qui se produit au niveau du chakra coronal et que le corps a du mal à supporter).

 

La poitrine : elle représente l’air, l’énergie, la communication, la subtilité, le cœur... Agir avec le  monde du cœur céleste qui est le monde de l'Esprit Saint, la lumière…

 

Le ventre : il abrite notre partie divine, l’âme, la force interne, le hara ; c’est le creuset alchimique de la naissance, de la renaissance… (l'âme se trouve dans tout notre corps) 

 

Le côté matière et le côté sacré (céleste) :

 

Il est intéressant de voir si le problème se révèle à droite ou à gauche, mais tel le tao, tout est lié, ainsi, on pourra se poser la question : que me donne le sacré que je n’amène pas dans la matière lorsqu’un problème apparaît à droite, et inversement, qu’est-ce que je ne mets pas dans le sacré, lorsque l’on souffre du côté gauche. Ce simple travail permet de relancer l’équilibre du tao. (Notre deuxième cerveau, notre équilibre, )

 

Le présent c’est le devant, l’application pour son futur, la réalisation en mouvement. Si l’on vit son présent pleinement, on peut voir son futur, être dans l’action juste, la réaction, l’application dans sa vie.

 

A vous de réunir tous ces signes, les analyser en conscience intérieure, en demandant à votre partie divine, votre Âme ou votre supra-conscience de vous éclairer pour comprendre ces blocages, ces problèmes et là vous aurez l’explication des maux (mots) que le corps vous donne.

 

On peut affiner la compréhension de tous ces symboles en allant chercher plus loin encore, car le corps est constitué de différents organes, chaque organe apporte une autre résonance à tous ces signes

 

Voilà une petite évaluation des signes que notre corps peut nous donner pour que l’on puisse comprendre pourquoi on est malade, l'âme vous dit : pourquoi on déprime, pourquoi on n’a plus de défenses immunitaires, pourquoi... (Ne pas dissocier le sacré de la matière ).

 

Faites attention au mental (l’ego) qui lui vous donnera ce que vous voulez percevoir et entendre, ce qui vous arrangera. Il vous donnera toujours à intellectualiser ce que vous lisez, entendez au lieu d'essayer de le vivre en soi pour l'actualiser. Votre Âme, elle, vous guidera toujours vers votre évolution de conscience. Le travail principal est de connecter avec nos trois moi intérieurs pour former l'Unité en soi. Évoluer dans les mondes du coeur où l'Esprit Saint nous ouvre les portes des mondes dimensionnels des Maîtres, des guides de lumière...

 

Il est illusoire de vouloir faire disparaître une maladie si l'on ne comprend pas ce qui se passe derrière au niveau symbolique sacré que nous transmettent notre corps et notre âme. La maladie c'est l'âme qui vous dit ???

 

Alain Jean et ma famille Céleste

Stage de formation, toute l'année

Apprendre à travailler libre en esprit,

en conscience d'Esprit.

Nouveau stage

La communication, Trans-Sens-Ascensionnelle

 Méditation active

Taï Chi des Vertus

Pose de ventouse énergétique

Découverte de vos 3 anges gardiens de la kabbale

Faites vous établir :

 Votre carte d'identité céleste.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le diffuser

autour de vous, auprès de vos amis

pour que changent

les mentalités, les pensées, les comportements...

Merci dans ce cas, de ne pas le modifier

ni le tronquer, de faire apparaître le nom

de l’auteur et la source.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :